Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 12:09 pm

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Je sais les anciens vont me dire regarde dans les archives le sujet a déjà été traité maintes fois, mais en fait je n'y trouve pas de réponses à ma question précise,a savoir:
Pression de départ à froid, et ensuite pression à chaud à vérifier ,voire corriger en fin de run pour:
-993 2S avec chassis sport origine
-michelin pilot sport cup en 225/40/18 et 285/30/18
-utilisation circuit bien entendu, sur le sec,et T°ambiante prévue 12°C.
Je pinaille me direz-vous et il ya surement plus à gagner sur le pilote que sur la pression des pneus, mais si on part de bonnes bases le pilote s'améliore mieux, et j'ai pas mis 1200€ dans des pneus au top pour les utiliser comme un gland!!
Merci d'avance pour vos réponses avisées;)
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Enregistré le : lun. mars 07, 2005 10:14 am

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pour la route, pressions du constructeur (2.5 avt et 3 arr a froid). pour le circuit, je met 1.6 (a froid) sur les 4 pneus
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Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 12:09 pm

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O.K merci,mais cela me parait vraiement peu car auparavant avec des pneus standards (Bridg S02A) je baissais la pression de 5à 600g sur chaque roue à froid afin de retrouver sensiblement les pressions conseillées de 2,5 et 3 à chaud.
J'avais essayé aussi de descendre àchaud en dessous de ces valeurs( 2,2 et 2,7)et cela allait un peu mieux, mais là 1,6 au carré :o
A noter aussi que j'ai posé la question à Michelin qui devrait etre le mieux placé pour répondre, et qui conseille d'ailleurs de les appeler avant utilisation de leur pneus, mais Mr Didier ANDRE n'a vraissemblablement pas le temps de s'occuper des "poireaux"!!:D

[Edite le 24/10/07 par CAT69]
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Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

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Tu parles bien des Sport Cup, les Racing homologués, et non pas des Pilot Sport "tout court". Si tu es bien en Sport Cup, pressions constructeur à froid pour la route & 2.2 au carré à chaud pour la piste. ;)
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Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 9:28 pm

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il ne faut pas prendre le probléme dans ce sens là (mon explication est valable uniquement pour des pneus piste)

pour avoir la bonne pression il faut que a différence de pression entre les pneus froid et chaud soit de 400 grammes environ.
exemple:
si tu mets 1.6 à l'avant à froid et qu'eun fois chaud tu as 3.0, (3-1.6= 1.4) donc tu n'est pas assé gonflé

si par contre tu mets 3.0 et qu'a chaud tu as 3.2, c'est que tu es trop gonflé

je ne suis pas sure que ce soit clair pour tous:D
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Yanouche, tu confirmes 2.2 à chaud sur les 4 roues ? Pourquoi ne garde-t-on pas cette différence avant arrière que l'on a sur les pressions route ? Tu ne te retrouves pas trop sous-vireur ?
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Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

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Tu fais comme Yanouche a dit, si tu as des Sport Cup
2.2 à chaud au carré sur circuit
pressions constructeur à froid pour la route
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Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 9:28 pm

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Message original : xxxxxxx
Message original : lola
il ne faut pas prendre le probléme dans ce sens là (mon explication est valable uniquement pour des pneus piste)

pour avoir la bonne pression il faut que a différence de pression entre les pneus froid et chaud soit de 400 grammes environ.
exemple:
si tu mets 1.6 à l'avant à froid et qu'eun fois chaud tu as 3.0, (3-1.6= 1.4) donc tu n'est pas assé gonflé

si par contre tu mets 3.0 et qu'a chaud tu as 3.2, c'est que tu es trop gonflé

je ne suis pas sure que ce soit clair pour tous:D
Pour l'assureur, il lui faut 450 grammes précisément :D:D:D

Sinon, il n'est pas bien :D
oui mais l'assureur est semi pro maintenant :D (remarque si c'est ça qui le fait gagner, tant mieux)
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Message original : capten
Yanouche, tu confirmes 2.2 à chaud sur les 4 roues ? Pourquoi ne garde-t-on pas cette différence avant arrière que l'on a sur les pressions route ? Tu ne te retrouves pas trop sous-vireur ?
Oui, je confirme les 2.2 au carré à chaud SUR PISTE. Pourquoi ne pas conserver la différence de pression avt/arr ? Parce que les efforts sur piste n'ont rien à voir avec les efforts sur route (en gros latéral vs. longitudinal). En fait, le sous-virage est avant tout induit par 1) ta conduite & 2) par ta géométrie ;)
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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Donc si je suis bien si je mets 1.6 à froid et que j'arrive à 2.0 à chaud je suis bien ?
:D:D:D
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