Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Faites gaffe si vous passez sur l'avenue d'Albigny à Annecy, ils y ont installé de sacrés rampes de flashes récemment :o
Je les ai pris en photo :
Image

:D
Messages : 834
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:50 pm

Message
Message original : gedeon25
ben non... une fois de + on parle sans trop savoir ;) de nuit, tout à fait possible de viser entre les 2 phares et ca fait mouche à tous les coups aussi... c'est une technique rare mais qui marche (bon ok c'est plus simple de poser un breack sur la BAU) donc pour ta petite pointe va falloir plutot la jouer à l'ancienne et faire un passage en éclaireur avant (ca c'est un simple conseil... apres tu fais comme tu veux)
je confirme, puisque je l'ai vu sur l'autoroute entre rennes nantes sous un pont, vers 23H en plein hivers, ou il faisait nuit noire. Mais cette pratique semble rare.:mad:
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Les jumelles fonctionnent parfaitement de nuit... (je parle d'expérience...).
Le seul truc est qu'ils travaillent moins en pleine nuit que dans la journée.
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Juste un petit post pour préciser que oui, les jumelles fonctionnent de nuit (y'a qu'à voir les témoignages dans ce topic). Je dirais même qu'en théorie, le faisceau lumineux se propage mieux de nuit (bonnes conditions météo) que de jour (pas de pollution lumineuse). Voilà pour la théorie :D

Dans la pratique, j'ai recueillis quelques infos qui me permettent d'emettre quelques hypothèses mais ce serait bien que des gens qui ont été victimes de ces contrôles nocturnes me confirment ces infos.

En gros, les jumelles de nuit, c'est pas pratique pour l'opérateur car :
- difficile d'identifier un véhicule si interception plus loin
- difficile de bien viser (quoi qu'avec l'Ultralyte, il faut se méfier)
- éblouissement de l'opérateur qui (en général), préfère conserver sa santé oculaire plutôt que de chasser le contrevenant :D

Donc normalement (et si mes infos se confirment), il y aurait bien des contrôles nocturnes de vitesse au laser mais seulement dans des zones éclairées (qui réduisent nettement tous les inconviénents cités ci-dessus). En d'autres termes, je pense qu'il n'y en a que dans les agglomérations (quelques témoignages le confirment) ou sur des portions de voies rapides avec éclairage. Sinon, radar embarqué avec flash (ca marche partout, tant pis pour les conducteurs en excès qui sont éblouis pendant plusieurs secondes à cause de leur foutu flash :( ).

Voilà ce que je sais, j'aimerais bien que ceux qui ont déjà vus des contrôles nocturnes me transmettent les conditions dans lesquelles ils ont été concernés pour les comparer à mes hypothèses :)
Comme çà, on sera bien informés :P
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
je dois deduire qu'il faut la peindre en noir mat et rouler sans phares la nuit:D?
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Message original : Mariton
Juste un petit post pour préciser que oui, les jumelles fonctionnent de nuit (y'a qu'à voir les témoignages dans ce topic). Je dirais même qu'en théorie, le faisceau lumineux se propage mieux de nuit (bonnes conditions météo) que de jour (pas de pollution lumineuse). Voilà pour la théorie :D

Dans la pratique, j'ai recueillis quelques infos qui me permettent d'emettre quelques hypothèses mais ce serait bien que des gens qui ont été victimes de ces contrôles nocturnes me confirment ces infos.

En gros, les jumelles de nuit, c'est pas pratique pour l'opérateur car :
- difficile d'identifier un véhicule si interception plus loin
- difficile de bien viser (quoi qu'avec l'Ultralyte, il faut se méfier)
- éblouissement de l'opérateur qui (en général), préfère conserver sa santé oculaire plutôt que de chasser le contrevenant :D

Donc normalement (et si mes infos se confirment), il y aurait bien des contrôles nocturnes de vitesse au laser mais seulement dans des zones éclairées (qui réduisent nettement tous les inconviénents cités ci-dessus). En d'autres termes, je pense qu'il n'y en a que dans les agglomérations (quelques témoignages le confirment) ou sur des portions de voies rapides avec éclairage. Sinon, radar embarqué avec flash (ca marche partout, tant pis pour les conducteurs en excès qui sont éblouis pendant plusieurs secondes à cause de leur foutu flash :( ).

Voilà ce que je sais, j'aimerais bien que ceux qui ont déjà vus des contrôles nocturnes me transmettent les conditions dans lesquelles ils ont été concernés pour les comparer à mes hypothèses :)
Comme çà, on sera bien informés :P
négatif , déjà plombe en pleine pampa , de nuit ... :mad::(


Image

:mad::mad::mad:
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
à quel endroit c'était, je ne reconnais pas bien :D:D
fred ;)
Messages : 433
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 12:11 am

Message
Message original : fred-G
Message original : gedeon25
ben non... une fois de + on parle sans trop savoir ;) de nuit, tout à fait possible de viser entre les 2 phares et ca fait mouche à tous les coups aussi... c'est une technique rare mais qui marche (bon ok c'est plus simple de poser un breack sur la BAU) donc pour ta petite pointe va falloir plutot la jouer à l'ancienne et faire un passage en éclaireur avant (ca c'est un simple conseil... apres tu fais comme tu veux)
je confirme, puisque je l'ai vu sur l'autoroute entre rennes nantes sous un pont, vers 23H en plein hivers, ou il faisait nuit noire. Mais cette pratique semble rare.:mad:
+1

Je suis souvent sur l'autoroute entre Toulouse et Montauban la nuit. Je croise régulièrmeent la Sub vers 23h00.

Mais comment font-ils ? Ils n'ont pas d'endroit ou rentrer le soir, ces gens-là ?

Doivent faire les 3x8. Ca doit sentir le fauve, dans la Sub, au petit matin...
Messages : 328
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:28 pm

Message
Message original : billa77
je dois deduire qu'il faut la peindre en noir mat et rouler sans phares la nuit:D?
j'ai mieux tu me l'amenes au boulot, et je te la fait peindre avec une peinture specifique pour reduire la signature radar (materiel de guerre)
:D
Messages : 267
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:15 pm

Message
Message original : boubi
J'ai discuté avec une gentille "fliquette", ce W.E chez mon ami Bruno.
Elle nous a dit qu'elle et son équipe avaient fait des controles laser durant une partie de la nuit.
Elle nous a expliquée qu'il siffisait de viser entre les deux phares !!
Seul note positive, ils n'arrètaient les voitures qu'a partir de 70 pour une limitation a 50 km/h !!
c'est en effet possible de viser entre les 2 phares de nuit que lorsque les controles sont réalisés en Ville AVEC un eclairage public et parce que les voitures circulent en code

je vois mal un bleu fixer un vehicule terrestre a moteur en plein phare (xénons si possible) avec des jumelles.....:D

reste donc que la boite a image et son enemi Chartenton
Répondre
51 messages • Page 4 sur 6