Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : gribouille
Pourquoi pas, alors que tout le monde "upsolute" son auto en modifiant son calculateur, tu vas la "downsolute".
Faut juste trouver la société qui le fasse, car le marché est à l'heure actuel inexistant, mais ne demande peut être qu'a émemergé
Idem si tu trouves un kit hybrid à monter sur ta SC, il faudra repasser par la case DRIRE pour l'homologuer.
Bref la législation est tellement contraignante que même si on le souhaite on ne peut modifier ou mettre à jour sa voiture. Pour la petite histoire ce sont les constructeurs automobiles qui s'opposent le plus à une évolution de la légilation sur ce thème !
[Edite le 11-12-2007 par SA7]
La mesure de co2 ne figure sur les carte grises que depuis quelques années .
Une 993 n'est donc pas concernée
Je ne pense pas que la mesure soit retro active , cela parait compliqué a gérer et pourrait mécontenter trop de monde .
Par contre pour les 997 ... cela va peut être aider Toulousain et sa recherche d'une 997 a 50 ke
[Edite le 11-12-2007 par Le Sapin]
Une 993 n'est donc pas concernée
Je ne pense pas que la mesure soit retro active , cela parait compliqué a gérer et pourrait mécontenter trop de monde .
Par contre pour les 997 ... cela va peut être aider Toulousain et sa recherche d'une 997 a 50 ke
[Edite le 11-12-2007 par Le Sapin]
Message original : Le Sapin
La mesure de co2 ne figure sur les carte grises que depuis quelques années .
Une 993 n'est donc pas concernée
Je ne pense pas que la mesure soit retro active , cela parait compliqué a gérer et pourrait mécontenter trop de monde .
Par contre pour les 997 ... cela va peut être aider Toulousain et sa recherche d'une 997 a 50 ke
[Edite le 11-12-2007 par Le Sapin]
Message original : snpemo
Apparemment la taxe n'est payée qu'une seule fois, l'année de l'achat de l'auto neuve (ou d'une occasion venant de l'étranger).
En fait à chaque nouvelle immatriculation française.
Message original : snpemo
Apparemment la taxe n'est payée qu'une seule fois, l'année de l'achat de l'auto neuve (ou d'une occasion venant de l'étranger).
En fait à chaque nouvelle immatriculation française.
Voici copie de la new du 05.12.07 déjà postée , mais dans un autre topic (source boursorama) :
il va bien y avoir annualisation sous la pression des lobbies ecologiques
"Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement.
Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo."
Attendons de voir ce qui va se passer. Je pense qu'en 2008 seuls les véhicules neufs seront concernés, puis en 2009/2010 ils passeront une écotaxe sur les véhicules plus anciens. Certainement pour des montants moindres. Ne nous enflammons pas et attendons la proposition réele. Pour le moment ce ne seont que des projets, rien de bien définitif sur le marché de l'occasion.
Ensuite : Tous dans la rue pour manifester, il n'y aura pas que les porschistes de concernés, camping car, 4*4, fourgonnettes.... celà peut faire du monde si les gens se mobilsent.
Ensuite : Tous dans la rue pour manifester, il n'y aura pas que les porschistes de concernés, camping car, 4*4, fourgonnettes.... celà peut faire du monde si les gens se mobilsent.