Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : jenfi32
enfin une 3L2 qui va avancer :P:D

peut-on avoir une idée du budjet et du boulot réalisé ?
non :D:cool:;)
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
ca m'aurait étonné de pas avoir une remarque du postier....:D
retourne monter ton V8 toi ! :D:D
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 7:03 pm

Message
Message original : jpc266
Message original : cwaaak75
2 questions alors puisque tu connais le garage :

- les prix restent ils raisonnables ?
- quid de la fiabilité de ton cab 266cv et de l'agrément de conduite ? (j'imagine que la prepa qu il me propose est la meme ...)

tks

cyril
Les prix..??? Comme je ne connais pas le devis comment veux tu que je reponde et de toute façon je ne commente jamias les tarifs d'un garage : ou je suis content et j' yreste ou pas content et je pars sans commentaires publics .
Fiabilté ? le cab etait son ancien qui avait beaucoup vecu (circuit)et lui ai fait faire encore 40 000 bornes (circuit aussi) je crois...et il roule toujous (le moteur à cependant été refait depuis)
Mais les prépa JB ont la reputation d'être fiables. Mon ex- 965 en est une autre preuve..elle roule toujours et fait ,toujours du circuit sans souci à 168 000 bornes (prépa à 100 000 bornes environ)
171 000 kms ...
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : PIERRERS
Faut aussi dire que le circuit avec JPC ;... les moteurs, ça les repose ! :D
NON, Môssieur...JE LES RODE bien en circuit , c'est pour cela qu'ils ne cassent jamais !!l:):):):):):):)
Messages : 462
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 11:57 pm

Message
Salut,
J'ai moi aussi fait une grosse prépa sur mon ex 3.6 turbo.
Je partage l'avis de JPC, on n'achète pas un prix, mais une fiabilité chez JB.
Les prépas, sérieuses(peu le sont) sont de toute facon chères et inutiles dans l'absolu.
Les vraies questions à se poser sont plutôt:
ais je tt épuiser en matière d'allègement
ais je tt régler/modifier en terme de chassis/train/freinage
si oui, que me manque t il(a part les lingot;)), de la puissance, du couple, de la reprise?
avec çà, compte tenu des limites du chassis, JB pourra adapter la prépa, CAD: pas d'adaptation: Du lourd, du costaud et au final, un missile!:D
+ sérieusement, c'est le gars qu ipeut se procurer des pièces hyper rares en Allemagne, et/ou grace à ses réseaux déconditionner des articles que PORSCHE vend en lot/kit
pour exemple, j'avais un voile de jantes Speedline à changer, version POSRCHE: On change tout,version JB, je me débrouille pour trouver un voile à 300€

mon avis final: tres bon prépa, pas tres communicatif, mais fiable!
Messages : 1168
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 9:55 pm

Message
Message original : jpc266
Lui ai acheté 3 autos entretenues chez lui.(y compris un cab 3,2< de 266 cv et une 965 de 400cv préparées les 2 chez lui.....serieux et connait bien les POrsche (il ne connait d'ailleurs que ça !!););););););).
C'est pas vrai du tout, regarde ça.....:D

http://home.mobile.de/SIDawqtptLmSzPeOH ... 1284727714

Et ce n'est pas la seule qu'il propose sur son site !!!;)

JC
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Là tu es ENORME JC.... :o:o:o:o:o!!! Mais effectivement Gretel donne professionnellement dans l'agricole ;););)

La formule Indy est à vendre depuis au moins 7 ans !!
Entre nous c'est une merveille .;);););)

[Edite le 22-11-2007 par jpc266]
Messages : 3440
Enregistré le : mar. avr. 13, 2004 1:15 pm

Message
les infos pratiques m'interessent aussi :D:D
on peut arriver relativement vite a 250/260cv sur un 3.2 sans trop casser la tirelire
les 15/20cv canassons des 275cv doivent etre "meuh meuh " :D:D:D
dans le rapport poids/puissance, on a tendance a s'orienter vers le poids ensuite
mais 1000kg/275cv=3.63cv/kg
et là ça fait rever;););)

christian
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
jpc266, c'est pas Mickael Gindraux (aujourd'hui à son compte : Mika Motorsport à Talant) qui avait fait la prépa de la 965 ?

Perso, à choisir entre JB Racing et Mika ... mon choix se porterai sur Mika. Qd tu vois l'atelier de chacun c'est évocateur.

[Edite le 23-11-2007 par Franck21000]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : Franck21000
jpc266, c'est pas Mickael Gindraux (aujourd'hui à son compte : Mika Motorsport à Talant) qui avait fait la prépa de la 965 ?

Perso, à choisir entre JB Racing et Mika ... mon choix se porterai sur Mika. Qd tu vois l'atelier de chacun c'est évocateur.

[Edite le 23-11-2007 par Franck21000]
Je crois que tu melanges les choses : la 965 a été préparée sous la responsabilité de JB qui était le boss , sur ces consignes et avec ces methodes. Que Mika ai fait le boulot c'est certain mais c'est une prépa JB que tu le veuilles ou non; le préparateur n'est pas celui qui fait la mecanique mais celui qui definit la préparation.. En plus là on parle de la 3,2..et c'est bien JB qui l'a faite POUR LUI,Mika était tout petit à l'epoque !!:D:D:D:D:D
D'autre part le post posait des questions sur JB : je reponds sur JB et je ne trouve pas très correct de tenter d'en envoyer l'auteur chez sur un autre préparateur, aussi bon soit-il...et il est bon puisque je suis client. ;););)
Tu sais des préparateurs de Porsche excellents il y en a des paquets...

[Edite le 23-11-2007 par jpc266]
Répondre
24 messages • Page 2 sur 3