Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
J'ignore totalment ce qui c'est passé mais et je l'ai deja dit et redit : c'est de la folie furieuse de tourner en groupe sur un circuit, surtout Prenois SANS COMMISSAIRES. Le jour ou vous arriverez sur la cuvette avec un ou deux gus arrêtés en travers ou dans Pouas avec 10 l d'huile lachés par une auto qui a explosé son moteur...vous serez d'accord avec moi !!:mad::mad::mad::mad:
Message original : jpc266
J'ignore totalment ce qui c'est passé mais et je l'ai deja dit et redit : c'est de la folie furieuse de tourner en groupe sur un circuit, surtout Prenois SANS COMMISSAIRES. Le jour ou vous arriverez sur la cuvette avec un ou deux gus arrêtés en travers ou dans Pouas avec 10 l d'huile lachés par une auto qui a explosé son moteur...vous serez d'accord avec moi !!:mad::mad::mad::mad:
Ah que cela m'a fait du bien de revoir les amis du club911.net !!
Cela faisait un bail que je n'avais pas remis les pieds sur un circuit.
Arrivé Vendredi soir au repère des pistards qui étaient tous déjà attablés, je n'étais pas au courant des t° fraiches de Dijon
Du coup en short, t-shirt et presque tong, je suis passé pour un touriste allemand qui se serait trompé de mois d'été et de ville. Faut dire que dans le Pays d'Aix c'est 20° et soleil
Après 5 heures de routes à vitesse de poulet , j'étais claqué (
J'aurai ptêtre dû prendre le cruise control...
Samedi matin : arrivé tôt avec les pistards, la matinée est fraiche, brumeuse avec un léger crachin : bref par prudence, je décide de ne pas faire les deux premières sessions et je
regarde sur le muret les couillus passés
Puis je prends la 3ème session avec Stef911 en passager pour baptiser la voiture sur ce très beau ex circuit de F1.
Hum...comment pourrais-je dire cela ....bon ben j'ai pas été très propre du tout !
Première expérience d'un porte à faux arrière, première vrai voiture sportive, rodage tout juste terminé en arrivant à Dijon avec 75% d'autoroutes...
Donc j'avais prévu de garder une marge de manoeuvre très conséquente, ce qui ne m'a pas empeché de voir le train arrière se dérober à trois reprises.
Bref, je ne comprenais pas encore le mode d'emploi
Et toujours des questions : à quelle distance freiner ? quelle pression sur le frein ? jusqu'à quand maintenir la pression ?.... et patati et patata : bref un vrai débutant
Je décidais de demander à Arnaud le professeur s'il voulait bien faire une session avec moi pour me conseiller sur les points de freinage, pression, cordes... et autres conseils visant à m'adapter à la voiture et au circuit.
Qu'il en soit encore remercié ici : ses conseils valent X sorties circuit ))
Pour me montrer à quel point j'étais lent , il m'a proposé un petit tour en 996 Cup et pneus à l'agonie
Je n'est pas été impressionné du tout par les vitesses de pointes ou freinage tardifs mais bien par les vitesses de passages en courbes provoquant au bout de 20 mn des élans dans ma nuque , tellement la force latérale est bien supérieure à celle procurée par sa 993RS CS !
Et encore les pneus étaient à la corde, donc vivement une prochaine fois en pneus neufs !
Dans tous les cas, sitôt Arnaud débarqué de l'auto, aussitôt un nouveau passager et surtout la mise en application immédiate de ses conseils. Bilan : pratiquement pas de cafouillage et conduite plus coulée et fluide. Bien sur je me traine toujours autant mais il me faut apprendre totalement l'utilisation d'une telle voiture... et mes années en boxsters S ne m'aident pas beaucoup tant la répartition de masse est différente entre ces deux modèles.
Je tiens à m'excuser de n'avoir pas pu embarquer tous ceux qui m'avait gentillement demander un petit tour mais je n'ai fait que très peu de session et je suis parti plus tôt que prévu ayant encore 5 heures de routes à faire pour rentrer chez moi.
Promis, à la prochaine sortie, j'emmène plus de monde
Bref très heureux d'avoir remis les pieds sur un circuit après tant de mois d'absence, ravis également de revoir beaucoup d'amis et de baigner à nouveau dans l'esprit club911.net.
Comme sortie club, Dijon vaut (à mon avis et je le partage ) sans problème Le Mas du Clos.
J'espère qu'il y aura des MC école ou Lurcy Levis afin de me permettre de découvrir encore mieux l'auto avant la reprise de la saison fin Q1 2008. ))
Cela faisait un bail que je n'avais pas remis les pieds sur un circuit.
Arrivé Vendredi soir au repère des pistards qui étaient tous déjà attablés, je n'étais pas au courant des t° fraiches de Dijon
Du coup en short, t-shirt et presque tong, je suis passé pour un touriste allemand qui se serait trompé de mois d'été et de ville. Faut dire que dans le Pays d'Aix c'est 20° et soleil
Après 5 heures de routes à vitesse de poulet , j'étais claqué (
J'aurai ptêtre dû prendre le cruise control...
Samedi matin : arrivé tôt avec les pistards, la matinée est fraiche, brumeuse avec un léger crachin : bref par prudence, je décide de ne pas faire les deux premières sessions et je
regarde sur le muret les couillus passés
Puis je prends la 3ème session avec Stef911 en passager pour baptiser la voiture sur ce très beau ex circuit de F1.
Hum...comment pourrais-je dire cela ....bon ben j'ai pas été très propre du tout !
Première expérience d'un porte à faux arrière, première vrai voiture sportive, rodage tout juste terminé en arrivant à Dijon avec 75% d'autoroutes...
Donc j'avais prévu de garder une marge de manoeuvre très conséquente, ce qui ne m'a pas empeché de voir le train arrière se dérober à trois reprises.
Bref, je ne comprenais pas encore le mode d'emploi
Et toujours des questions : à quelle distance freiner ? quelle pression sur le frein ? jusqu'à quand maintenir la pression ?.... et patati et patata : bref un vrai débutant
Je décidais de demander à Arnaud le professeur s'il voulait bien faire une session avec moi pour me conseiller sur les points de freinage, pression, cordes... et autres conseils visant à m'adapter à la voiture et au circuit.
Qu'il en soit encore remercié ici : ses conseils valent X sorties circuit ))
Pour me montrer à quel point j'étais lent , il m'a proposé un petit tour en 996 Cup et pneus à l'agonie
Je n'est pas été impressionné du tout par les vitesses de pointes ou freinage tardifs mais bien par les vitesses de passages en courbes provoquant au bout de 20 mn des élans dans ma nuque , tellement la force latérale est bien supérieure à celle procurée par sa 993RS CS !
Et encore les pneus étaient à la corde, donc vivement une prochaine fois en pneus neufs !
Dans tous les cas, sitôt Arnaud débarqué de l'auto, aussitôt un nouveau passager et surtout la mise en application immédiate de ses conseils. Bilan : pratiquement pas de cafouillage et conduite plus coulée et fluide. Bien sur je me traine toujours autant mais il me faut apprendre totalement l'utilisation d'une telle voiture... et mes années en boxsters S ne m'aident pas beaucoup tant la répartition de masse est différente entre ces deux modèles.
Je tiens à m'excuser de n'avoir pas pu embarquer tous ceux qui m'avait gentillement demander un petit tour mais je n'ai fait que très peu de session et je suis parti plus tôt que prévu ayant encore 5 heures de routes à faire pour rentrer chez moi.
Promis, à la prochaine sortie, j'emmène plus de monde
Bref très heureux d'avoir remis les pieds sur un circuit après tant de mois d'absence, ravis également de revoir beaucoup d'amis et de baigner à nouveau dans l'esprit club911.net.
Comme sortie club, Dijon vaut (à mon avis et je le partage ) sans problème Le Mas du Clos.
J'espère qu'il y aura des MC école ou Lurcy Levis afin de me permettre de découvrir encore mieux l'auto avant la reprise de la saison fin Q1 2008. ))
Message original : nono2Il faut payer mon cher Christian :D:DMessage original : jean91Tes photos sont super ! ..... on peut faire comment pour avoir celles de sa belle ?Message original : Albator911
les photos de www.warmupphoto.com sont en lignes !!!
[Edite le 5-11-2007 par Albator911]
Christian
[Edite le 5-11-2007 par jean91]
Tu sais quoi ..... j'ai trouver une 944 turbo tout equipée piste pour 12500 roros, mais je vais attendre un peu le printemps, au fait tu penses que je peux contacter Vito pour son avis genre 944 turbo S et ..... j'ai même trouvé une 944 turbo S X51 pour 8000 roros j 'te dis que ça va donner Mais zen, faut que je me calme
OOOOH put.... c'était bon !!!
OOOOH put.... c'était bon !!!
Message original : cowhine
attention, notre jean91 est chaud bouillant.:D:D:D
tu ne perds pas de temps¨!!!!
Tu es vraiment accro toi !! :D:D:D
Tu as vu comme il est beau ton chéri sur la photo que j'ai postée hier ???
Message original : jean91
Tu sais quoi ..... j'ai trouver une 944 turbo tout equipée piste pour 12500 roros, mais je vais attendre un peu le printemps, au fait tu penses que je peux contacter Vito pour son avis genre 944 turbo S et ..... j'ai même trouvé une 944 turbo S X51 pour 8000 roros j 'te dis que ça va donner Mais zen, faut que je me calme
OOOOH put.... c'était bon !!!