Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Cela ne concerne pas que les véhicules particuliers, mais aussi les véhicules flottes et d'entreprise...
Donc les véhicules de service et de fonction vont aussi être assujettis à la taxe.
Cela va entrainer une modification des grilles des voitures de société dans les entreprises... Attendez vous à vous faire renouveller votre voiture par une Clio lors de votre prochain changement...:(
Il est tout à fait évident que le malus sera annualisée à terme....Par contre le bonus ne le sera pas.:(
Par contre l'état ne dit pas si les voitures de la fonction publique (C6, Vel Satis et 607) seront elles aussi assujetties au malus....
Donc les véhicules de service et de fonction vont aussi être assujettis à la taxe.
Cela va entrainer une modification des grilles des voitures de société dans les entreprises... Attendez vous à vous faire renouveller votre voiture par une Clio lors de votre prochain changement...:(
Il est tout à fait évident que le malus sera annualisée à terme....Par contre le bonus ne le sera pas.:(
Par contre l'état ne dit pas si les voitures de la fonction publique (C6, Vel Satis et 607) seront elles aussi assujetties au malus....
lut
allez une ch'tite dernière que j'avions oubliée........ .....dans la rubrique l'état veux le beurre , le lait du beurre ,la ferme et la fermière !!!
cela concerne les véhicules d'occasion et en particulier ceux importés !!
"Quand on achète un véhicule neuf, le malus remplace la taxe additionnelle à la taxe sur les
certificats d’immatriculation (en vigueur depuis le 1er juillet 2006). En revanche, la taxe est
maintenue pour toute immatriculation d’un véhicule d’occasion."
ce qui signifie que les véhicules d'occasion importés supporterons une double taxation ,
d'abord l'ecopastille (deja vu plus haut ) + l'ancienne taxe carbonne !!!!!!!! o
elle est pas belle la vie !!:(
[Edite le 10-12-2007 par RIRI83]
allez une ch'tite dernière que j'avions oubliée........ .....dans la rubrique l'état veux le beurre , le lait du beurre ,la ferme et la fermière !!!
cela concerne les véhicules d'occasion et en particulier ceux importés !!
"Quand on achète un véhicule neuf, le malus remplace la taxe additionnelle à la taxe sur les
certificats d’immatriculation (en vigueur depuis le 1er juillet 2006). En revanche, la taxe est
maintenue pour toute immatriculation d’un véhicule d’occasion."
ce qui signifie que les véhicules d'occasion importés supporterons une double taxation ,
d'abord l'ecopastille (deja vu plus haut ) + l'ancienne taxe carbonne !!!!!!!! o
elle est pas belle la vie !!:(
[Edite le 10-12-2007 par RIRI83]
Vous affolez pas ;)
Vous verrez trés prochainement toutes les voitures avec une emission de CO2 inferieur à 150g/km, Porsche comprise.
Il suffit de programmer le calculateur des parametres d'injection en fonction, et l'on obtient la valeur désirée.
Pas fait jusqu'ici, car les performances ou le rapport consommation/performance primait.
Dorenavant, seul la consommation primera, donc les calculateur seront programmés en consequence, avec bien sur une baisse de performance à la clé, mais libre ensuite à vous de le remettre le switch sur la bonne position et d'en assumer les consequences en cas de contrôle.
Porsche, à déjà leuré les lois antipolutions avec la pompe à air sur les SC pour le marché americain.
C'est ma vision des choses, et je ne m'inquiète pas plus que ça, les lois etant fait par des gens incapable de vous expliquer le fonctionnement d'un moteur à explosion, donc pour moi c'est facilement contournable par les constructeurs, de façon, plus ou moins legal, mais ça l'est.
Autre exemple, les retards et avance sur les capsules de depression des allumeurs des moteurs des années 70, procédé technique uniquement là pour contrer les normes antipollution
Vous verrez trés prochainement toutes les voitures avec une emission de CO2 inferieur à 150g/km, Porsche comprise.
Il suffit de programmer le calculateur des parametres d'injection en fonction, et l'on obtient la valeur désirée.
Pas fait jusqu'ici, car les performances ou le rapport consommation/performance primait.
Dorenavant, seul la consommation primera, donc les calculateur seront programmés en consequence, avec bien sur une baisse de performance à la clé, mais libre ensuite à vous de le remettre le switch sur la bonne position et d'en assumer les consequences en cas de contrôle.
Porsche, à déjà leuré les lois antipolutions avec la pompe à air sur les SC pour le marché americain.
C'est ma vision des choses, et je ne m'inquiète pas plus que ça, les lois etant fait par des gens incapable de vous expliquer le fonctionnement d'un moteur à explosion, donc pour moi c'est facilement contournable par les constructeurs, de façon, plus ou moins legal, mais ça l'est.
Autre exemple, les retards et avance sur les capsules de depression des allumeurs des moteurs des années 70, procédé technique uniquement là pour contrer les normes antipollution
Salut Ricardo ( l'halluciné):D
Désolé de te contredire, je suis TAXI et malheureusement je suis assujétti a la TVA 5.5 % pour les personnes transportées et 19.6 % pour les colis.
Il n'empeche que si je suis obligé de changer ma merco avec fap, qui pollue trop , contre une petite logan qui polluerait moins, ce serait DANS TOUS LES CAS pour transporter des gens qui ont voté pour nos chers (et je pèse mes mots ) dirigeants.
NB : Je pense qu'ils ont raison de nous taxer à la moindre occasion car plus il y a de l'argent dans les caisses plus ils peuvent se servir.
Désolé de te contredire, je suis TAXI et malheureusement je suis assujétti a la TVA 5.5 % pour les personnes transportées et 19.6 % pour les colis.
Il n'empeche que si je suis obligé de changer ma merco avec fap, qui pollue trop , contre une petite logan qui polluerait moins, ce serait DANS TOUS LES CAS pour transporter des gens qui ont voté pour nos chers (et je pèse mes mots ) dirigeants.
NB : Je pense qu'ils ont raison de nous taxer à la moindre occasion car plus il y a de l'argent dans les caisses plus ils peuvent se servir.
Message original : gribouille
Vous affolez pas ;)
Vous verrez trés prochainement toutes les voitures avec une emission de CO2 inferieur à 150g/km, Porsche comprise.
Il suffit de programmer le calculateur des parametres d'injection en fonction, et l'on obtient la valeur désirée.
Pas fait jusqu'ici, car les performances ou le rapport consommation/performance primait.
Dorenavant, seul la consommation primera, donc les calculateur seront programmés en consequence, avec bien sur une baisse de performance à la clé, mais libre ensuite à vous de le remettre le switch sur la bonne position et d'en assumer les consequences en cas de contrôle.
Porsche, à déjà leuré les lois antipolutions avec la pompe à air sur les SC pour le marché americain.
C'est ma vision des choses, et je ne m'inquiète pas plus que ça, les lois etant fait par des gens incapable de vous expliquer le fonctionnement d'un moteur à explosion, donc pour moi c'est facilement contournable par les constructeurs, de façon, plus ou moins legal, mais ça l'est.
Autre exemple, les retards et avance sur les capsules de depression des allumeurs des moteurs des années 70, procédé technique uniquement là pour contrer les normes antipollution
peut on envisager de realiser cette modification sur des modèles existants .....avec sans doute passage aux mines ????????
MERCI
Message original : RIRI83
très interessant cette judicieuse remarque gribouille
peut on envisager de realiser cette modification sur des modèles existants .....avec sans doute passage aux mines ????????
MERCI
Faut juste trouver la société qui le fasse, car le marché est à l'heure actuel inexistant, mais ne demande peut être qu'a émemergé
Message original : Joe_Carrera
une 993 ( + de 10 ans donc ) en import sera exonérée de toute taxes .. cool mais ca va faire grimper la côte des dernières belles !!!!
Je m'explique :
Nos grenouilles cheries emettent plus de 250g de CO2, donc le malus est de 2600€.
Si la Porsche a dix ans, 2 calculs sont possibles :
2600-100%(10X10)= 0€ ... là OK tout va bien
ou alors :
2600-10%(année 1)=2340-10%(année 2)=2106-10%(année 3)= ... à faire 10 fois.. ce qui donne :906€ ... redevable à la premiere immatriculation en france, puis pas la suite, tous les ans...
Alors? comment on calcul finalement?
[Edite le 11-12-2007 par TiDimo]