Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : jeanluc.dfc
C'est vrai, remarque pertinente... ce qui tendrait à dire que les prix sur le forum sont supérieurs à ceux du marché ??
Comme beaucoup de prix sont donnés par des vendeurs ou par des potentiels vendeurs, à quoi bon essayer de faire baisser les prix du marché:question:

N'importe quel possesseur d'un modèle, quel qu'il soit, a bien intéret à ce que la valeur de son véhicule soit la plus importante possible en vu du jour où il sera vendeur:exclamation:
absolument ! ;)
Messages : 1520
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 7:21 pm

Message
Message original : 993FO
Mon avis est le suivant:
Les prix affichés sur les petites annonces ne sont pas forcément le reflet du prix réel de la vente quand elle se réalise. Il y a toujours une négo qui est fonction de l'état observé lors de l'essai, de la documentation (factures,...) et l'historique + ou - connu.
Une 993 C2 en état correct et avec un km d'environ 120mkm se situe, pour moi, aux alentours de 35ke.

Pour la mienne, je pense avoir beneficié d'un concours de circonstances qui m'a permis d'acheter cette voiture à un prix raisonable avec un historique fiable et un km réel 170mkm. Mais l'entretien des 3 dernières années a été très succint. J'ai donc fait changer les pneus AR + plaquettes + reparation de la clim + remise en etat frein à main + grosse révision.

Au final je suis dans les prix du marché, certes au bas de la fourchette.
A+
Merci 993FO !
:thumbup:
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
j'ai déjà demandé mais je n'ai jamais eu de réponse, donc je vous sollicite
Quelqu'un peut il m'expliquer comment Flat6 et RS (dont les valeurs divergent) sont ils en mesure de donner une cote de tel ou tel modèle ?
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
c'est bien ce que je pensais, cote plus qu'approximative donc ;)
Messages : 1520
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 7:21 pm

Message
Cool. Donc moi, si jamais un jour je veux vendre la mienne, et bien six mois avant je la mets en vente sur ces deux mags à 100.000.000€, comme ca la cote montera ;)

[Edite le 13/12/07 par Divad]
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : cheuret
Salut, en cas de vol ou de feu dans le garage vous faites comment ? votre voiture sera remboursee sur l'estimation de RS de Flat Mag ou du PERE NOEL! (tient, c'est de saison:D)ou alors de la derniere vente d'un gars en divorce qui brade ? Vous me faites rire:D :D:D avec vos idees du "prix du marche" !!!! personne n'a fait expertiser sa Titine!!! moi si et demande par mon assureur, donc je sais combien elle vaut ! a+
est ce que l'estimation qui a été faite correspond au prix que tu l'as achetée ??
Messages : 161
Enregistré le : lun. août 18, 2003 11:31 am

Message
Disons : prix de mise en vente affiché ... personne ne te donne, jamais ou rarement, même sur nos forums le prix final réel (surtout pas, ça ferait baisser le potentiel espéré à la vente !) ;)
Messages : 1218
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:59 am

Message
Message original : cheuret
Salut, en cas de vol ou de feu dans le garage vous faites comment ? votre voiture sera remboursee sur l'estimation de RS de Flat Mag ou du PERE NOEL! (tient, c'est de saison:D)ou alors de la derniere vente d'un gars en divorce qui brade ? Vous me faites rire:D :D:D avec vos idees du "prix du marche" !!!! personne n'a fait expertiser sa Titine!!! moi si et demande par mon assureur, donc je sais combien elle vaut ! a+
Salut Cheuret,

En ce qui me concerne j'ai fait expertiser la mienne 1 semaine après l'acquisition (993S - 1997 - rouge indien - pneus+ frein (disques et plaquettes)+ peinture neufs - Int cuir noir - radio 6Cd Becker - sièges electriques chauffants - 3ème feu stop... ) elle avait 148000 km...

La cote de la chambre des experts était (septembre 2007) à 45000€... Au vu de l'état de la voiture, et des annonces ;) , l'expert m'en a donné 48000€... Ce qui servira de base à un éventuel remboursement par l'assurance (contrat)...

Voili voilà ! ;)

Wop!
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : WOPZZZ99ZVS

l'expert m'en a donné 48000€... Ce qui servira de base à un éventuel remboursement par l'assurance (contrat)...

Voili voilà ! ;)

Wop!
ton expert est donc agrée par ta compagnie et les dispositions générales et particulières de ton contrat prévoient que, en cas de vol, et/ou destruction totale du véhicule, c'est cette valeur d'expert qui sera retenue ??
merci de ta réponse

[Edite le 29-12-2007 par jhesite]
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Les seules à générer une cote sérieuse car les prix sont renseignés par les vendeurs suite à la vente, c'est la centrale.

mais pour les porsche, ce n'est pas vraiment significatif excepté peut être pour les boxsters !
Répondre
52 messages • Page 3 sur 6