Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Doc0683 , je suis a 100% d'accord avec toi . Cette société propose des stages de pilotage qui ne sont en fait que de la découverte de voitures de sport sur une piste , le tout bridé par un "momiteur auto ecole".
Pour ma part un stage Cayman S et F430, cadeau de mon épouse, je savais dès le départ que cela allait être une arnaque, le café déguelasse et payant alors que" l'Open bar" est indiqué sur la brochure , l'acueuil nul et j'en passe....
Lors du premier tour, les consignes du moniteur:
-Ne pas rouler trop près du bord de la piste pour ne pas salir les pneus
-Ne pas dépasser les 4000t/min
Je n'ai donc pris aucun plaisir d'autant que même la ligne droite (qui n'est pas très longue) était coupée par une chicane à mi-logueur.
A la remise du diplome, il y avait plein de personne , et à la question "Cela vous a plu?" la réponse à été franche et directe "NON". (Nous étions deux a osez dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas).
On nous demander de passer a coté ou la responsable de la société nous a expliqué les difficultés rencontrées et les amélorations qu'elle comptait apporté suite à nos remarques.
Nous devions être recontacté pour une invitation à un nouveau stage ce qui n'a biensur jamais été fait.
Une structure à ne pas recommander!!!!! :mad:
A+++
Franck
Pour ma part un stage Cayman S et F430, cadeau de mon épouse, je savais dès le départ que cela allait être une arnaque, le café déguelasse et payant alors que" l'Open bar" est indiqué sur la brochure , l'acueuil nul et j'en passe....
Lors du premier tour, les consignes du moniteur:
-Ne pas rouler trop près du bord de la piste pour ne pas salir les pneus
-Ne pas dépasser les 4000t/min
Je n'ai donc pris aucun plaisir d'autant que même la ligne droite (qui n'est pas très longue) était coupée par une chicane à mi-logueur.
A la remise du diplome, il y avait plein de personne , et à la question "Cela vous a plu?" la réponse à été franche et directe "NON". (Nous étions deux a osez dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas).
On nous demander de passer a coté ou la responsable de la société nous a expliqué les difficultés rencontrées et les amélorations qu'elle comptait apporté suite à nos remarques.
Nous devions être recontacté pour une invitation à un nouveau stage ce qui n'a biensur jamais été fait.
Une structure à ne pas recommander!!!!! :mad:
A+++
Franck
J'ai assisté à une journée zone rouge à Mortefontaine cet été .
Je rejoins tous vos coups de gueule .
Nul . Comment plumer des braves gens en tongues, mais ils repartent fiers avec leur diplôme!A chacun son rêve , par contre je vais alerter mon CE pour qu'il ne subventionne plus ce cirque .
PS : si vous êtes spécialistes des élargisseurs de voie je suis preneur de vos conseils
A+
Je rejoins tous vos coups de gueule .
Nul . Comment plumer des braves gens en tongues, mais ils repartent fiers avec leur diplôme!A chacun son rêve , par contre je vais alerter mon CE pour qu'il ne subventionne plus ce cirque .
PS : si vous êtes spécialistes des élargisseurs de voie je suis preneur de vos conseils
A+
Message original : Flav9xx
j'ai testé Pro-pulsion à Dreux, sur F430 et CaymanS.
Très sympa, les copilotes sont plutot du genre à laisser rouler s'ils vous "sentent" bien.
Avec le CaymanS, c'était tout en glisse, pas vraiment efficace mais je me suis bien amusé
Avec la F430, ça allait trop vite pour ce petit cicruit. Mais quelle voiture exceptionnelle !
(dis-moi, doc0683, t'es pas un peu le râleur de service?)
Pour ceux plutot dans l'ouest, je conseille aussi la structure de S Noel, pilote en carrera cup: http://www.sylvainoel.com/
Effectivement instructif ce post.....
Par ma part j'ai eut la chance de me voir offrir il y a 2 ans un stage au Porsche Driving Experience sur la piste club de Magny-Cours, organisé par Oréca. C'était vraiment excellent, acceuil avec petit dèjeuner copieux, briefing avec nos 2 moniteurs pros (Ch. Tinseau et A. Rey) puis prise en main (seul...!!!) des vehicules; 997 cab., 997 c2, 996 4S et 2 Boxster s.
Le plus hallucinant c'est que l'on vous laisse seul aux commandes de ces autos quasi neuves:D, les moniteurs restant sur le coté de la piste pour vous observer.....géant!!
Alors, certes les tarifs sont en rapport mais après ce que j'ai pu lire plus haut.....y'a pas photo.
Donc voilà pour le Porsche Driving Experience.
Par ma part j'ai eut la chance de me voir offrir il y a 2 ans un stage au Porsche Driving Experience sur la piste club de Magny-Cours, organisé par Oréca. C'était vraiment excellent, acceuil avec petit dèjeuner copieux, briefing avec nos 2 moniteurs pros (Ch. Tinseau et A. Rey) puis prise en main (seul...!!!) des vehicules; 997 cab., 997 c2, 996 4S et 2 Boxster s.
Le plus hallucinant c'est que l'on vous laisse seul aux commandes de ces autos quasi neuves:D, les moniteurs restant sur le coté de la piste pour vous observer.....géant!!
Alors, certes les tarifs sont en rapport mais après ce que j'ai pu lire plus haut.....y'a pas photo.
Donc voilà pour le Porsche Driving Experience.
Message original : ny911ce
Effectivement instructif ce post.....
Par ma part j'ai eut la chance de me voir offrir il y a 2 ans un stage au Porsche Driving Experience sur la piste club de Magny-Cours, organisé par Oréca. C'était vraiment excellent, acceuil avec petit dèjeuner copieux, briefing avec nos 2 moniteurs pros (Ch. Tinseau et A. Rey) puis prise en main (seul...!!!) des vehicules; 997 cab., 997 c2, 996 4S et 2 Boxster s.
Le plus hallucinant c'est que l'on vous laisse seul aux commandes de ces autos quasi neuves:D, les moniteurs restant sur le coté de la piste pour vous observer.....géant!!
Alors, certes les tarifs sont en rapport mais après ce que j'ai pu lire plus haut.....y'a pas photo.
Donc voilà pour le Porsche Driving Experience.
PS : même sur les diesel la Zone Rouge est après 4000 trs/min:D
[Edite le 22-11-2007 par manu-c]