Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Voila :)

Comme je disais suffit de lire attentivement

Harry, je peux comprendre mais à long (moyen) terme ce sont tous les automobilistes qui vont perdre.

Maintenant moi ce que j'aimerai c'est que ceux qui font le choix de la facilité l'assument et ne se plaignent plus de se faire prendre (je ne parle pas de toi ou de l'auteur de ce post en particulier).
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
arma, je ne comprends pas:o
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : hermios

Je comprends: clignotant pour changer de direction.... pas pour indiquer qu'on y est!!!
Tout est dit :thumbup: . et quand tout le monde aura compris ça les autoroutes françaises seront un peu plus compréhensibles. ;)

Quant à la remarque de Pat sur les pompiers, elle est malheureusement vraie. Ils se font aussi choper au radar automatique quaand ils passent le feu rouge :( :o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pourquoi ne demandent ils pas au gouvernement de changer ça ? :o
Ah bah oui je suis bête yen a pas
:D:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Tu ne comprends pas quoi Hermios ?
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : arma
Tu ne comprends pas quoi Hermios ?
tu dis qu'il faut lire le Français et je ne vois rien dans le CR qui stipule que le cligno doive indiquer autre chose qu'un changement de direction. Dans une file, si tu n'en changes pas, tu arrêtes le cligno, ce qui est logique et n'induit pas en erreur. Par ailleurs, voies libres, on roule le plus à droite. Voies encombrées, on reste et on peut doubler par la droite, ce n'est pas un dépassement.
Je ne suis pas certains qu'il faille le cligno pour se rabbattre d'ailleurs, tant c'est logique... (autre débat)
Où lis-tu autre chose pour le cligno voie de gauche?
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : hermios
Message original : arma
Tu ne comprends pas quoi Hermios ?
tu dis qu'il faut lire le Français et je ne vois rien dans le CR qui stipule que le cligno doive indiquer autre chose qu'un changement de direction. Dans une file, si tu n'en changes pas, tu arrêtes le cligno, ce qui est logique et n'induit pas en erreur. Par ailleurs, voies libres, on roule le plus à droite. Voies encombrées, on reste et on peut doubler par la droite, ce n'est pas un dépassement.
Je ne suis pas certains qu'il faille le cligno pour se rabbattre d'ailleurs, tant c'est logique... (autre débat)
Où lis-tu autre chose pour le cligno voie de gauche?
cad que je n'ai jamais écrit qu'il fallait garder son cligno sur la file de gauche :)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Ah pardon:D:D:o
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : hermios
D'après le peu de Français que je maitrise, je ne lis NULLE PART que le clignotant doit rester en fonction quand on roule à gauche tout le temps ( ce qui est justifié si toutes les files sont pleines)
Je comprends: clignotant pour changer de direction.... pas pour indiquer qu'on y est!!!
Pour moi également...
Messages : 374
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 9:20 pm

Message
je trouve que tu est un peu de mauvaise foi Arma. On parle d'autoroute et toi tu réponds place de l'étoile, taxi et livreurs. je ne suis pas sûr qu'effectivement le centre d'une grande ville soit une exemple de civisme routier !!!
Et pour ton info un de mes meilleurs copains était gendarme.
Et si leur engagement est admirable, il n'en reste pas moins que les ordres qu'on leur donnent sont ineptes. Quand on cherche à piéger les gens à tout prix, dans des endroits sans aucun danger, que rien n'est fait pour vraiment diminuer les accidents, il ne fait pas s'étonner que la réaction ne soit pas les meilleures.
Je trouve aussi scandaleux que l'auteur de ce post ce soit fait retirer des points, une prune et un rappel à l'ordre aurait été suffisant. on dirait que l'on pousse les gens à rouler sans permis alors qu'il n'ont commis que de erreurs mineures. C'est imbécile.
Répondre
128 messages • Page 11 sur 13