Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Merci à tous, vous êtes top !!!
Au plaisir de se voir sur la piste...
Dans tous les cas j'y vais tranquille car je ne connais encore que très peu ma voiture (1000 kms de route), que ce n'est pas une Porsche de circuit et que je me suis tellement éclaté à mon niveau à Abbeville que j'ai trop envie d'y retourner...
Au plaisir de se voir sur la piste...
Dans tous les cas j'y vais tranquille car je ne connais encore que très peu ma voiture (1000 kms de route), que ce n'est pas une Porsche de circuit et que je me suis tellement éclaté à mon niveau à Abbeville que j'ai trop envie d'y retourner...
Dans les courbes rapides de pas lever le pied et garder un régime constant c'est le B.A BA.
Ensuite le gauche de la Bretelle, bien freiner sa voiture avant de plonger dans le virage, le virage est masqué et en contre bas.
Se méfier dans l'épingle suivante pareil il y a des changements de pentes qui peuvent surprendre.
Globalement ne pas chercher à freiner trop tard, freiner en ligne droite et sur du plat, et passer les courbes en controlant de manière douce à l'accélérateur !
[Edite le 1-6-2007 par SA7]
Ensuite le gauche de la Bretelle, bien freiner sa voiture avant de plonger dans le virage, le virage est masqué et en contre bas.
Se méfier dans l'épingle suivante pareil il y a des changements de pentes qui peuvent surprendre.
Globalement ne pas chercher à freiner trop tard, freiner en ligne droite et sur du plat, et passer les courbes en controlant de manière douce à l'accélérateur !
[Edite le 1-6-2007 par SA7]
Message original : SA7
Dans les courbes rapides de pas lever le pied et garder un régime constant c'est le B.A BA.
Ensuite le gauche de la Bretelle, bien freiner sa voiture avant de plonger dans le virage, le virage est masqué et en contre bas.
Se méfier dans l'épingle suivante pareil il y a des changements de pentes qui peuvent surprendre.
Globalement ne pas chercher à freiner trop tard, freiner en ligne droite et sur du plat, et passer les courbes en controlant de manière douce à l'accélérateur !
[Edite le 1-6-2007 par SA7]
Message original : nono2
C'est pas pour contredire mais parfois lever légèrement le pied quand on n'est pas pied dedans justement permet de replacer la voiture grâce à une légère glisse. Utilisé dans Bruxelles à Spa et dans le 180° à Magny-Cours
Mais pour un débutant vaut mieux pas trop jouer à ça car la sensibilité sur la pédale de droite n'est pas toujours suffisante et le contre braquage pas anticipé !
Message original : nono2
Cela dit, maintenant que j'y pense, je ne contredis pas puisque tu parles de courbes rapides et moi de lentes. J'ai le cerveau lent :D:D
donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ... tout faire avec les gaz) ...
@+
Arno
[Edite le 1-6-2007 par Grenouille51]
Message original : Grenouille51ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ...Message original : nono2
Cela dit, maintenant que j'y pense, je ne contredis pas puisque tu parles de courbes rapides et moi de lentes. J'ai le cerveau lent :D:D
donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ... tout faire avec les gaz) ...
@+
Arno
[Edite le 1-6-2007 par Grenouille51]
Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ...
donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ... tout faire avec les gaz) ...
[Edite le 1-6-2007 par SA7]