Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
http://www.circuitspafrancorchamps.be/
Ca intéresse qqun parmi mes amis belges d'y aller ce mercredi 11 ?
C'est 20 € l'entrée mais on peut voir des F1 tourner sur le circuit quasiment toute la journée pour ce prix-là ce qui est très bon marché par rapport à une entrée de GP !
Ca intéresse qqun parmi mes amis belges d'y aller ce mercredi 11 ?
C'est 20 € l'entrée mais on peut voir des F1 tourner sur le circuit quasiment toute la journée pour ce prix-là ce qui est très bon marché par rapport à une entrée de GP !
Bon ben voilà, j'y suis allé, et moi qui, malgré mon grand âge n'avait jamais vu tourner de F1 sur circuit...c'est assez impressionnant !
D'abord le bruit des bolides : insupportable ! J'avais oublié les bouchons et j'ai passé ma journée avec mes index dans mes orifices auditifs ;)
Ensuite, les vitesses de passage ! Quand la piste est bien sèche, Massa et Alonso descendent le long du mur après la source en passant en quelques bonnes dizaines de mètres du rapport 1 au rapport 7 (qu'ils enclenchent au feu rouge en bas juste avant le premier gauche de l'Eau Rouge) et ensuite c'est PLEINE CHARGE jusqu'au bout de la ligne droite des combes où ils déboulent à près de 320 km/h pour y freiner...80 mètres avant de virer à droite !!!
Ils soulagent QUE DALLE dans le raidillon et vu de près, il faut soit de grosses coucougnettes, soit pas de cerveau du tout pour envoyer comme ils envoyent ! Pour info, dans la montée du raidillon, les pilotes voient juste...le ciel ! Pas le bitume ! Et ca passe largement au dessus de 250...Y'a intérêt à mémoriser la (bonne) trajectoire...
Petite visite vers la source...là, on voit ce que freiner veut dire... Après la chicane (ex- arrêt de bus), ils réaccélèrent à fond 1ère, 2ème, 3ème et 4ème rapport pour retomber 4-3-2-1 sur une bonne cinquantaine de mètres et passer la source en 1ère (bref, 210-60 sur 50 mètres...perso, je vomis dans le casque :D)
On a pu assister à quelques essais de départ. Ca n'a pas l'air simple du tout...il faut emballer le moteur à un nombre de t/m bien déterminé et lacher l'embrayage progressivement sur une course qui doit faire 2 bon gros millimètres :P
On entend d'ailleurs que ces moteurs sont conçus pour tourner entre 9 et 19 tours/minutes et pas en-dessous !
J'ai rencontré sur place Dam001, sa charmante compagne et sa ([size=-2]jolie[/size]) maman !
Les temps au tours : hier Hamilton boucle en 1'46'et des poussières, Massa et Alonso tournaient aujourd'hui en un peu moins d'1'47".
Ca vous donne une idée comparé aux temps des meilleurs de nos membres sur Porsche...
Sur le mouillé (il a plu durant la pause de midi), les temps passent au-delà de 2 minutes (2'03" - 2'07") mais c'est tout aussi impressionnant à voir vu les gerbes d'eau projetées à des mètres au-dessus du sol !
Bref, une découverte sympa !
D'abord le bruit des bolides : insupportable ! J'avais oublié les bouchons et j'ai passé ma journée avec mes index dans mes orifices auditifs ;)
Ensuite, les vitesses de passage ! Quand la piste est bien sèche, Massa et Alonso descendent le long du mur après la source en passant en quelques bonnes dizaines de mètres du rapport 1 au rapport 7 (qu'ils enclenchent au feu rouge en bas juste avant le premier gauche de l'Eau Rouge) et ensuite c'est PLEINE CHARGE jusqu'au bout de la ligne droite des combes où ils déboulent à près de 320 km/h pour y freiner...80 mètres avant de virer à droite !!!
Ils soulagent QUE DALLE dans le raidillon et vu de près, il faut soit de grosses coucougnettes, soit pas de cerveau du tout pour envoyer comme ils envoyent ! Pour info, dans la montée du raidillon, les pilotes voient juste...le ciel ! Pas le bitume ! Et ca passe largement au dessus de 250...Y'a intérêt à mémoriser la (bonne) trajectoire...
Petite visite vers la source...là, on voit ce que freiner veut dire... Après la chicane (ex- arrêt de bus), ils réaccélèrent à fond 1ère, 2ème, 3ème et 4ème rapport pour retomber 4-3-2-1 sur une bonne cinquantaine de mètres et passer la source en 1ère (bref, 210-60 sur 50 mètres...perso, je vomis dans le casque :D)
On a pu assister à quelques essais de départ. Ca n'a pas l'air simple du tout...il faut emballer le moteur à un nombre de t/m bien déterminé et lacher l'embrayage progressivement sur une course qui doit faire 2 bon gros millimètres :P
On entend d'ailleurs que ces moteurs sont conçus pour tourner entre 9 et 19 tours/minutes et pas en-dessous !
J'ai rencontré sur place Dam001, sa charmante compagne et sa ([size=-2]jolie[/size]) maman !
Les temps au tours : hier Hamilton boucle en 1'46'et des poussières, Massa et Alonso tournaient aujourd'hui en un peu moins d'1'47".
Ca vous donne une idée comparé aux temps des meilleurs de nos membres sur Porsche...
Sur le mouillé (il a plu durant la pause de midi), les temps passent au-delà de 2 minutes (2'03" - 2'07") mais c'est tout aussi impressionnant à voir vu les gerbes d'eau projetées à des mètres au-dessus du sol !
Bref, une découverte sympa !
Message original : Alex
et cela a donné quoi pour Bourdais ?
il a beaucoup roulé ?
Message original : Alain993S
Ils soulagent QUE DALLE dans le raidillon et vu de près, il faut soit de grosses coucougnettes, soit pas de cerveau du tout pour envoyer comme ils envoyent !
Circuit sur route ouverte, 63kms, moyenne 130 miles (et en moto) P:P:P
Mais j'avoue que les F1 sont aussi impressionnantes ;) [/font]