Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 10:32 am

Message
Ce matin je me suis fait prendre aux jumelles à 115 km/h pour 50 (ligne droite, personne, enfin tout ca pour dire que je ne suis pas un fou...) je sortais du centre Porsche de Lyon qui m'avait demander de faire chauffer la voiture pour controler que tout était OK (Je sais c'est pas une bonne raison !!!) Je suis tombé sur un gendarme très compréhensif et très sympa puisqu'après m'avoir annoncé que j'étais susceptible de perdre mon permis sur le champ, et après une discussion très cordiale, il n'a finalement retenu qu'une vitesse de 68 km/h (donc 90 euros et 1 point). J'ai bien evidemment reconnu l'infraction et l'ai remercié de sa compréhension. En rentrat chez moi je m'aperçois que sur l'avis de contravention il n'y aucune mention du lieux de l'infraction... Est ce que l'un d'entre vous Juriste ou avocat peut me confirmer qu'il s'agit d'un cas de nullité, et m'indiquer la bonne procédure. Je suis partagé entre le fait de faire jouer cette nullité et payer et donc perdre un point ...mais bon.

Je précise qu'à ce jour j'ai presque tous mes points (tout ça pour dire que je ne suis pas un incivique notoire !!)

Merci d'avance de vos conseils.;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
theoriquement si pas de lieu d'infraction sur le pv il est pas valable y'avait eu pleins de gens qui avaient fait joué ca pour les radar automatique;):)
Messages : 196
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 10:51 am

Message
Bonjour

Pour ma part étant donné la fleur qu'il t'a fait je ne chercherais pas à faire jouer une éventuelle nullité, je paierai.
Mais chacun voie à sa porte.
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 10:32 am

Message
Message original : domnat
Bonjour

Pour ma part étant donné la fleur qu'il t'a fait je ne chercherais pas à faire jouer une éventuelle nullité, je paierai.
Mais chacun voie à sa porte.
C'est vrai et c'est tout mon problème d'autant qu'il était vraiment sympa. Est ce que l'un d'entre vous sait si ma contestation pourrait lui être préjudiciable ?
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : domnat
Bonjour

Pour ma part étant donné la fleur qu'il t'a fait je ne chercherais pas à faire jouer une éventuelle nullité, je paierai.
Mais chacun voie à sa porte.

c' est clair qu il ne sera plus enclin a faire des cadeaux, si son PV lui revient dans la figure pour cause de nullité :cool:;)

[Edite le 24-8-2007 par chris-91]
Messages : 1178
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 10:29 pm

Message
115 au lieu de 50.... Retenu 68 !!! Je suis du meme avis que Domnat. Le gars t'a fait une fleur !... A ta place je paierai.

Je ne sais pas dans quelle mesure, le gars en question peut etre informé de ta contestation. Si tel est le cas, il aura vite fait de devenir plus grognonet strict avec tout le monde !!!!
Messages : 1061
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 5:26 pm

Message
et en plus si par malchance un jour tu retombes sur lui :o:o:o il te retiendra un bon 115 au lieu du 52 constaté... pour compenser :D;)
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
tout à fait d'accord , t'es tombé sur un mec compréhensif, ne gâche pas ;)

a savoir d'ailleurs que s'il y a des cons, y en forcément qui sont devenus des peaux de vache à force de se faire entuber par des gens à qui il avaient fait des cadeaux ( et sur ce coup là tu pourrais lui en mettre une belle, mais j'explique pas ;) )

paye didier car en effet ça va lui revenir et ça risque de faire un obtus de plus.... pas vraiment nécessaire puisque ces derniers temps il semble malheureusement émerger une nouvelle génération à qui on a pas enseigné le discernement :(
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Message original : domnat
Bonjour

Pour ma part étant donné la fleur qu'il t'a fait je ne chercherais pas à faire jouer une éventuelle nullité, je paierai.
Mais chacun voie à sa porte.
+1 tu ne veux pas la crémière aussi ???
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Pour une fois, je dirai pareil: payer, je sais c'est rare mais là.... tout de même, logique de se faire toper, pas logique de perdre son permis, donc accepter de temps en temps de perdre 1 point sur une infraction relativisée par le flic.
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2