Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
Cool ! bon roulage également !
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : Jeap

A priori, je me joindrai à vous :)
Ok;):cool:
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Salut de Dijon,

RDV sympa ce matin au Parc de la Colombière : 4 voitures
3.2
993
996 GT3
996 C4S

Ambiance sympa comme d'habitude.
Il fait un temps de ouf : 26°C et grand soleil voire même un peu orageux pour rester optimiste...
D'autres membres sont sur la route et devraient arriver bientôt à l'hôtel...

RDV sur le circuit demain :P:P

Pour la météo, le mieux sera de voir demain au réveil :D

Bonne soirée...

PS : les photos du RDV dijonnais suivront mais je suis en bas débit ici donc...
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Salut à tous,

Quelle super journée !!! :P
Dijon est vraiment un circuit extra... :P
6 sessions pleines de 20 minutes bien remplis de toute sortes de Porsche.

Météo mitigée le matin (quelques gouttes et une averse) puis bien sec l'après-midi.
De nouvelles têtes mises sur les membres présents et une super ambiance.
Je vous poste des photos dès mon retour début de semaine prochaine.

Merci à Thierry une nouvelle fois pour l'invitation...

Bonne semaine à tous !!!
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Oui, grand merci à Thierry de nous avoir gardé ces petites places, l'ambiance était très sympa et très clean en piste :)
Je te demande de m'excuser pour mes remarques idiotes sur le post précédent, très cool à tous niveaux le CPBFC ;)

Finalement on a eu qu'une session avec "de la vraie pluie" et elle était réservée aux débutants :D
Avec le recul c'est en fait celle qui m'a permis de bien mettre en pratique les conseils d'axlx, vu que la vitesse était plus faible et que la piste était quasiment libre, ça m'a permis de bosser en douceur les trajectoires :P
Il y avait juste un excité qui tenait à tout prix à agiter son drapeau à bande jaunes et rouges en bout de ligne droite ... sans doute un supporter espagnol :D

Troisième session un peu plus rapide puisque sur le sec, mais je commençais à angoisser un peu moins aussi, c'est ma meilleure :cool:

A la quatrième, la dernière de la journée pour moi, J'ai commencé à fatiguer un peu : en m'arrêtant au paddock j'ai cherché à couper le contact à droite :D

Du coup, j'ai fait la session "tous groupes" avec Olivier, le suisse de Fribourg qui roulait avec un SC en slicks.
Je suis monté avec lui sur les conseils de Mathieu, et en effet il assurait un max :o
Heureusement d'ailleurs parce qu'on est arrivés en fin de peloton sur la tâche d'huile, c'était assez saisissant comme spectacle : bruno1777 en perdition sur la gauche, la SC devant nous qui est partie en travers, fallait maîtriser ! :o

Un peu triste pour les deux voitures abîmées, surtout celle de -Nicolas ?- qui n'y pouvait vraiment pas grand-chose :(
J'espère que la réparation se limitera au diagnostic rapide qu'on a pu faire sur place, bon courage à toi et à bientôt sur d'autres pistes ;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
PS : merci bien sûr à axlx, super le briefing du circuit ! :)
Il ne va pas tarder à passer sur "911.net TV" d'ailleurs je crois ;)
J'essaie de vous faire un premier petit tri de mes vidéos ce soir, si je tiens le coup :P

PS2 : J'oubliais, bien content aussi d'avoir retrouvé Jeap et Bib, toujours aussi cools, et d'avoir fait la connaissance d'axlx, de Burn et sa charmante passagère-pilote (elle pilote, je crois qu'on peut le dire !), de Mathieu et ... mince j'ai pas retenu tous les pseudos une fois de plus :(

[Edite le 1-7-2007 par WillCoyote]
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Ce circuit est vraiment trop trop fort, c'est le meilleur que j'ai fait :P:cool:

Je comprends qu'il fait le bonheur des pistards, c'est vraiment le pied, avec ses grandes courbes, sa longue ligne droite, son relief, ses dévers :D

6 sessions de 20 minutes sous tous les temps : humide, averse, sec. 3 petites frayeurs pendant la session averse, avec le gauche de la bretelle qui se propose de faire faire faire au cul de le voiture le tour par la droite, et 2 passages du mauvais côté du cone extérieur dans le parabolique, mais pas de tête à queue :o:P Madame était un peu pâle, mais au moins elle a compris que les limites sont loins d'être franchies quand on est sur route ouverte ;), et puis le petit travers de la flaque d'huile bien traître dans Pouas lors de la dernière session (paix à l'âme du moteur de la GT3)

Bref, ce circuit procure de GROSSES sensations, rien à voir avec MC club ou Bresse, et bien plus rapide dans l'ensemble que le Mas du Clos, donc top top, j'en veux encore :D:P:P:P

Le petit remerciement qui va bien pour l'organisation par le CPF BFC (pas eu l'occasion de rencontrer Thierry malheureusement), et pour les drivers qui avec qui je suis monté : 2beGT2, gt996tt, Jeap et Bruno1777 (mais oui elle avoine sec votre fuego;))

Vivement la prochaine :)

NordNico, fais pêter les tofs ;)

[Edite le 1-7-2007 par bib]
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
super journée, super circuit, cette journée m'a permis aussi de connaître des membres du 911 net club dans une très bonne ambiance et entente.

Pour ma part, encore un problème de fuite d'huile :( :( :(

Olivier, le suisse de Fribourg nous a montré ce que l'on peut faire avec une SC en slicks, honnêtement, j'en revenais pas.
Il arrivait à passer la courbe du pouas en fond de 4, impressionnant.

Merci aussi à David, gt996tt, pour les tours de circuit.

J'en redemande!

[Edite le 1-7-2007 par matthieu]
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
Et un grand merci à Thierry pour son accueil et sa gentillesse:)
Bravo pour cette journée.
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Tout d’abord, un grand merci à Thierry pour cette invitation et cette organisation;)

Hier c’était tout simplement la meilleure journée que j’ai passé sur circuit depuis longtemps
Convoi tranquille sur autoroute allemande, avec Burn et Jeap, arrivé sur circuit sous la flotte, ça va être chaud de faire mieux que la fois précédente,
On retrouve les copains et gens connus, Bruno 1777, Ana ... rencontre avec Willcoyote
Et une super journée, sur piste sèche tout l'aprem avec des bourres énormes avec mon ami Burn, pour sortir un 1.35.87:cool:
Voila, j'adore Dijon, j'adore les potes "circuit", j'adore ma RS, le circuit c'est un peu eurodisney pour les grands et je ne suis pas près d'arreter:P
Voila pour nous, Zéro négatif dans cette journée même si on a mis 5H à rentrer de Dijon…
Sinon j’ai appris que pour d’autre Ana, Bruno… ça n’a pas été top la dernière session, une GT3 ayant déversée de l’huile dans pouas....
Répondre
424 messages • Page 38 sur 43