Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 165
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 6:24 pm

Message
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
J'ai souvent lu que si l'appel de phare peut etre parfois sanctionne, l'appel de 'feu de croisement' ou code est, quant a lui, tout a fait legale.

La manipulation est cependant plus complexe...
Messages : 35
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 10:37 am

Message
"Les automobilistes disposent d'un droit de solidarité et de prévention: faire des appels de phares pour communiquer aux autres la présence proche et non amicale de forces de l'ordre. Cette pratique solidaire et prévenante ne constitue pas à un outrage à agent (Tribunal de Grande Instance Aurillac 15 décembre 1977). Les agents de la force publique verbalisent une telle pratique sur la base R.416-6 du Code de la route, interdisant l'utilisation des feux de route lorsque cela risque d'éblouir les autres usagers, or cet article ne s'applique que si l'infraction est commise de nuit. De plein jour, les dites dispositions sont inapplicables (Cour d'Appel Pau 7 mars 1974 Cour d'Appel Dijon 17 mai 1990). Le délit d'outrage à agent de la force publique n'est pas recevable, les signaux étant destinés aux autres usagers et non aux agents (Tribunal Correctionnel Aurillac 15 décembre 1977)"

;)
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Subaru vue il y a plus de 6 mois sur l'A84 dans la descente vers Avranches (direction Caen Rennes) ;)
Messages : 1277
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 9:33 pm

Message
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
Je dirai meme plus: il s'agit d'un acte "citoyen" , comme disent les journaleux...:(
Messages : 453
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 10:09 pm

Message
Message original : Francki
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
Ceci est incorrect. J'ai été chopé avec un pote par un contrôle dans mon sens alors que je prévenais d'un contrôle pour les voitures venant dans l'autre sens (j'ai été vu de loin aux jumelles). Et je me suis pris une prune pour en gros éblouissement des voitures venant en sens inverse. Il faut que je retrouve l'artcicle du code en question :mad: Bon tu pers pas de points et l'amende est modeste :D Fallait voir la tête du pandore quand mon pote lui a dit que nous participions à la prévention routière en incitant les automobilistes à ralentir :D:D:D

Bien joué!:D:D:D:D:D;
Messages : 374
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 9:20 pm

Message
De toute façon on les aide à faire de la prévention. Il ne sont pas là que pour faire de la répression. Non , vraiment pas...:D;);)
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2