Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Suite à différentes remarques plutot négatives concernant les expertises de vos 911, je me demandais ce que vous attendiez d'une expertise? de l'expert? et du contenu de son rapport??
En lisant les différents posts, j ai l impression que la majorité d entre vous prefere un expert ne connaissant pas grand chose au monde de la Porsche et qui donnera une valeur un peu élevée (voir beaucoup... :D) plutot qu un Expert connaissant bien les 911 et qui donnera une valeur peut etre plus basse mais réaliste!!??;)

Etant moi meme Expert, (si si, il y en a ici!!) a la recherche de LA Porsche de mes reves, je suis pret a me deplacer pour procéder à des Expertises, mais comme je l ai dit, j ai l impression que les Expertises ne correspondent pas toujours à vos attentes... ou alors vous tombez sur des Experts qui ecrivent 3 lignes pour ne rien dire dans leur rapport???
N'hésitez pas à vous lacher!!! ;)
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 7:03 pm

Message
bsr
je viens de faire expertiser ma porsche afin de donner le rapport à mon assureur pour être remboursé " à dires d'expert " donc effectivement si ce dernier avait donné une valeur moindre que le prix d'achat, j'aurais fait la tronche ( mais ce n'est pas le cas )
il m'a conforté dans mon achat et m'a soulagé d'un chèque de 85e:D
son rapport fait deux pages : la première avec les caractéristiques de la voitures (bref les truc s classiques) et la seconde avec une zolie photo de la poporsche.
dans mon dossier d'achat j'ai l'expertise faite par l'ancien propio et c le même topo a chaque fois.........
Messages : 323
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:36 am

Message
Message original : jlbstephane
bsr
je viens de faire expertiser ma porsche afin de donner le rapport à mon assureur pour être remboursé " à dires d'expert " donc effectivement si ce dernier avait donné une valeur moindre que le prix d'achat, j'aurais fait la tronche ( mais ce n'est pas le cas )
il m'a conforté dans mon achat et m'a soulagé d'un chèque de 85e:D
son rapport fait deux pages : la première avec les caractéristiques de la voitures (bref les truc s classiques) et la seconde avec une zolie photo de la poporsche.
dans mon dossier d'achat j'ai l'expertise faite par l'ancien propio et c le même topo a chaque fois.........
D'un autre coté, tu serais tombé sur un nanard, n'aurais tu pas voulu qu'il te le dise ?
Un rapport de 2 pages ca ne te semble pas un peu réducteur ?
Sur seulement 2 pages il ne peut pas te décrire l'état réel de ton auto. Or son role est pourtant bien de mettre le doigt là où c'est nickel mais aussi là où ca fait mal.
Par exemple, avant d'acheter une Porsche je serai ravi de trouver un rapport me disant :
"Systeme électrique en tres bon etat de fonctionnement ou interieur en excellent état" mais aussi "embrayage montrant des signes de faiblesse ou disques avant proche de la cote limite"
Ca permet de savoir où l'on va non ?
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : jlbstephane
bsr
je viens de faire expertiser ma porsche afin de donner le rapport à mon assureur pour être remboursé " à dires d'expert " donc effectivement si ce dernier avait donné une valeur moindre que le prix d'achat, j'aurais fait la tronche ( mais ce n'est pas le cas )
il m'a conforté dans mon achat et m'a soulagé d'un chèque de 85e:D
son rapport fait deux pages : la première avec les caractéristiques de la voitures (bref les truc s classiques) et la seconde avec une zolie photo de la poporsche.
dans mon dossier d'achat j'ai l'expertise faite par l'ancien propio et c le même topo a chaque fois.........
donc un rapport de 2 pages te suffisait??? avoir plus de détails ne t importait pas????? (remarque, 85 €, c est pas cher! ;))
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 7:03 pm

Message
cela me suffisait dans le sens ou cela convenait a mon assureur.....
perso, je m'en fous de ce qu'il peut dire ou ecrire ou même penser de ma voiture
je l'aime, elle me plait et c le plus important

personne n'est parfait ! ;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : jlbstephane
cela me suffisait dans le sens ou cela convenait a mon assureur.....
perso, je m'en fous de ce qu'il peut dire ou ecrire ou même penser de ma voiture
je l'aime, elle me plait et c le plus important

personne n'est parfait ! ;)
vu comme ca, ca ne servait a rien de dépenser plus effectivement!!! ;-)
Messages : 4529
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 6:21 pm

Message
J'en attendrai (le jour ou je le ferai, dispensé pour le moment) une valeur correcte me permettant de retomber sur mes pattes en cas de pépins;)
Le reste m'importe peu !
Messages : 453
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 10:09 pm

Message
Dans la majorité des cas les expertises sont utilisées pour justifier d'une valeur pour les assurances en cas de pépins.

Est ce que les assureurs remboursent réellement sur les valeurs à dire d'expert ?

Qui a vécu cette douloureuse expérience ?
Messages : 2091
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:48 pm

Message
J' ai récuperé mon rapport d'expertise hier pour mon cab 212 euros et 6 pages CT inclus plus dossier photos ...
carnet fourni + petit dossier ( descriptif+factures ) histoire de faciliter le boulot

mon seul regret est qu'a chaque fois on doit "faire un laïus " sur la voiture , le modéle ect.... demander de comparer ce qui est comparable état,kms,historique,factures et même le modéle si non ils seraient capables de comparer une 993 avec une 964 :o
j'exagére à peine , ce qui est important pour nous ne l'est pas forcement pour eux .

y assister permet d'éviter certaines boulettes si on connait le sujet , puis on discute et tout va bien :D:D mais c'est clair c'est un metier ;)
Messages : 453
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 10:09 pm

Message
La dernière expertise de mon Ex 964 l'expert a passé presque un heure autour de la voiture. Le rapport était très complet et de qualité avec une valeur assez cohérente pour un vendeur;). Seul petite erreur, ma grenouille était devenue grise le temps d'écrire le rapport ( en fait elle était noire :D:D:D:D)

[Edite le 10-11-2007 par Valco993]
Répondre
31 messages • Page 1 sur 4