Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Non, c'est pas un champ de mine, mais un cercueil pour 911 à chaque sortie ... donc gaffe c'est tout !
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
PS puor Redzone : je parie que tu feras .... 1'40"28 :D
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Merci à tous, vous êtes top !!!

Au plaisir de se voir sur la piste...

Dans tous les cas j'y vais tranquille car je ne connais encore que très peu ma voiture (1000 kms de route), que ce n'est pas une Porsche de circuit et que je me suis tellement éclaté à mon niveau à Abbeville que j'ai trop envie d'y retourner...
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Dans les courbes rapides de pas lever le pied et garder un régime constant c'est le B.A BA.

Ensuite le gauche de la Bretelle, bien freiner sa voiture avant de plonger dans le virage, le virage est masqué et en contre bas.

Se méfier dans l'épingle suivante pareil il y a des changements de pentes qui peuvent surprendre.

Globalement ne pas chercher à freiner trop tard, freiner en ligne droite et sur du plat, et passer les courbes en controlant de manière douce à l'accélérateur ! ;)

[Edite le 1-6-2007 par SA7]
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : SA7
Dans les courbes rapides de pas lever le pied et garder un régime constant c'est le B.A BA.

Ensuite le gauche de la Bretelle, bien freiner sa voiture avant de plonger dans le virage, le virage est masqué et en contre bas.

Se méfier dans l'épingle suivante pareil il y a des changements de pentes qui peuvent surprendre.

Globalement ne pas chercher à freiner trop tard, freiner en ligne droite et sur du plat, et passer les courbes en controlant de manière douce à l'accélérateur ! ;)

[Edite le 1-6-2007 par SA7]
C'est pas pour contredire mais parfois lever légèrement le pied quand on n'est pas pied dedans justement permet de replacer la voiture grâce à une légère glisse. Utilisé dans Bruxelles à Spa et dans le 180° à Magny-Cours ;)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Cela dit, maintenant que j'y pense, je ne contredis pas puisque tu parles de courbes rapides et moi de lentes. J'ai le cerveau lent :D:D:D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : nono2
C'est pas pour contredire mais parfois lever légèrement le pied quand on n'est pas pied dedans justement permet de replacer la voiture grâce à une légère glisse. Utilisé dans Bruxelles à Spa et dans le 180° à Magny-Cours ;)
J'ai écrit controlé légèrement à l'accélérateur !!! ;)

Mais pour un débutant vaut mieux pas trop jouer à ça car la sensibilité sur la pédale de droite n'est pas toujours suffisante et le contre braquage pas anticipé ! :D
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : nono2
Cela dit, maintenant que j'y pense, je ne contredis pas puisque tu parles de courbes rapides et moi de lentes. J'ai le cerveau lent :D:D:D
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ;) ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ;) ...

donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ;) ... tout faire avec les gaz) ...

@+
Arno

[Edite le 1-6-2007 par Grenouille51]
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Cela dit, maintenant que j'y pense, je ne contredis pas puisque tu parles de courbes rapides et moi de lentes. J'ai le cerveau lent :D:D:D
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ;) ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ;) ...

donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ;) ... tout faire avec les gaz) ...

@+
Arno

[Edite le 1-6-2007 par Grenouille51]
C'est marrant, je ne me loupe jamais dans Pouas, ce doit être l'enseignement PierreRS :D:D:D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ;) ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ;) ...

donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ;) ... tout faire avec les gaz) ...
Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz pour maintenir un régime constant. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin ! ;)

[Edite le 1-6-2007 par SA7]
Répondre
424 messages • Page 6 sur 43