Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2033
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:48 pm

Message
Tiens ,tu aurais pus éviter ce petit désagrément en tapant juste :"double allumeur" sur ton ami google...voila pour t'aider le jeune:


Le double allumeur apparu avec la génération des 964 n'a pas été sans poser des problèmes qui avaient souvent pour conséquence d'importantes casses de moteur, généralement avec un ou deux pistons fondus et percés !
En effet, il faut savoir que le double allumeur est commandé par un axe principal muni d'un pignon. Afin d'entraîner le deuxième rotor d'allumage il est fait appel à une petite courroie crantée interne.
La rupture de cette courroie en était la cause, le moteur continuant de tourner sur le premier train de bougies alimenté par le rotor situé sur l'axe principal tandis que le deuxième doigt de rotor arrêté sur un ou entre deux plots continue lui à envoyer de façon intempestive et désordonnée de l'allumage sur seulement un ou deux cylindres, ce qui provoquait instantanément une importante surchauffe qui allait jusqu'à fondre et percer très rapidement les pistons concernés.

Porsche a solutionné le problème en installant un petit système de refroidissement de la courroie alimenté par la turbine, Il n'en reste pas moins que comme toute courroie celle-ci nécessite un remplacement préventif régulier; La prudence nous dictant tous les 80 000 Km. Il faut aussi tenir compte du vieillissement. Le caoutchouc, dans le temps, sèche et se craquelle. C'est encore pire sur une voiture qui ne roule pas ou peu. Pour bien comprendre, comparez cette courroie à un pneu de vélo, c'est la même matière. Montez un pneu neuf sur un vélo et laissé le de côté cinq années. 5 ans plus tard, votre pneu vous parait toujours neuf puisqu'il n'a pas roulé, mais hélas il commence à pétiller de partout et il est donc hors d'usage et c'est exactement pareil pour votre courroie d'allumeur. D'ailleurs par soucis d'excellence nous n'utilisons que des courroies "fraîches". Entendez par là que nous faisons réaliser spécialement pour nous, et par petites séries, des courroies auprès du fabriquant d'origine (Gates), ce qui nous assure de ne pas risquer d'utiliser des courroies stockées depuis plusieurs mois, voir plusieurs années… Donc règle d'or, courroie à remplacer tout les 80 000 Km ou 5 ans, au premier de l'un de ces deux paramètres échu.

ATTENTION : nous voyons encore que sur certaines des premières 964 qui n'étaient pas équipées à l'origine du système de refroidissement, que cette modification pourtant indispensable n'a jamais été faite. Cela est pourtant capital et si votre véhicule est dans ce cas, nous ne saurons trop vous conseiller d'effectuer, sans délai, la transformation qui est d'ailleurs très simple et peu coûteuse. Bien sur, nous avons ce kit de modification, qui est très facile à installer, en stock. Si vous avez un doute, appelez nous, on vous expliquera comment voir si votre véhicule en est équipé.
Jusqu'en 2005, il n'existait pas de solution hormis l'échange standard plutôt onéreux ou le bricolage plutôt dangereux.

Compte tenu de ce constat et afin de proposer une solution alternative, la C.C.A. à conçu une ligne de rénovation spécialement réservée au double allumeur Porsche, ou toutes les pièces sont inspectées, remplacée(s) si besoin, et la courroie remontée dans les règles de l'art. Le tout est suivi d'un passage sur banc de test BOSCH.
Depuis, la Clinique Centrale de l'Allumeur propose aux possesseurs de 964 et de 993, une solution alternative économique et de très haute qualité. D'ailleurs, cette rénovation est largement reconnue, aujourd'hui, comme supérieure à toutes les autres, y compris à un échange standard !!!! C'est un véritable travail d'orfèvre effectué artisanalement avec amour, passion et savoir faire pour vous réaliser une prestation haut de gamme, digne de votre prestigieux véhicule
Pour en profiter, facile, vous déposez ou faites déposer votre allumeur par votre garagiste, vous l'expédié à la C.C.A. et quelques jours plus tard votre allumeur vous revient prêt à repartir pour une nouvelle période.
Economie, sécurité, tranquillité voilà ce que vous propose la Clinique Centrale de l'Allumeur

Tu devrais te coucher moins bête ce soir;)

[Edite le 2-7-2007 par benoit-07]
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : beb964
Et c’est quoi le double allumeur ?
merci
demande à kalamalo, il t'expliquera :D:D
;);)
... moi j'ai déjà donné merci :D:D

Bonnes recherches quand même ;)
Messages : 154
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:13 pm

Message
Je suis accord que j'aurais due faire une recherche mais pas la peine d'être aussi agressif je suis justement sur un forum pour apprendre, non ?
Messages : 8759
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 3:12 pm

Message
il me fera toujours marrer...
quel comique, quel sens du contre-pied :)

ça fait 3 mois qu'on l'inonde d'infos et il ne sait toujours rien..
c'est quoi son nom? Sisyphe?

[Edite le 2-7-2007 par whinpo]
Messages : 12133
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 11:53 am

Message
on est reparti:D:D:D:D:D:D c'est la machine à remonter le temps! On a l'impression de revivre le même post que la dernière fois.

[Edite le 2-7-2007 par cowhine]
Messages : 4410
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:49 pm

Message
Je crois que c'est comme un moteur...
Tant qu'on y met de l'essence.... Il avance !!!!:D:D:D
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 9:27 pm

Message
perso, j'aime bien le rouge moi :D:D
Mais si j'ai un double-allumeur ça veux dire que j'ai 2x plus d'étincelles !!!.... Donc 250chx2= 500ch !!:cool:
Bon, vu qu'elle est rouge, mais avec double allumeur, je te la fait à 29.999€ ! :D

Bon ok, désolé les enfants, je ne recommencerais plus !! Je sors !!!! :D:D:D
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : pascalf
perso, j'aime bien le rouge moi :D:D
Mais si j'ai un double-allumeur ça veux dire que j'ai 2x plus d'étincelles !!!.... Donc 250chx2= 500ch !!:cool:
Bon, vu qu'elle est rouge, mais avec double allumeur, je te la fait à 29.999€ ! :D

Bon ok, désolé les enfants, je ne recommencerais plus !! Je sors !!!! :D:D:D
Moi aussi j'aime bien le rouge...:D:D
Messages : 12133
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 11:53 am

Message
pascalf: rien que la couleur rouge ça vaut 50 ch
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 9:27 pm

Message
Message original : cowhine
pascalf: rien que la couleur rouge ça vaut 50 ch
Pour la peine, j'ai changé mon humeur... :cool:
Répondre
153 messages • Page 8 sur 16