Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
n'empêche Arma que tu ne peux nier l'effet pervers engendré par la focalisation sur la vitesse AU KM/H prés. C'est ça qui fait toute la différence. L'esprit de la loi est dévoyé. On n'est pas des robots et une poignée de km/h en plus crée pas le danger, la anction est donc sans finalité et non fondée en droit. Elle est basée sur le fait de prétendre que la tolérance zéro est le Nirvana. En fait, on rofessionnalise et on spécialise les comportements de voyous.
Un exemple hier, tiens, dans les Yvelines. Une limitation sur RD à 50... intenable compte tenu de la configuration d'autoroute...bref... Pourtant le mec devant a été entre 47 et 52 km/h sans faute pendant 6 kms... Arrivé au feu rouge.... que croyez vous qu'il arriva?????? il a continuer à son rythme de sénateur en accélérant même pour passer précisément au rouge!!! Les autres derrière:mad::mad:
Un exemple de sécurité. Mais le meilleur, c'est que les flics étaient là!!!! Je les interpelle car je les connais..... no comment sur les réponses par haussement d'épaule....
Arma; cher maître. La loi doit être structurante et actuellement, ll est aveugle et pratique et organise un racket sans apporter un sentiment de justice. On voit un flic... on a peur... d'un Pv ou de quelque chose de désagréable. je reviens de Belgique... flics adorables et courtois, capable de sanctionner (pris à 200... il y a des années) mais clean. Non, le système est en train de se retourner contre lui-même. Comme aux USA: pas vu pas pris... la loi ne sert pas à ça!
Un exemple hier, tiens, dans les Yvelines. Une limitation sur RD à 50... intenable compte tenu de la configuration d'autoroute...bref... Pourtant le mec devant a été entre 47 et 52 km/h sans faute pendant 6 kms... Arrivé au feu rouge.... que croyez vous qu'il arriva?????? il a continuer à son rythme de sénateur en accélérant même pour passer précisément au rouge!!! Les autres derrière:mad::mad:
Un exemple de sécurité. Mais le meilleur, c'est que les flics étaient là!!!! Je les interpelle car je les connais..... no comment sur les réponses par haussement d'épaule....
Arma; cher maître. La loi doit être structurante et actuellement, ll est aveugle et pratique et organise un racket sans apporter un sentiment de justice. On voit un flic... on a peur... d'un Pv ou de quelque chose de désagréable. je reviens de Belgique... flics adorables et courtois, capable de sanctionner (pris à 200... il y a des années) mais clean. Non, le système est en train de se retourner contre lui-même. Comme aux USA: pas vu pas pris... la loi ne sert pas à ça!
Article R412-10
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
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Suffit de savoir lire le français.
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
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Suffit de savoir lire le français.
Message original : doc0683Message original : harry
Perso sur la file de gauche sur l'autoroute je met le cligno juste avant de monter sur le pare choc arrière du mec qui bouchonne devant...:D:D
pareil et apres au passage un doigt....
je plaisante..hein philvincennes?
t'as aussi oublié le coup de frein brutal après avoir doublé le mec qui s'est pas poussé assez vite:D:D:D:D
Message original : hermios
On n'est pas des robots et une poignée de km/h en plus crée pas le danger, la sanction est donc sans finalité et non fondée en droit
Dis moi qu'elle n'est pas fondée en fait et on en discute
Et puis je ne sais pas si j'écris français. Je ne conteste pas que le système actuel soit critiquable (moi aussi je rage sur les quais à 50km/h quand je me demande si je ne vais pas finir par caler tellement je suis bas en régime).
Je dis juste que ça n'est pas parce qu'on est mécontent de la loi qu'on doit s'arroger le droit de s'en affranchir.
parce que si on fait ca pour le code de la route, on peut le faire pour toute règle dont on n'est pas satisfait. Après tout, payer des impôts c'est ma foutu, je n'en ai rien à faire moi de la solidarité nationale et de la nécessité de redistribution. Je gagne bien ma vie, les autres n'ont qu'à se démerder par eux-mêmes (et ainsi de suite)
Si je vous dis Sed lex dura lex, ca vous dit quelque chose ?
Il y a d'autres moyens pour que ça bouge mais la ça demande plus d'efforts que d'acheter un détecteur de radars ou de simplement se dire allez je lâche les chevaux rien à faire de leur règle à la con.
Il y a d'autres moyens pour que ça bouge mais la ça demande plus d'efforts que d'acheter un détecteur de radars ou de simplement se dire allez je lâche les chevaux rien à faire de leur règle à la con. [/quote]
Désolé mais perso je choisis la voie de la facilité;)
Les combats perdus d'avance ça m'intéresse pas...
Désolé mais perso je choisis la voie de la facilité;)
Les combats perdus d'avance ça m'intéresse pas...
D'après le peu de Français que je maitrise, je ne lis NULLE PART que le clignotant doit rester en fonction quand on roule à gauche tout le temps ( ce qui est justifié si toutes les files sont pleines)
Je comprends: clignotant pour changer de direction.... pas pour indiquer qu'on y est!!!
Je comprends: clignotant pour changer de direction.... pas pour indiquer qu'on y est!!!