Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour
Je fais de temps en temps un peu de circuit et pour cela je suis assurée par une compagnie spécialisée sur les voitures de prestige et qui prend en compte les sorties circuit dans le cadre d'une utilisation "hors course" et donc avec un vehicule non équipé de slicks, d'arceaux...etc...(dans ce cas je pense que c'est une assurance complémentaire qu'il est nécessaire de prendre). Je peux donc tourner en toute sécurité et je suis assurée tous risques.
PS : j'ai une 964 C2.
Je fais de temps en temps un peu de circuit et pour cela je suis assurée par une compagnie spécialisée sur les voitures de prestige et qui prend en compte les sorties circuit dans le cadre d'une utilisation "hors course" et donc avec un vehicule non équipé de slicks, d'arceaux...etc...(dans ce cas je pense que c'est une assurance complémentaire qu'il est nécessaire de prendre). Je peux donc tourner en toute sécurité et je suis assurée tous risques.
PS : j'ai une 964 C2.
Ce qui est marrant, c'est que ce ne sont jamais les membres du club assureurs qui répondent à ce genre de questions
Je viens de me renseigner moi-même, mon Boxster assuré depuis septembre 2005 ne tombe pas sous le coup de cette loi, ouf !
- ton assureur a tout à fait raison,
- cependant à l'établissement d'un contrat tout est négociable, cela s'appelle un avenant aux conditions générales,
- l'assurance au tiers à la journée est en général négociée par le circuit pour les sorties clubs et imposée (alors qu'avec une attestation, sachant qu'il n'y a jamais double remboursement ... )
- tout type de couverture spécifique peut enfin être négocié, mais c'est pas gratuit
- beau métier que celui d'assureur...
Je viens de me renseigner moi-même, mon Boxster assuré depuis septembre 2005 ne tombe pas sous le coup de cette loi, ouf !
- ton assureur a tout à fait raison,
- cependant à l'établissement d'un contrat tout est négociable, cela s'appelle un avenant aux conditions générales,
- l'assurance au tiers à la journée est en général négociée par le circuit pour les sorties clubs et imposée (alors qu'avec une attestation, sachant qu'il n'y a jamais double remboursement ... )
- tout type de couverture spécifique peut enfin être négocié, mais c'est pas gratuit
- beau métier que celui d'assureur...
SAlut nattick,
Je voudrais bien savoir d'ou il le sort son decret !!!
J'ai assure la mienne en Aout 2006 et j'ai bien sur demande, pas de probleme si pas de chronometrage ...
Au fait je bosse chez un voleur ....:D:D donc infos sure à 20000000% (mes collegues sont tres gentils)
A+
Thierry
Je voudrais bien savoir d'ou il le sort son decret !!!
J'ai assure la mienne en Aout 2006 et j'ai bien sur demande, pas de probleme si pas de chronometrage ...
Au fait je bosse chez un voleur ....:D:D donc infos sure à 20000000% (mes collegues sont tres gentils)
A+
Thierry
Message original : NordNico
Salut,
Matmut encore et toujours...
Sorties circuit hors cométition ou épreuves chronométrées incluses dans les garanties...
900€ tous riques pour une 996 C4S...
Bonne journée.
tout pareil,tu peux même avoir un certificat avant d'aller sur le circuit pour prouver que tu es bien assuré pour ce genre d'activité
d'accord que certains assureurs couvrent les sorties circuit .Mais en ce qui concerne les garanties prévoyance, dans les contrats standards (deces, invalidité, etc..) je peux vous assurer que la grande majorité des compagnies d'assurances exluent de leurs garanties les sports à risques (ulm, parapente, competitons autos ou motos etc..) Cela peut comme vous pouvez aisement l'imaginer avoir des consequences autrement plus dramatique que de la carroserie froissée . Le mieux pour corroborer mes dires est de regarder dans vos contrats, mauvaise surprise garantie . Bonne soirée quand meme .