Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
merci cher agent verbalisateur!

et merci à vous pour ces précisions...

et puis un petit ouf de soulagement!
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
pour +45 km/h ton dossier va passer par le tribunal de police. Le juge va dresser a ton encontre une ordonnance penale precisant la duree de suspension de ton permis ainsi que la somme a payer au titre de l'amence.

tu n'auras donc pas a te presenter au tribunal. Attention toutefois tu ne devrais pas recevoir ton ordonnance penale avant plusieurs mois, en general ca tourne entre 6 et 12 mois a partir de la date d'infraction.

pour ma part j'avais pris 1 mois de retrait et 300e d'amende.

voilou )
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
Message original : Nicoo
pour +45 km/h ton dossier va passer par le tribunal de police. Le juge va dresser a ton encontre une ordonnance penale precisant la duree de suspension de ton permis ainsi que la somme a payer au titre de l'amence.

tu n'auras donc pas a te presenter au tribunal. Attention toutefois tu ne devrais pas recevoir ton ordonnance penale avant plusieurs mois, en general ca tourne entre 6 et 12 mois a partir de la date d'infraction.

pour ma part j'avais pris 1 mois de retrait et 300e d'amende.

voilou )
tu es sûr d'avoir lu tout le post?

parce que justement je viens de recevoir l'amende et je viens de la payer... ;)
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
Message original : Jean78
A mon avis également c'est fini ... Ce qui est tant mieux car + de 40 km/h est considéré comme une excès de TGV de nos jour ( très grande vitesse ), alors qu'il y a quelques années ce seuil était + de 50 km/h ...

Fait un stage de récup le plus rapidement possible .... Comme ça tu récupère ton capital 12 points et le compteur des deux ans est enclenché pour le prochain ... ( il faut attendre 2 années entre chaque satge de sensibilsaiton routière )

L'investissement est de l'ordre de 3 pleins, 3 pleins et demi :D:D:D
j'ai reservoir 92 litres, ça marche aussi? :D
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
bon ba la tu est considéré comme un meurtrier violeur recidiviste:mad::mad: donc perpette:D:D:D
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : melusin
merci cher agent verbalisateur!

et merci à vous pour ces précisions...

et puis un petit ouf de soulagement!
et oui : ordonnance pénale = amende forfaitée et pas de suspension ;)
bonne route !
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
Message original : AC964C4
Message original : melusin
merci cher agent verbalisateur!

et merci à vous pour ces précisions...

et puis un petit ouf de soulagement!
et oui : ordonnance pénale = amende forfaitée et pas de suspension ;)
bonne route !
Je te reconfirme. C'est une Affaire classée. Par contre, va vite t'inscrire à un centre pour récupérer tes 4 points (On a le droit à un stage tous les 2 ans)
Bye
Messages : 2008
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:55 pm

Message
Message original : AC964C4
tu n'a pas été arrêté : donc tu as bénéficié d'une ordonnance pénale ( = un jugement ) qui a fixé le prix de l'amende à celle forfaitaire : 90 € et la perte administrative automatique des 4 points de ton permis.

Pour moi tu n'auras pas de suspension de permis car tu n'es pas récidiviste et qu'on ne t'a pas arrêté

[Edite le 14-8-2007 par AC964C4]
+1
Si la gendarmerie n'est pas venue te voir pour t'entendre sur les faits c'est tout bon...
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
je suis un sacré veinard: si en plus la gendarmerie devait venir chez moi....:D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
http://www.avocats-auto.org/forum.htm

Pose ta question à cette adresse et tu auras une idée sur ton soulagement:D;)
Répondre
49 messages • Page 4 sur 5