Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 433
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 12:11 am

Message
Message original : beb964
Message original : elwood
Message original : beb964
:D à Londres, il y a 14 caméras par habitant....
"
Euh... 2.7 millions d'habitants (la ville même, pas le grand Londres), à 14 caméras par habitant : 37.8 millions de caméras:D

Il doit avoir mal aux yeux, le soir, le bobby préposé à la surveillance...
euuh une caméra pour 14 habitants bien sur !!! ;)
je vais faire mon rabat-joie, mais même à 1 caméra pour 14 habitants, ça fait tout de même 193 000 cams !!!

Je vais au bout de mon propos. Vous rendez-vous compte :

1) du prix de l'installation et de la maintenance de l'ensemble ?
2) que derrière chaque caméra, il y a un enregistrement, donc une superstructure de folie pour gérer ça ?
3) que ça ne se gère pas comme un Carrouf, une ville : avez-vous déjà mis les pieds dans un PC d'hyper ? un vigile derrière le pupitre peut visionner en simultané 40 écrans max. Avec une chance minime de prendre un mec en flagrant délit.
4) hormis le reportage d'ARTE (maison malgré tout sérieuse, je pense), qqun a-t-il ici une preuve du nombre avancé ?

DONC : halte à la parano ! Ca me rappelle les délires de la fin des années 90 avec le système ECHELON, qui était sensé surveiller l'ensemble des conversations par mails, mobiles, etc.
Même si c'est techniquement possible, il faut des hommes pour gérer et analyser l'ensemble des infos.

Donc, pour moi, pas possible. Voilou !
Messages : 433
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 12:11 am

Message
Message original : beb964
oui, mais c'est de toute petites caméras !!! :D
T'ain, j'y avais pas pensé !!! :D:D:D

Sont malins, les Brits...
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Tout dépend de comment tout cela est utilisé qd meme

Si on me vole mon gosse qui se trouve ds un parc ou dans un landau et que par chance la scéne du crime est filmée et qu'elle permet a la police de retrouver le bébé je pense que je serais mal placé pour dire que je suis contre ces caméras
voyez vous...
Messages : 433
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 12:11 am

Message
Message original : beb964
petit extrait pour elwood, trouvé sur gougoule....

"En Grande-Bretagne – le pays de George Orwell – chaque habitant est en moyenne filmé entre huit et trois cents fois par jour, selon qu'il habite un petit village ou un centre-ville. Presque trois millions de caméras (CCTV: Closes Circuit Television) installées dans toute la Grande-Bretagne en font le pays au système de surveillance le plus important du monde. On a commencé à installer ces caméras dans les années 1990. Londres compte à elle seule 150 000 caméras. Les images sont suivies surtout par la police et par quelques organisations privées. Mais tout le monde peut jouer au "Peeping Tom". Tout propriétaire est en effet libre d'installer des caméras pour surveiller sa maison. "Pas besoin de permis. En Grande-Bretagne, on trouve même une caméra et un moniteur pour moins de 150 €", affirme Helen Carter, journaliste au quotidien "The Guardian", qui vient de publier une enquête à ce sujet. "

dont acte...;)
Vu, Beb. En fait, il s'agit de l'ensemble des caméras publiques ET privées. Pas de CNCL là-bas, à ce que je comprend. dont acte.





n'empêche, ça fait 18 cams par personne, pas 14. Na !

Signé : le mec qui veut toujours avoir le dernier mot :D:D:D
Messages : 433
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 12:11 am

Message
Message original : beb964
imaginons un taux de 19,78 % de caméras inactives ou en panne (c'est moi qui fixe le taux) on retombe bien à 14 par personnes et j'ai le dernier mot...

C'est pas faux (Kamelott inside)
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : Ana
Tout dépend de comment tout cela est utilisé qd meme

Si on me vole mon gosse qui se trouve ds un parc ou dans un landau et que par chance la scéne du crime est filmée et qu'elle permet a la police de retrouver le bébé je pense que je serais mal placé pour dire que je suis contre ces caméras
voyez vous...
en ayant ce style de reflexion on va droit dans le mur ... je pense qu une balise argos sur ton petit sumo serait plus utile encore , non?...;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Tout principe inclut sa propre perversion. La vidéo surveillance à ce point ne peut pas être gage de liberté certainement.
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Message original : steff5L6
Message original : Ana
Tout dépend de comment tout cela est utilisé qd meme

Si on me vole mon gosse qui se trouve ds un parc ou dans un landau et que par chance la scéne du crime est filmée et qu'elle permet a la police de retrouver le bébé je pense que je serais mal placé pour dire que je suis contre ces caméras
voyez vous...
en ayant ce style de reflexion on va droit dans le mur ... je pense qu une balise argos sur ton petit sumo serait plus utile encore , non?...;)
bah avec tous les fous en libertés...y a de quoi y penser...un peu
Messages : 185
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:05 pm

Message
Message original : CHRIS928GT
Un flic m'avait raconté une fois que le Ministère de l'intérieur avait en projet de créer une Puce électronique... Comme pour les chiens / chats etc... Avec toutes les coordonnées des personnes (localisation GPS :mad: etc...). Projet soit-disant véridique qui serait mis en place sous le pretexte de contrer le terrorisme, les fausses identités etc...

Bon je ne l'ai pas cru, mais quelques fois je me demande si "ils" n'en seraient pas capables (dans leurs rêves les plus secrets).:D

@+

[Edite le 21-6-2007 par CHRIS928GT]
Ca existe déjà ça...le tout est quand cela arrivera ; les réseaux sont de plus en plus compliqués, les gens plus nombreux, toujours plus pressés (oh cool je passe le portique de l'aéroport sans me faire controler, plus d'agent, plus de papiers à présenter etc...) alors on vous fourgue tout doucement tout ça s'en qu'on s'en apercoive, depuis des décennies (passeport bio ; qui prend la peine de lever la tete en marchant aujourd'hui, quand il marche ??, systeme antivol via satellite, d'ailleurs plein de satellites dans l'espace qui quadrille chaque centimètres carrés de la planète - il sera très puissant celui qui arrivera à centraliser les données de TOUS ces satellites, ça ferait un bon james bond ça -, banque sans guichets, dématérialisation des titres, téléphones portable (traçeur) dont on ne peut plus se passer, etc etc... etc etc).

Vous connaissez la théorie de la normalité rampante : c'est ce qui se produit.

Et avec la puce d'identification dedans soi meme, plus possible de contester les pv pour infraction de vitesse, d'ailleurs plus besoin de radars à cet effet, tout ça sera traité par des ordinateurs, on devient du binaire, un truc à la matrix quoi.

D'ailleurs voilà une bonne idée de scénar :

une porsche, une puce et...aller je vous laisse le mot de la fin.
Messages : 441
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:44 pm

Message
Message original : aym
Moi je trouve tout ça très bien et je ne suis pas au fin fond du trou du cul du monde ou ds 600 M2 (mais j'aimerais bien) :mad:

Si tu te fais arrêter, c'est que tu as fais une infraction donc tu prends le risque !!! :o

Motard, j'en ai ras le bol de ceux qui conduisent en téléphonant avec le téléphone collé à l'oreille grâce à l'épaule par exemple !!! des mecs qui grillent des feux rouges, qui déboitent sans mettre leurs clignotants :mad::mad::mad:;):D
Répondre
72 messages • Page 7 sur 8