Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1161
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 10:27 am

Message
Et une nouvelle photo datant d'il y a 3 jours.
fab

Image
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi j'ai mis tant de temps à vendre ma bitza bien plus aboutie que les 2 993 RSO à vendre alors qu'elle était à vendre 39000€ (en sachant qu'à cause de la TVA, le montant que j'ai touché était de 33000€...

Quelqu'un peut m'expliquer ? :o:(
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
pas de panique Nono, TU as vendu ton auto au prix correct (en France) ;);)
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
nono c'est pas grave...
on s'en fout du prix
pis t'as la plus belle des autos maintenant! veinard:D
Messages : 1161
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 10:27 am

Message
Message original : nono2
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi j'ai mis tant de temps à vendre ma bitza bien plus aboutie que les 2 993 RSO à vendre alors qu'elle était à vendre 39000€ (en sachant qu'à cause de la TVA, le montant que j'ai touché était de 33000€...

Quelqu'un peut m'expliquer ? :o:(
Nono,
Pourquoi polluer cette annonce de vente?
Cette auto tu ne l'as probablement jamais vu et sous entendre que le prix est trop élevé ne rend pas service au vendeur.
Si tu te pose des questions sur le prix de vente de ton ex auto, il serait preferable de créer un post pour cela et tu pourras peux etre tirer un benefice des reponses.
Je pense que tu connais suffisament le marche et le monde Porsche pour savoir que l'auto en vente ici n'a pas été préparée en vue du même usage que ton ex 993 et je ne pense pas qu'elle soit comparable à la tienne.
Fabrice
cup
Messages : 781
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

Message
Pouvoir évaluer justement la valeur d'une auto que l'on ausculte montre une bonne connaissance du monde porsche.

Evaluer péremptoirement une auto que l'on ne connait pas en se basant sur son type (993) est au contraire pour le moins surprenant.

Ton attitude me surprend Nono, Fab a raison, crée un post.

Si quelqu'un achète mon auto à son prix, faut pas le prendre pour un illuminé, il aura vu aussi les moins chères, et il saura pourquoi il choisit la mienne.
Après on peut être de mauvaise foi et soutenir que les autos comme la mienne courent les rues. C'est effectivement plus facile quand on ne l'a pas vue.

- l'optique de la légère préparation est rare (esthétique d'origine, discrétion et réversibilité totale plutôt que performances à tout prix et ailerons ostentatoires)
- la finition est impeccable
- la polyvalence route/circuit est réelle.
- l'historique est clair
- le kilométrage reste raisonnable
- embrayage, amortos, disques, peinture,optiques de phares et j'en oublie sûrement ont moins de 10000km et tout cela en préventif
- je propose tout un package autour de l'auto (pneus neufs, 2è jeu de jantes d'origine, housse porsche, toutes pièces d'origine en parfait état).

Enfin, Nono, ta 993 était d'une philosophie (auto à bas prix + maxi prépa pour la preformance) si différente de la mienne (auto haut de côte+mini prépa pour le plaisir de conduite) que je me suis sérieusement tâté pour l'acheter en plus de la mienne, quand, pressé, tu as descendu ton prix à 40000.

Je pense (et même je sais) qu'il existe encore des acheteurs qui regardent plus loin que le prix pour se choisir une belle auto.
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Ta réponse est pleine d'intelligence et je suis content que tu ne prennes pas mal ma remarque.

La 993 que j'avais acheté pour faire mon projet était une première main de 120000 km, pas une goutte d'huile sous le moteur, super état général, entretien rigoureux entièrement en CP, etc. Donc pas une poubelle :D

Ensuite, la préparation faite sur cette voiture était poussée, bien sûr mais beaucoup de choses étaient réversibles et le sont toujours. La bitza est conduisible sur route avec une géométrie adaptée. Je n'ai même pas retiré la clim contrairement à toi !!

Ce qui me choque, c'est le prix auquel j'ai dû la baisser pour pouvoir commencer à intéresser du monde, j'insiste là dessus car j'ai investi bien plus d'argent que toi dans la préparation (regarde le post de vente d'origine de ma grenouille, tu comprendras) et j'en ai retiré très peu au final.

Ta voiture (qui j'en convient est très belle) a certes quelques trucs en plus que le modèle standard et le prix n'est pas exhorbitant mais quand je compare avec le prix de vente de la mienne, je me pose des questions, c'est tout...

Et quand je vois tout le monde qui bave en disant que le prix est correct, je pleure dans mon coin en pensant à la braderie de la mienne.

Quand à la voiture d'Olivier qui reste moins optimisée que mon ex bitza, alors là c'est pour moi de la folie... :(;)
Messages : 1359
Enregistré le : lun. août 14, 2006 8:59 am

Message
bonjour rené ,
peux tu me laisser ton téléphone en mp,j'ai eu ce jour olivier,
merci d'avance
eric
cup
Messages : 781
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

Message
hum, je pense que tu étais très pressé, à cause d'une opportunité (une 964 cup si je me souviens...). Et vendre vite se paye.

Donc comme dit Ana, quand c'est pour saisir une opportunité, au final, il n'y a pas de regrets à avoir...

Pour mon auto, je suis tout à fait prêt à garder mon auto si l'affaire ne se fait pas. Ce qui me laisse la liberté de vendre mon auto à un prix qui me convient.
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : adonf27
nono c'est marrant de comparer mon auto à la tienne tu ne là jamais vu ni comparé à la tienne... par contre je connais le mec qui a monté la tienne, il m'en a parlé et cela n'est effectivement pas le même boulot ! mais dans quel sens ?
Il y a toujours des experts et des donneurs de leçons sans avoir de jugement objectif :o

je pense que tu as surment bradé la tienne, la mienne était vendu hier soir à 48500 si je la changeais de couleur ! j'ai refusé.... je vends l'auto sans la vendre, donc cela m'arrangeais :P
histoire d'en rajouter, j'avais une 2.4 T en parfait état à vendre à 27000 euros (voir sur Laseric) et bien en une semaine elle est partie, il y avait 4 acheteurs dessus et l'affaire a finie à 36500 euros :D

comme quoi ne comparez pas sur des bruits de couloirs et autres infos à la con, chaque voiture a son histoire, sa performance, sa finition.... etc .....

donc si ton auto est partie a 40 000 c'est soit qu'elle ne valait pas plus soit que tu étais pressé. :cool:
Celui comme tu dis qui a monté la mienne a aussi vu la tienne de près et ça n'est effectivement pas le même boulot :D:D:D
Répondre
49 messages • Page 4 sur 5