Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
pour les chiffres lisses .... là faut m'expliquer .... de plus en plus de plaques sont en Pvc, avec une plaque transparente sur le dessus, donc je ne vois pas comment on peut faire du relief .... ????? !!!!!!

Non, à mon avis le pb vient de la forme de ton lettrage. Tu parles de lettre en italique, et ça c'est clairement prohibé !!!!!

Si j'ai tout bien suivi, voici la réglementation en vigueur à l'heure actuelle :
- AR : plaque jaune avec bandeau bleu logo europe + F. Lettrage Noir normal. Tout lettrage grossi, incliné, stylisé est interdit.
- AV : plaque blanche (pas d'obligation de logo F) avec mm lettrage.
Messages : 541
Enregistré le : mer. juil. 09, 2003 11:50 am

Message
Si j'ai tout bien suivi, voici la réglementation en vigueur à l'heure actuelle :
- AR : plaque jaune avec bandeau bleu logo europe + F. Lettrage Noir normal. Tout lettrage grossi, incliné, stylisé est interdit.
- AV : plaque blanche (pas d'obligation de logo F) avec mm lettrage.


Concernant le relief, les seules plaques en relief autorisées sont celle embouties (= la plaque de base que tu peux trouver n'importe où pour 15 euros les deux). Les plaques en plexi (= plaque de "luxe") autrement plus jolies sont également autorisées à condition d'avoir un lettrage "baton" (= les majuscules standard ) et d'être blanche à l'avant et jaune à l'arrière.

Je ne crois pas cependant que la partie bleue soit obligatoire (à part peut-être sur les voitures récentes).

JD

gt1
Messages : 523
Enregistré le : sam. janv. 26, 2002 8:34 pm

Message
j'espere que le lettrage bleu n'est pas obligatoire moi j"ai l'ecusson porsche à la place
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
désolé, mais depuis peu (juin je crois), le lettrage bleu avec F est obligatoire.

Evidemment si votre plaque date d'avant, l'obligation ne s'applique pas. Pour tous ceux qui ont des doutes sur la légalité de leurs plaques (ou bien sont sûr de leur illégalité), astuce qui peut marcher : mettre un jeu de plaque alu aux normes dans le coffre ---->> en cas de contrôle elles sont le signe de bonne volonté qui doit vous permettre de passer à travers.
Messages : 399
Enregistré le : mer. juil. 03, 2002 9:30 pm

Message
Si les poulets deviennent aussi chiant avec les plaques voitures qu'ils le sont depuis plusieurs années avec les plaques moto , un conseil : mettez vite des plaque reglementaires . :mad:
Messages : 279
Enregistré le : ven. oct. 19, 2001 11:02 pm

Message
Si les poulets deviennent aussi chiant avec les plaques voitures qu'ils le sont depuis plusieurs années avec les plaques moto , un conseil : mettez vite des plaque reglementaires . :mad:
Dis donc Pascal, tu en connais beaucoup de motos qui ont des plaques réglementaires??
Je dois être le seul dans mon coin. Pour certaines, je suis incapable de les lires sans lunettes.:D
Messages : 399
Enregistré le : mer. juil. 03, 2002 9:30 pm

Message
Si les poulets deviennent aussi chiant avec les plaques voitures qu'ils le sont depuis plusieurs années avec les plaques moto , un conseil : mettez vite des plaque reglementaires . :mad:
Dis donc Pascal, tu en connais beaucoup de motos qui ont des plaques réglementaires??
Je dois être le seul dans mon coin. Pour certaines, je suis incapable de les lires sans lunettes.:D
Ca doit dependre de la région. Ici , c'est la chasse au "plaques qui vont bien "et la majorité des vrai rouleurs sont repassé en plaque reglementaire. A moi et bon nombre de mes amis ça nous a déja couté 900 balles alors ont a plus envie de jouer.:mad:
Messages : 279
Enregistré le : ven. oct. 19, 2001 11:02 pm

Message
C'est comme la gastronomie, il y a des spécialités locales; ici c'est l'alcool (bien)et la vitesse (pas où est le danger, mais le revenu.:mad:).
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Le lettrage des plaques a TOUJOURS été règlementé (on trouve dans le mémento police route gendarmerie la "police" et les dimensions règlementaires des lettres).
L'article de loi a seulement été mis au goût du jour (peut-être pour la partie bleue ?) mais les dispositions qui ont été mis en avant par les médias (plaques noires non règlementaires, lettrage italique...) sont effectives depuis looooongtemts.

Seb.
Messages : 48
Enregistré le : lun. mars 11, 2002 2:50 pm

Message
[quoteCa doit dependre de la région. Ici , c'est la chasse au "plaques qui vont bien "et la majorité des vrai rouleurs sont repassé en plaque reglementaire. A moi et bon nombre de mes amis ça nous a déja couté 900 balles alors ont a plus envie de jouer.:mad: [/quote]

C'est quoi la region alors, que j'evite ? ;)
Je roule tous les jours avec une moto dont la plaque est trop petite (mais pas timbre poste), y'a juste la place de mettre les lettres au bon format. Jamais eu de problemes.
La 911 a une plaque blanche a l'AR (homologuee mais blanche), jamais eu le moindre probleme non plus. Et puis j'allais quand meme pas mettre ce truc jaune sur ma voiture toute blanche non ?! :P
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1