Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : SA7J'éspère juste que les Peugeot seront fiables histoire que la course reste indécise je plus longtemps possible justement !Message original : jpc266
On verra cela dimnche après midi !;);););)
Pesca est à 5s, la messe est dite
Dans le magazine Formules de Mai/juin, une interview de Hartmut Kristen, responsable compétition Porsche:
- L'endurance va dans le sens du diésel. Comment Porsche voit cette évolution?
Effectivement, la tendance est au diésel. Pourtant, trouver une équivalence diésel/essence nous parait possible. Avec les brides d'air, ou avec la quantité d'énergie mise à disposition de chaque voiture, tous carburants confondus, les pistes sont nombreuses.
- Sans cela combien de RS Spyder aurions-nous vus au MAns 2007?
2 de chez Penske et entre 2 et 4 privées
-On dit qu'un grand constructeur s'attaquant au LMP1 à essence serait compétitif face aux privés, à Audi et Peugeot...
Je n'y crois pas. L'argument avancé par Henri Pescarolo est valide. Ces écuries sont bonnes,bien que disposant de moyens plus réduits. Mais nous avons fait et refait nos calculs. Si les choses avaient été possibles, à l'heure de duel annoncé avec Honda, nous n'aurions pas fait marche arrière sur notre programme.
- Et le LMP1, la catégorie reine?
Pour Porsche, une voiture Diésel n'aurait aucun sens. C'est évident.
- L'endurance va dans le sens du diésel. Comment Porsche voit cette évolution?
Effectivement, la tendance est au diésel. Pourtant, trouver une équivalence diésel/essence nous parait possible. Avec les brides d'air, ou avec la quantité d'énergie mise à disposition de chaque voiture, tous carburants confondus, les pistes sont nombreuses.
- Sans cela combien de RS Spyder aurions-nous vus au MAns 2007?
2 de chez Penske et entre 2 et 4 privées
-On dit qu'un grand constructeur s'attaquant au LMP1 à essence serait compétitif face aux privés, à Audi et Peugeot...
Je n'y crois pas. L'argument avancé par Henri Pescarolo est valide. Ces écuries sont bonnes,bien que disposant de moyens plus réduits. Mais nous avons fait et refait nos calculs. Si les choses avaient été possibles, à l'heure de duel annoncé avec Honda, nous n'aurions pas fait marche arrière sur notre programme.
- Et le LMP1, la catégorie reine?
Pour Porsche, une voiture Diésel n'aurait aucun sens. C'est évident.
Message original : SA7
@Yahol : moi je vois des voitures de courses pas faciles à piloter, des pilotes d'endurance rapides sachant exploiter au mieux leur voiture tout en la préservant, la course mythique des 24h du mans, un duel en tête et ça me suffit !!
Le reste c'est de la philosophie !
JC