Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
Message original : Félix-328
Bonjour,

Je connais très bien ce cp car j'y ai travaillé de sept 97 à dec 2001.....En toute objectivité :

Le travail atelier est pour moi excellent, le chef d'atelier a certes l'humeur variable mais dans le fond est très sympa, et au niveau diagnostic il est parfait (selon moi), les mécanos sont pros et participent à tous les stages usine, et Michel, le "chef mécano" est un orfèvre, de plus il connait les classiques sur le bout des doigts (assistance sur rs 73 en rallye à l'époque etc)...
Maintenant au niveau tarif, cela peut etre élevé, surtout pour les anciennes, car déjà Porsche usine se goinfre sur le prix des pièces, et non le cp, ensuite vous savez que avant la génération 993 il y a plus de travail en entretien; par exemple le réglage des culbuteurs se fait tous les 20000 et la MO est élevée comme dans tout cp officiel, alors on peut se demander si il faut etre bien renseigné sur l'auto qu on achète, ou s il faut critiquer un garage ; je me souviens que les seuls heurts du chef d atelier avec des clients concernaient la plupart du temps les mêmes problèmes : les autos étaient dans un état mécanique déplorable à l'arrivée et forcément si il devait tout remettre en état (donc dans les règles de l'art selon les normes usine) c'était très cher, ce que ne comprenaient pas les propriétaires qui pensaient avoir une auto superbe, refusant d'admettre qu'ils s'étaient fait avoir lors de l'achat, et je pèse mes mots !!!!
Pour conclure sur l'atelier ils ont donc désormais parfois peur de recevoir un client en ancienne, pour cette raison : ils ne vous diront jamais : vous avez acheté une poubelle et cela va vous couter cher, par politesse et bien sur pour ne pas blesser et dans un souci de qualité, ce qui peut expliquer la froideur parfois

Au niveau du magasin pièces Pascal le responsable est super pro, sympa, très commerçant et arrangeant, sauf si bien sur on n'honore pas une commande !!

Au niveau commercial Gilbert est très sympa mais comme son métier l'indique......un vendeur, et je vous laisse la critique, d'autant que je serais certainement moins objectif ayant été son proche collaborateur pendant plus de 4 années, car oui j'y étais commercial

Voilà j'espère avoir été objectif et vous avoir renseigné :thumbup:
ben dis donc ça donne envie d'y aller:thumbup::thumbup:
Messages : 216
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 9:54 pm

Message
Message original : Félix-328


Je connais très bien ce cp car j'y ai travaillé de sept 97 à dec 2001.....
et tu fais quoi maintenant si c'est pas indiscret ?
K24
Messages : 1738
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 5:44 pm

Message
Message original : ppi.sud77
j'ai quitté la concession vers 17h15 on s'est loupé de peu , avant j'allais dans le 91 , le travail à l'atelier est correct mais pour le reste ....:mad:

au fait la personne qui à la GT2 en commande posséde aussi toutes la serie des RS , il ne revend jamais ses Porsches , il en a je crois 21 :cool:

merci Plucky pour le tuyau
exact, je le connais, il a mème une CGT entre autres!
quelqu'un de très sympathique et discret...
K24
Messages : 1738
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 5:44 pm

Message
sinon j'ai eu deux fois contact avec le chef d'atelier, mr "Besnardeau" je crois, et effectivement l'homme a un très bon senti mécanique, m'étonne pas qu'il soit au top en diag.
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Message original : K24
sinon j'ai eu deux fois contact avec le chef d'atelier, mr "Besnardeau" je crois, et effectivement l'homme a un très bon senti mécanique, m'étonne pas qu'il soit au top en diag.
Mr Jean Claude Benardeau pour l'hortographe exacte ;).

C'est vrai qu'il peut parfois etre un peu froid mais il joue franc jeu et semble efectivement bien connaitre le sujet.

Euuh tu peux pas nous organiser une petite rencontre avec la personne à CGT :P....? En tout cas je l'ai jamais vu dans le coin ...

A+
Thierry
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
Message original : Albator911


Mr Jean Claude Benardeau pour l'hortographe exacte ;).


je l'ai appelé il y a quelques mois pour "mes envies de prépa": très professionnel, sympa et maitrisant parfaitement le sujet:):)
Messages : 41
Enregistré le : ven. août 05, 2005 7:34 am

Message
Je confirme egalement, je fais entretenir la belle la-bas + extension garantie Porsche tous les ans...Le chef d'atelier est vraiment super !! :thumbup:
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 9:55 pm

Message
Message original : hjbg06
Message original : Félix-328


Je connais très bien ce cp car j'y ai travaillé de sept 97 à dec 2001.....
et tu fais quoi maintenant si c'est pas indiscret ?
je suis dans la pub........automobiles sport & prestige ;)

Mais je dois bientot ouvrir mon affaire, d'achat et de vente auto, pas uniquement en Porsche, en autos sympas de 0 à 50000 euros :thumbup: mais il faut un gros fonds de roulement et la rentabilité semble difficile alors j'hésite !
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 6:49 pm

Message
il est clair que toute l'equipe est vraiment au top
j'y vais regulierement et jean claude connait son boulo
les mecano sont au de vrai pro
flo
Messages : 216
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 9:54 pm

Message
Message original : Félix-328

Mais je dois bientot ouvrir mon affaire, d'achat et de vente auto, pas uniquement en Porsche, en autos sympas de 0 à 50000 euros :thumbup: mais il faut un gros fonds de roulement et la rentabilité semble difficile alors j'hésite !
C'est sûr que si tu en vends beaucoup à 0 euros, la rentabilité sera pas évidente ;):D

En tout cas, bravo pour avoir le courage de te lancer
Répondre
239 messages • Page 4 sur 24