Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4529
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 6:21 pm

Message
J'ai pas envie d'avancer, juste de conserver mes, nos libertés;)
Concernant le forum, tant que que nous restons courtois entre nous, l'échange d'idées me semble possible;) mais pas tous les jours quand même:D:D:D
Messages : 4529
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 6:21 pm

Message
Message original : bib
ça relève d'un débat bien plus profond : le respect d'autrui.

Perso, je m'efforce d'avoir un comportement le plus civique possible au volant et je constate que c'est loin d'être de le cas de tout le monde, et j'avoue que c'est une solution de facilité de cristaller ça sur les motards.

Je suis pour l'auto-contrôle, ce qui implique morale et éducation en amont. Pas pour l'approche dirigiste et sécuritaire dudit nain ;)
Nous sommes d'accord;)
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : steff5L6
faudra peut etre penser a les faire tomber?.... mais non, c est pas beau.. par contre ,mitaine orange ou pas , si le gars n a pas de gyro ou de fringues de flic je ne m arrete pas , la raison? et si c etait une manoeuvre de truants pour me piquer ma bagnole?... bref , avec le nain que vous aez élu faudra prendre l habitude de payer ou et de finir au trou...:mad: pensez à m apporter des oranges:D
perso, je rale si je me suis deplace pour voter (ce qui est le cas pour le 2eme tour du prez et les 2 des legislatives).

j'ose esperer que tu dis ca parce que tu n'as pas voté pour lui (moi non plus ! ) mais que tu as qd meme voté ;)
fred ;)
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : christb
Message original : bib
ça relève d'un débat bien plus profond : le respect d'autrui.

Perso, je m'efforce d'avoir un comportement le plus civique possible au volant et je constate que c'est loin d'être de le cas de tout le monde, et j'avoue que c'est une solution de facilité de cristaller ça sur les motards.

Je suis pour l'auto-contrôle, ce qui implique morale et éducation en amont. Pas pour l'approche dirigiste et sécuritaire dudit nain ;)
Nous sommes d'accord;)
itoo ;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : bib
ça relève d'un débat bien plus profond : le respect d'autrui.

Perso, je m'efforce d'avoir un comportement le plus civique possible au volant et je constate que c'est loin d'être de le cas de tout le monde, et j'avoue que c'est une solution de facilité de cristaller ça sur les motards.

Je suis pour l'auto-contrôle, ce qui implique morale et éducation en amont. Pas pour l'approche dirigiste et sécuritaire dudit nain ;)
Je suis aussi pour l'auto-contrôle, mais force m'est de constater que c'est complètement irréaliste, et ce pour deux raisons:

1) la majorité de la population est incapable de s'auto-contrôler
2) les points de vue diffèrent souvent, tout n'est pas blanc ou noir, y en a pas tjs un qui a vraiment raison et l'autre vraiment tort (motard vs automobiliste). Donc il faut bien qq pour mettre tout le monde d'accord.

C'est vrai que c'est vraiment un drôle de coco que vous avez mis au gouvernail :D:D:D .... Je ne dirai pas ce que je pense de l'alternative qui vous était proposée ;);););)...

Pour revenir sur le sujet de départ, c'est sûr que dans les grands centres urbains (super-fliqués), il vaut mieux se déplacer en métro et garder la 911 pour les espaces ouverts.

Ciao.

Kaïs-le-Belge
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : aym
Moi je trouve tout ça très bien et je ne suis pas au fin fond du trou du cul du monde ou ds 600 M2 (mais j'aimerais bien) :mad:

Si tu te fais arrêter, c'est que tu as fais une infraction donc tu prends le risque !!! :o

Motard, j'en ai ras le bol de ceux qui conduisent en téléphonant avec le téléphone collé à l'oreille grâce à l'épaule par exemple !!! des mecs qui grillent des feux rouges, qui déboitent sans mettre leurs clignotants :mad::mad::mad:;):D
le soucis, c est que lacher une caisse au milieu d'un champ va finir par nous envoyer au trou pour atteinte à la liberté de l'herbe qui pousse.... respecter les lois, oui, mais faut il encore qu elles soient fondées..enfin,c est mon avis..et je suis loin d etre un terroriste :D
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : kal24E
Message original : bib
ça relève d'un débat bien plus profond : le respect d'autrui.

Perso, je m'efforce d'avoir un comportement le plus civique possible au volant et je constate que c'est loin d'être de le cas de tout le monde, et j'avoue que c'est une solution de facilité de cristaller ça sur les motards.

Je suis pour l'auto-contrôle, ce qui implique morale et éducation en amont. Pas pour l'approche dirigiste et sécuritaire dudit nain ;)
Je suis aussi pour l'auto-contrôle, mais force m'est de constater que c'est complètement irréaliste, et ce pour deux raisons:

1) la majorité de la population est incapable de s'auto-contrôler
2) les points de vue diffèrent souvent, tout n'est pas blanc ou noir, y en a pas tjs un qui a vraiment raison et l'autre vraiment tort (motard vs automobiliste). Donc il faut bien qq pour mettre tout le monde d'accord.

C'est vrai que c'est vraiment un drôle de coco que vous avez mis au gouvernail :D:D:D .... Je ne dirai pas ce que je pense de l'alternative qui vous était proposée ;);););)...

Pour revenir sur le sujet de départ, c'est sûr que dans les grands centres urbains (super-fliqués), il vaut mieux se déplacer en métro et garder la 911 pour les espaces ouverts.

Ciao.

Kaïs-le-Belge
concernant l autocontrole, il suffit de voir comment cela se passe sur le site :D:D:D wai, il vaut mieux en rire :D
Messages : 4529
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 6:21 pm

Message
vu comme ça..:D
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Message original : christb
vu comme ça..:D
t'as fini de retourner ta veste, oui ? :D;)

Il est évident que l'auto-contrôle est une utopie et que des règles sont nécessaires pour éviter les abus. Comme toujours, il s'agit de trouver un juste milieu.

Je dis juste que l'éducation me semble plus importante que la répression...
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : bib
Je dis juste que l'éducation me semble plus importante que la répression...
C'est clair, mais....
- l'éducation coûte cher et rapport moins que la répression...
- les résultats de l'éducation ne se verront que plus tard (traduire "bien après la fin de mon mandat...")
- la répression, c'est vachement fastoche, surtout qd on fait des lois impossible à respecter (du genre panneaux de limitation à 90km/h sur l'autoroute en prévision de travaux et radar avant le début des travaux, qd il n'y a rien pour justifier la limitation, et non je ne me suis pas fait avoir ...) et ça rapporte gros.
Répondre
72 messages • Page 4 sur 8