Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Bon pour ce prix, vous avez un par-brise neuf!! :D:D

En effet, je suis passé là-bas voici un mois ( en simple passioné et non acheteur) et cette belle était dans le hangar avec le pare-brise ex-plo-sé en plein centre, un truc du genre "brique tombée du troisième étage" ou "buse prise en frontal" ...

Pierre
Messages : 653
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 11:21 am

Message
Message original : CHC911
Message original : 911T1971
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine ;)




[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
en l'occurence on est d'accord, mais ce n'est pas sur la forme des appuie-tete que je ne suis pas d'accord, c'est sur l'apparence (grain + couleur), tout comme les moquettes, la découpe va mais la finition ne me plait pas.
-les grains des appuie-tetes sont 100% correcte pour une 2.2 et la combination avec sieges en skai (mais ici 72/73) possible a l'origine...sinon vous avez raison pour cette 911.;)



[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
Messages : 53
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 2:14 pm

Message
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.

tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : klassiker
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.

tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
Merci pour ces détails, je commencais à m'inquiéter pour la forme de mes appuies-tête;)

[Edite le 21-5-2007 par flatazor]
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D

pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi


pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
Messages : 653
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 11:21 am

Message
Message original : klassiker
juste quelques precisions

-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.

.
Coté sieges: difference, hors appuis-tetes:
2.2l platines chromées
2.4l platines noires

Par contre, toutes les combinaisons ont ete possibles en 2.2 et 2.4 de skai/tissu/cuir
71:
click pour agrandir
Image
73:
click pour agrandir
Image



-Pour les "warnings", Klassiker est correct, c etait encore une nouveauté dans les années 60/70, d'abord en reponse du marché USA et plus tard en Europe selon la demande de la securité routiere du pays.



[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
Messages : 53
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 2:14 pm

Message
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).

ps merci pour les doc d'époques si rares;)

[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
Messages : 653
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 11:21 am

Message
Message original : klassiker

ps merci pour les doc d'époques si rares;)

[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
doc d'epoques ?:) je les ai tous de 65-73:cool:
Image
Image
Image
Image
Image
;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:o:o:o
Messages : 379
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 11:12 am

Message
Message original : Ana
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D

pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi


pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
Le warning d'origine à côté de la clé est apparu pour tous les pays au millésime 71
Répondre
49 messages • Page 4 sur 5