Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 41
Enregistré le : ven. août 05, 2005 7:34 am

Message
Message original : carlitonet
Mon expérience chez zone rouge :
Stage annulé sans motif la veille.
J'appelle la semaine suivante car ils ne rappellent pas :
Prochain stage (sur route) 6 mois après !
Forcément ils ne remboursent pas.
Il m'a fallu 3 mois à coup de recommandés pour
revoir mon chèque.
La publicité dans sport auto est très alléchante
mais il n'y a aucun respect du client.

J'ai fait un stage avec une autre boite en Porsche
sur le circuit Beltoise : C'est plutôt expéditif et on
se fait sermonner dès qu'on passe les 5000 tours.

Moralité : Dépensez votre argent ailleurs !


Pour info : stage F599 Fiorano + Lambo Murcielago Jeudi a Magny Cours F1. Ils m'appellent aujourd'hui pour me dire que la Lambo est en panne.....Ca commence tres mal....:mad:
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Quelqu´un l´a mise en panne contre une glissière ? :D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Doc, pour te consoler essaye chez cap maitrise. Ma cherie m'a fait un cadeau, une journée complète sur 964 Cup.

1. on était peu nombreux (10-12 environ)
2. les gens y sont très sympas et apparement compétents
3. les briefing ne durent pas 2mn 30, c'est très pédagogique (du moins pour un total débutant)
4. les moniteurs étaient tous sympas, comprehensif et surtout une fois la confiance établie ils ne brident pas les gens.
4. Eric gallardo (le type qui dirige tout ca) est un vrai passionné et il m'a branché sur des sorties circuit à magny cours et autres en petit comité (3 voitures, 3 pilotes pro et 6 stagiaires pour une journée ou un weekend. Ok ca douille 1500-2000 le weekend mais 180 kilomètres annoncés au volant de la voiture et seul si ils sentent que tu maitrises un minimum la chose).

On nous a emmené manger dans un resto sans pretention mais tout à fait correct avec les moniteurs, j'ai fait une trentaine de tours dans la journée, je me suis bien eclaté :)

le tout pour 245 € si j'ai bien lu le ticket de CB oublié par ma chérie sur la table :)
Messages : 668
Enregistré le : mer. août 02, 2006 4:06 pm

Message
Message original : arma
Doc, pour te consoler essaye chez cap maitrise. Ma cherie m'a fait un cadeau, une journée complète sur 964 Cup.

1. on était peu nombreux (10-12 environ)
2. les gens y sont très sympas et apparement compétents
3. les briefing ne durent pas 2mn 30, c'est très pédagogique (du moins pour un total débutant)
4. les moniteurs étaient tous sympas, comprehensif et surtout une fois la confiance établie ils ne brident pas les gens.
4. Eric gallardo (le type qui dirige tout ca) est un vrai passionné et il m'a branché sur des sorties circuit à magny cours et autres en petit comité (3 voitures, 3 pilotes pro et 6 stagiaires pour une journée ou un weekend. Ok ca douille 1500-2000 le weekend mais 180 kilomètres annoncés au volant de la voiture et seul si ils sentent que tu maitrises un minimum la chose).

On nous a emmené manger dans un resto sans pretention mais tout à fait correct avec les moniteurs, j'ai fait une trentaine de tours dans la journée, je me suis bien eclaté :)

le tout pour 245 € si j'ai bien lu le ticket de CB oublié par ma chérie sur la table :)
tu as les coordonnées exactes stp?

merci;)

vincent
Messages : 232
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 6:54 pm

Message
Je confirme la qualité des stages chez Cap maîrise sur 964 cup à Marcoussy (stage "élite" je crois) : peu de monde (genre 3 par voiture pour la journee), briefing efficace et rapide, moniteur compétent (retrouvé en stage lors des sorties avec IDF), restauration tout à fait acceptable .... pour ma part, j'ai effectué 2 stages avec eux en sept 07 ... je recommande ...;);)

Cyril
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
http://www.cap-maitrise.com

ps: me suis visiblement gourré dans les prix ;) mais osef, c'était le pied

[Edite le 1-8-2007 par arma]
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Cap Maîtrise à Marcoussis : je reste sur une impression moyenne. Le circuit trop petit, le moniteur parfois trop directif (du style à choper le volant quand tu conduis, je déteste ça :mad: ), parfois trop laxiste (quand je lui demandais des précisions sur la bonne trajectoire au lieu de me tenir le volant, il me disait "c'est comme tu le sens !") J'étais pas en forme ce jour-là, j'ai shooté des cônes et il n'a pas du tout apprécié.

Dans le même genre, j'ai largement préféré Pro-pulsion à Dreux. Ce sont eux qui m'ont vraiment donné envie d'en acheter une :)

[Edite le 1-8-2007 par bib]
Messages : 813
Enregistré le : mar. août 09, 2005 9:54 am

Message
j'ai testé Pro-pulsion à Dreux, sur F430 et CaymanS.
Très sympa, les copilotes sont plutot du genre à laisser rouler s'ils vous "sentent" bien.
Avec le CaymanS, c'était tout en glisse, pas vraiment efficace mais je me suis bien amusé :)
Avec la F430, ça allait trop vite pour ce petit cicruit. Mais quelle voiture exceptionnelle !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
A Dreux il y a des mecs comme Frédéric Gabillon qui est un super pilote et ultra sympa
;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
A marcoussi le circuit n'est pas tres grand c'est sur et du coup on ne peut pas forcement atteindre des vitesses très elevées. Cela étant, les stages proposés sont surtout destinés à la découverte. C'est pour ca qu'ils nous ont parlé ensuite de sorties sur des circuits plus grands genre dijon magny cours.

Mais même sans pousser la voiture dans ses retranchements, les sensations étaient déja la, je n'imagine donc pas ce que ca pourrait etre sur un vrai circuit.
Répondre
48 messages • Page 3 sur 5