Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
l'état est prêt à tout pour récupérer des sous, quitte à ce que cela lui coûte plus cher que çà ne lui rapporte : mon cas est véridique, il s'est passé l'année dernière :

j'ai reçu une lettre recommandée du Trésor, car une erreur avait été commise dans la déclaration de mes revenus ... il manquait 1 euro !

j'appelle le CDI et l'agent des impôts me fait savoir que les vérifications sont faites automatiquement et que l'euro dû ne sera pas mis en recouvrement : donc pas de virement ni de chèque à leur faire.

l'aberration d'un système : çà leur a coûté 5 euros rien que d'envoi postal

donc dans ton cas, ils auraient été prêts à tout, car au final, c'est le contribuable qui paye, le contribuable concerné (toi) ou au mieux, la collectivité !

vive l'état et sa gestion calamiteuse;)
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 12:38 pm

Message
FICOBA tu connais?
Chaque établissement bancaire est dans l'obligation de déclarer toute ovuerture de compte réalisée à FICOBA.
Interroger FICOBA prend, à peu près 3 minutes..[/quote]

ffff ça fait froid dans le dos à lire ça!!!:mad:
Content de vivre en Suisse:D
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Moi j'ai une histoire super sympa a raconter mais j'attendais que Phylippe ai payé:D

Les impots m'ont fait une saisie sur compte pour une sordide histoire de taxe d'habitation que j'avais payé en temps et en heure. Malheureusement ils ont bien sûr saisi le premier compte ouvert à 17ans et qui n'est plus approvisionné depuis des millions d'années. Quand ils se sont aperçus qu'ils s'étaient payés deux fois (je les ai un peu aidé) ils m'ont remboursé le trop perçu. En revanche les frais bancaires c'était pour Bibi (je ne sias plus combien mais ça m'avait bien graté à l'époque).
J'en rigole encore tellement c'est rigolo:D
Répondre
53 messages • Page 6 sur 6