Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Contrairement à la MAAF en 2005, la compagnie d’assurance Axa vient d’obtenir la bénédiction de la CNIL. Afin de suivre ses assurés à la trace, en équipant leur véhicule d’un système GPS/GSM, "pour une meilleure appréciation du risque"… Ce dispositif, jugé respectueux de la vie privée et des libertés publiques — Axa, soit-disant, n’enregistrera pas les infractions de vitesse de manière nominale mais effectuera seulement une moyenne de celles-ci —, a donc été testé le 25 septembre dernier, sur un contingent de 1.500 voitures. Logiquement, ce "oui" au GPS/GSM de la CNIL devrait en entraîner d’autres. Sauf pour la MAAF. OK, mais que fait l’UFC (Que Choisir) ?
Source "l'Espresso" de Télérama ;)

Egalement sur 01.net
Messages : 348
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 11:43 am

Message
:o:o:o:o "Ce dispositif, jugé respectueux de la vie privée et des libertés publiques". On nous prend vraiment pour des cons!!:o:o:mad:
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
ça suit donc le vieux principe de "vitesse=accident" ? Joli réalisme de la part des assureurs. :(
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
En même temps les assureurs se sont toujours servis de statistiques pour fixer leurs tarifs, que ce soit bien clair je n'ai rien contre ce métier ;)
D'un autre côté si ça peut contrebalancer les idées préconçues et faire un relevé plus réaliste par modèle (je ne suis pas sûr que les porschistes soient les plus rapides en ville par exemple...)
Ce qui me gêne plus dans cette histoire c'est :
- est-ce qu'on ne risque pas quand même à terme de dériver vers une "individualisation" de l'information ?
- est-ce que l'Etat ne risque pas aussi de saisir l'occasion pour imposer un système avec l'argument "les assureurs le font bien" ?
- la vitesse, toujours la vitesse, rien que la vitesse :mad: Quid des comportements dangereux non directement liés au respect de la vitesse ?
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Bof, ça peut au contraire révéler que vitesse et accident ne sont pas liés.
Par contre, quid des problèmes d'éthique ???
Messages : 3281
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 9:06 pm

Message
est ce une mesure obligatoire ou comme certains assureur le propose, une maniere de prouver son "bon" comportement et ainsi de beneficier d'un tarif avantageux.

je ne vois pas l'assureur obliger le client a installer un tel systeme,il y aura une part de bonne volonté du client avec une incitiation cela me parait evident.
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
à moins de s'y opposer, quand tu mets ton Tomtom à jour, le fabriquant récupère un certain nombre d'infos sur tes déplacements (km parcourus, vitesse moyenne, type d'itinéraire etc...)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Les bonnes idées commencent toujours par une incitation. C'est après que la pénetration devient douloureuse....:mad:
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Big Brother is watching you...

De toute manière, il n'y a plus rien à faire, nous sommes TOUS fichés et de manière beaucoup plus pointue qu'on ne pourrait même l'imaginer ! ;)
Messages : 494
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 12:17 am

Message
Et bien voila une compagnie d'assurance, que je raye de ma liste, si je renégocie un jour mes contrats .:mad:
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1