Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Message original : boubi
Message original : patrick123
pis il a une super gonzesse en plus
:D:D:D
Bas les pattes :mad:
Occupes toi de qui tu sais :cool:
des textos? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : boubi
Message original : patrick123
Carole dit que t'es à moitié soud pourtant (en plus d'a moitié sénile)
:D:D:D
Et éjaculateur précoce, aussi des fois ???
:D:D:D
Non elle se plaint plutôt de ton manque d'entrain et de la qualité de tes érections
:D:D:D
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Ma vie sexuelle étalée sur le net :o
Dites moi que je rève :mad::D:D
Messages : 928
Enregistré le : ven. sept. 20, 2002 3:38 pm

Message
Y a aussi ça dans le genre.
Même si la morale est ... discutable si on extrapole à tout ce qui est mécanique.

plainte contre les cloches des vaches
Messages : 1154
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 7:07 pm

Message
Message original : philco
Je suis né au pied de charade... Les actuels raleurs faisaient le siége du conseil régional pour obtenir des permis de construire, maintenant que le prix des villas explosent aussi sur clermont, les ventes font fantasmer les proprios...
S'ils pouvaient le faire interdire, ils seraient trés heureux....

Si en plus de la chicane il y a du pognon à faire, y n'a plus le bulbe qui frétille le Bougnat , y danse carrément la samba. ;):thumbdown:
Messages : 379
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 11:12 am

Message
Message original : boub42
Message original : Jeap
Il a l'air super ce circuit ! J'ai jamais vu de sortie organisé la bas. J'espère y alelr avant qu'il ferme :)
L'est un peu dangereux quand même!;):)
Ayant eu le bonheur de tourner à Charade, si effectivement à certains endroits il ne faut pas sortir, car les murs sont prés, par contre, il y a des poussées d'adrénaline à certains endroits qui me rappellent certains circuits de kart où je courais dans les années 80 où il ne fallait pas sortir non plus et là c'était sans protection du tout! Le risque fait aussi partie du plaisir; bien sur pour débuter l'idéal c'est lurcy lévis. Je crois qu'aujourd'hui, les jeunes ne veulent plus prendre aucun risque à aucun niveau parce qu nous les "vieux" les protégeons de trop.
Par ailleurs, c'est à chacun de prendre ses responsabilités ; soit on décide par exemple de prendre le gauche après les stands (pour moi le plus dangereux du circuit en question) à la limite, on dérive des quatre roues pour finir au bord du vibreur à l'extérieur, alors quel bonheur, évidemment ce n'est pas sans frisson; mais alors pourquoi faire du circuit si il n'y en a pas et surtout il faut être bien conscient qu'on peut se louper, c'est la vie et c'est tout.
Si on prend Dijon, réputé pour être très technique pour aller vite mais pas vraiment dangereux, eh bien j'estime que le droite en cuvette avt la ligne droite est bien plus piégeux qu'aucun virage de charade et beaucoup se sont retrouvés ds le rail à cet endroit car comme c'est large on a un sentiment de fusse sécurité; bon ce que j'en dis est comme d'habitude un avis totalement personnel; Encore un truc, je préférais les karts sans pontons (époque où je courais), on savait qu'en se touchant on s'envolait (j'ai fait 15 métres en l'air à ma première course en 1980 en montant sur le roue arière de celui qui me précédait à 80à l'heure à peu près, donc j'ai donné et cela ne m'a pas refroidi au contraire m'a permis de progresser), donc on était toujours très près et le but était d'avoir la pus grande dextérité, d'aller vite à deux centimétres ente les roues à 120 à l'heure et sous l'eau en pneus lisses et là quel bonheur; aujourd'hui ils se touchent sans souci, où est le plaisirr ?
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
On est bien d'accord, le circuit de Charade est un tracé technique très sympa et on ne peut pas aller très vite là bas, mais toute sortie, ou tout du moins beaucoup se solde par des dégâts!;)


Dijon n'est pas tellement mieux loti du fait qu'on y roule bcp + vite!!!!

Effectivement je pense que tu veux parler de la célèbre courbe de Pouas que tout bon Pilote se targue de passer à fond:D:D:D, avant d'enquiller l'interminable ligne droite!;)
Messages : 379
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 11:12 am

Message
Message original : boub42
On est bien d'accord, le circuit de Charade est un tracé technique très sympa et on ne peut pas aller très vite là bas, mais toute sortie, ou tout du moins beaucoup se solde par des dégâts!;)


Dijon n'est pas tellement mieux loti du fait qu'on y roule bcp + vite!!!!

Effectivement je pense que tu veux parler de la célèbre courbe de Pouas que tout bon Pilote se targue de passer à fond:D:D:D, avant d'enquiller l'interminable ligne droite!;)
Effectivement, très difficile à bien prendre; quand je pense qu'une porsche 956 ou 962 prenait ensuite 330 au bout de la ligne droite, il fallait avoir vraiment un gros coeur et être très doué pour bien se mettre en position!!
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : gilesC
mais depuis un an l'utilisation qui en est faite est DEBILE et ne sert peu notre cause de passionné.
:question::question::)
Répondre
94 messages • Page 6 sur 10