Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:26 am

Message
Je me suis fait piéger avec ma 993 cabriolet par deux gendarmes par ailleurs forts courtois sur l'A11 sens Province-Paris au niveau de la Chapelle Saint-Laud (49) dans leur nouveau joujou, quelques kilomètres seulement après le péage.

Je ne surveillais pas particulièrement le bas côté et ne cherchais pas volontairement l'excès de vitesse. Je me suis "lancé" après le péage sans regarder mon compteur et paf, ils sont apparus dans mon rétro en quelques minutes.

Ils étaient parfaitement invisibles et en ce qui me concerne c'est la première et dernière fois. Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence !
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
Spa cool.....si on ne peut même plus jouer au péage !!:(
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:26 am

Message
Le pire c'est que je fais partie de la minorité qui ne fait pas le dingo avec sa Porsche, je n'ai absolument pas acheté ce cabriolet pour faire de la vitesse ou du circuit mais de la balade tranquilou façon cruising...d'où la nécessité du cruise control qui évite les bêtises et que j'enclencherai maintenant systématiquement quand je prendrai l'autoroute.
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Fallait "ouvrir" un peu plus ils t'auraient jamais ratrappé....:D;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
faut plus prendre l'autoroute :D:D
avec ton cab tu te ferais plus plaisir sur les petites routes;):D

sinon ils t'ont chopé a combien?:(
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
et les consequences ?
Messages : 3172
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

Message
Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence ![/quote]


je ne crois pas que le régulateur t'empêchera de faire des démarrages au péage...:D;)

Plus sérieusement, le problème dans ce cas de figure est que lorsqu'on redémarre du péage, la vitesse est encore soumise à la limitation précédemment signalée (souvent 70km/h avant d'arriver à la barrière...) jusqu'à ce qu'on rencontre le panneau 130 qui se trouve quelques centaines de mètres après...
Certains se sont fait piéger comme çà...:mad:
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:26 am

Message
166km/h
Le régime prévu dans ce cas est de 90 euros payables immédiatement et retrait de 3 points
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Message original : galiano
166km/h
Le régime prévu dans ce cas est de 90 euros payables immédiatement et retrait de 3 points
Au lieu de 130 ou 70 km/h ? :o
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:26 am

Message
130 (je ne tiens pas à faire la une des journeaux) : )))
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2