Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
voici ce qui est arrivé sur Metz

Image

et quand on voit ce que les forces de l'ordre se permettent (regardez le panneau)

Image
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Pour la photo ils sont garés après le panneau (donc pas sur la place), ceci dit à cheval sur le trottoir c'est pas mieux...

Pour l'article ce qui me fait bondir c'est cette phrase systématique pour des vitesses "impressionnantes" (càd de moins en moins vite) "qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool", sous entendu :"si vite" dans un état normal ce n'est pas possible...

Bientôt quand un mec se fera chopper à 135km/h on aura cette phrase : "une expertise psychologique est en cours":D:D
Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
concernant le stationnement, il faut savoir que la police municipale aligne à tours de bras à cet emplacement d'habitude...
Messages : 7018
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 9:18 am

Message
207km/h ??? il était en 3ème ????:D
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Désolé de ce qui t'arrive ! :(
Message original : francksc83

Image
En même temps, 207 km/h aux abords d'un hôpital en plein centre ville, tu faits forts quand même :D
Messages : 587
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 2:42 pm

Message
==> TTdi75, je suis désolé, mais la place réservée commence à partir du panneau, donc en plein dans la partie blanche où est stationné la mégane... :D

Quant à l'article, une fois de plus, nous sommes à bord de "bolide" et nous ne maîtrisons rien comme d'habitude... :P
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
salut

Le véhicule flasheur n'est nullement en infraction sur la photo. Le véhicule est arrêté et non stationné. Le code de la route fait une différence entre les deux. La différence réside dans le fait que l'orsque le véhicule est arrêté, son conducteur est en mesure à tout moment de déplacer son véhicule (là, il est au volant). Dans le cas du stationnement ce n'est par le cas.

le panneau d'arrêt interdit présente une croix rouge, le stationnement interdit est lui, matérialisé par le panneau figurant sur la photo

207 pour 110, ça te fait une belle marge. Ne connaissant pas les circonstances, je n'émettrai aucun avis

Désolé pour toi mais, vu les chiffres donnés, tu risques de perdre ton permis pour au moins 6 mois dans un premier temps par décision préfectorale. Cette mesure sera au moins confirmée par le tribunal correctionnel lors du jugement de l'affaire. Il va falloir faire preuve de patience.

cordialement porschiste

Laurent
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Ce que dit Laurent964C4 est vrai sauf qu'ici le panneau est accompagné d'un second panneau précisant les circonstances. Il est clairement mentionné que l'ARRET aussi est gênant sauf pour les transports de fond. ;)

Sinon, désolé pour ce qui va t'arriver :(

[Edite le 12-4-2007 par jhub]
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : jhub

Sinon, désolé pour ce qui va t'arriver :(
Je ne pense pas que Francksc soit la "victime" de ce flash !!
Il ne fait que relater un fait divers survenu dans la région de Metz ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Pardon j'avais mal lu (voici ce qui M'est arrivé sur Metz)... ;)
Répondre
28 messages • Page 1 sur 3