Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
dans ton cas marc, il est amovible :D
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : Demo
je suis curieux de savoir à partir de quels critères ils estiment que le ddr est fixe....
Je pense qu'à partir du moment où tu ne peux leur remettre ton bazar directement, ils immobilisent le véhicule pour le démonter :o

Donc au pire, ben tu arraches les fixations et tu pourras dire qu'il nétait pas fixe :D:D:D

elink: tu as un MP ;)

[Edite le 1-10-2007 par Mariton]
Messages : 124
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 3:15 pm

Message
Concernant les V1 et naxel, detectent ils les cabiens fixes?
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
merci pour vos réponses, je me sens plus rassuré. :)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : juliocbk
Concernant les V1 et naxel, detectent ils les cabiens fixes?
oui sauf celle qui flashent par l'arriere ;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : elink
Le vehicule n'est saisi que si le DDR est installé de manière fixe ! EN aucun cas ils ne peuvent saisir le vehicule si le materiel est amovible... Heureusement il y a quand même des lois qui protègent les pauvres vaches à lait que nous sommes !!!
Dans la majorité des cas donc ils ne saisissent que le DDR et tu peux repartir avec ta GT3 RS ;)

[Edite le 30-9-2007 par elink]
Je ne partage pas votre avis et à mon sens le texte peut être interprété dans les deux sens

Le texte (R. 413-15 du Code de la route) est en fait scindé en deux.

D'une part on sanctionne, la détention et le transport d'un DDR et l'usage. Autrement dit, le simple fait d'être trouvé en possession d'un DDR même inactif vous fait encourir une contravention de 5ème classe outre la saisie de l'appareil.

D'autre part, le texte ajoute une sanction spécifique lorsque le DDR est installé dans un véhicule. Le texte ne dit rien sur le caractère fixe du DDR

"Lorsque l’appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi."

Reste que la saisie du véhicule reste rare car totalement disproportionnée à l'infraction.

[Edite le 1-10-2007 par arma]
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Bonsoir,

Merci à elink !

Maintenant, on y voit un peu plus clair ...............................

Jeannot ;)
Messages : 395
Enregistré le : mer. avr. 14, 2004 9:18 am

Message
Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet que je viens de lire entièrement ! pour avoir vos retours d'expérience avec le Naxel.

elink, j'ai pas pu lire ton post parce qu'apparemment tu l'as supprimé, donc j'imagine que c'était instructif et donc ça m'intéresse. Est- ce que tu peux résumer ? ( par MP si tu le souhaites bien sûr )

Pour les utilisateurs de Naxel, vous en êtes où avec votre joujou, toujours sur le tableau de bord, ou rangé au fond du placard ? :D Qu'est ce que ça donne après près de deux ans d'utilisation ?
Messages : 417
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 8:37 pm

Message
Tu récupères la carcasse d'un inforad, tu ouvres le boitier, tu le vides et tu y planque le Naxel. Et la sur le tableau de bord tu es tranquille ...;)
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Message original : yoann
Message original : juliocbk
Concernant les V1 et naxel, detectent ils les cabiens fixes?
oui sauf celle qui flashent par l'arriere ;)
Faux, ça marche bien aussi, mais la portée est plus courte.
Répondre
510 messages • Page 50 sur 51