Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
Bonjour à tous,

Je me suis fait toper fin juillet (le 27) à 109 Km/h au lieu de 90 Km/h (Périphérique de Caen, je n'ai rien vu).

Je n'ai eu accès à mon courier qu'en rentrant de vacances (vers le 20 aout) et du coup, je n'ai pu demander la photo qu'a cette date.

Depuis je n'ai rien reçu et si je ne paie pas avant le 15/09, c'est 180 € ! :(


Je ne sais pas trop quoi faire, payer les 68€ et dire adieu à mon point ; relancer pour obtenir la photo ????

Bref, je suis pommé, que feriez vous a ma place ?

Merci

Grégoire
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Sans doute la Xsara break sur la BAU derrière un pont. Pas de bol. :(
Tu as consigné de l'argent en demandant la photo ?

[Edite le 7-9-2007 par Paul_e]
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
la demande de photo est soumise a quelques regles et a mon avis, t'as pas du les respecter

1) consigner le PV, j'ai bien dis consigner
2) faire un courrier SIMPLE (surtout pas un recommandé avec AR) au service des clichés en envoyant

- photocopie de ton permis
- photocopie de la carte grise de l'auto
- preuve de la consignation
- double du PV reçu
- courrier d'accompagnement

si tout est bien rempli tu recois les photos en 10 jours environ.

alors ma question : as tu bien envoyé tout celà et en courrier simple??? un seul truc de travers et tu ne recevras JAMAIS les photos !!!!
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
Merci pour ces informations,

1) consigner le PV, j'ai bien dis consigner

Je n'ai rien consigné

2) faire un courrier SIMPLE (surtout pas un recommandé avec AR) au service des clichés en envoyant

- photocopie de ton permis
- photocopie de la carte grise de l'auto
- preuve de la consignation
- double du PV reçu
- courrier d'accompagnement

Ok, sauf la preuve de la consignation !

J'ai simplement fait ce qu'ils disaient en "informations complémentaires" (ils ne parlent pas de consignation).

Que dois-je faire maintenant a votre avis ?

Merci

Grégoire
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
ben... ils disent bien qu'il faut envoyer la preuve de la consignation... c'est écrit noir sur blanc...

ce que tu dois faire??? ben là... je sais pas trop quoi te dire... appeler Rennes au numero indiqué sur le PV et jouer au con pour voir mais a mon avis, pas trop de chance de ce coté là...

DANS TOUS LES CAS POUR CONTESTER ET / OU AVOIR LA PHOTO IL FAUT CONSIGNER LE MONTANT DE L'AMENDE !
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : gedeon25
ben... ils disent bien qu'il faut envoyer la preuve de la consignation... c'est écrit noir sur blanc...

ce que tu dois faire??? ben là... je sais pas trop quoi te dire... appeler Rennes au numero indiqué sur le PV et jouer au con pour voir mais a mon avis, pas trop de chance de ce coté là...

DANS TOUS LES CAS POUR CONTESTER ET / OU AVOIR LA PHOTO IL FAUT CONSIGNER LE MONTANT DE L'AMENDE !
et pour consigner ou fait comment?.. j'anticipe mon mois d'Aout :D
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : steff5L6
Message original : gedeon25
ben... ils disent bien qu'il faut envoyer la preuve de la consignation... c'est écrit noir sur blanc...

ce que tu dois faire??? ben là... je sais pas trop quoi te dire... appeler Rennes au numero indiqué sur le PV et jouer au con pour voir mais a mon avis, pas trop de chance de ce coté là...

DANS TOUS LES CAS POUR CONTESTER ET / OU AVOIR LA PHOTO IL FAUT CONSIGNER LE MONTANT DE L'AMENDE !
et pour consigner ou fait comment?.. j'anticipe mon mois d'Aout :D
au choix : carte bancaire par telephone ou internet, ou cheque si mes souvenirs sont bons.

DANS TOUS LES CAS ENREGISTRER LE PAGE WEB QUI ATTESTE DE VOTRE CONSIGNATION ET DEMANDER EN + A RECEVOIR UN JUSTIF PAR LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
Message original : gedeon25
ben... ils disent bien qu'il faut envoyer la preuve de la consignation... c'est écrit noir sur blanc...
(...)!
Bah.. euh... J'ai pas tout compris alors :( :

SUr l'avis de contravention, ils ne disent pas qu'il faut consigner pour demander la photo...
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
il est dit partout que pour recevoir la photo il est plus prudent d'appeler avant a Rennes pour avoir la procédure "officielle"

tu fais partie des 75% de gens qui ont lus le dos du formulaire de contestation, qui se sont contenté de faire ce qui était écrit sans appeler Rennes au préalable... et voilà...
quand tu appelles Rennes, on te dit de consigner, et là crois moi, tu recois ta photo dans les 10jours

que les choses soient claires

1) toujours contester
2) toujours consigner pour contester, ne jamais payer : payer c'est reconnaitre l'infraction
3) toujours demander la photo
4) s'armer de patience car toutes ces procédures ne sont là uniquement pour vous piquer du fric et faire perdre du temps
5) si vous etes patient, malin et pas pressé, vous conserverez vos points car il y a toujours, a un moment ou un autre de la procédure un moyen de s'exonerer des points...

MAIS TOUT CELA COUTE DE L'ARGENT, ET DU TEMPS !!!!! ET IL FAUT TOUJOURS VERIFIER LA PROCEDURE 2 X !!!!

désolé pour toi mon ami... appelle Rennes Immédiatement et demande leur avis... les hotesses sont sympas et c'est pas des flics... donc tu sauras de suite ce qui a cloché...

et reviens nous dire !!!!
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Gédeon, ce que vous dites est inexact.

Il n'est pas nécessaire (juridiquement) de consigner pour obtenir la photo prise par le radar. Il faut simplement parfois relancer le service et ne rien oublier dans le courrier.

Il suffit d'adresser la demande de cliché accompagnée,

- d'une photocopie lisible de l'avis de contravention reçu
- d'une photocopie lisible du certificat d'immatriculation du véhicule concerné
- d'une photocopie lisible d'une pièce d'identité avec photo.

La consignation n'est nécessaire que si vous contestez l'infraction.

Perso, je me suis fait flashé en 2006, j'ai adressé un premier courrier accompagné de toutes les pièces nécessaires pour obtenir la photo. Pas de réponse 15 jours après, j'ai donc relancé de nouveau, 5 jours après j'avais la photo.

Extrait du site de la sécurité routière.
* Peut-on demander la photo concernant l'infraction, et faut-il verser une consignation dans ce cas ?

Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.

Il faut joindre obligatoirement à cette demande :

*

une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;
*

une photocopie d'une pièce d'identité avec photo ;
*

une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération.

Attention : cette demande ne suspend pas le délai accordé pour régler le montant de l'amende.

[Edite le 10-9-2007 par arma]
Répondre
28 messages • Page 1 sur 3