Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
le dépassement en question était sur autoroute à 2 X 3 voies... et pas grand monde sur la piste à ce moment là... donc danger globalement limité quand même ;)
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : arma

les gens qui souffrent d'une annulation de leur PC soit sont de très mauvais conducteurs (capital point =0 à cause d'infractions multiples) soit sont des gens qui ont un problème avec l'alcool.
Tu as ton permis au moins ? si oui, tu roules des fois ?
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : huissier
C'est le cas mais je ne jetterai pas de pierres, étant totalement en adéquation avec ton argumentaire.
Il est tellement facile de perdre des points...que de tous les avoir relève plus de la chance que du sérieux.
+1, mes 12 points sont encore là par chance.

La preuve vendredi il y a 2 semaines sur l'A13, des jumelles là où je passe depuis des mois à xxx km/h limité à 90. Va savoir pourquoi je me suis mis au régul à 100 ce soir là.

seb
Messages : 311
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:11 am

Message
Message original : huissier
Pour la petite histoire, je viens de convoquer, à la demande du Parquet et en correctionnelles,
un p'tit gars qui s'est fait "taquiner" par la BMO pour :
- conduite en état d'ébriété,
- conduite avec permis annulé,
- conduite sans assurance,
- conduite sans ceinture,
- conduite avec pneus lisses.
Le tout par le même contrôle, soit en mettons 15 minutes.
Si c'est pas du rendement..

Il est vrai qu'il n'a pas eu de chance !

Une seule remarque, conduire bourré avec des pneux lisses, j'ai du mal à lui trouver des excuses. Quant au reste !

Pierre
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Message original : sebalex
Message original : huissier
C'est le cas mais je ne jetterai pas de pierres, étant totalement en adéquation avec ton argumentaire.
Il est tellement facile de perdre des points...que de tous les avoir relève plus de la chance que du sérieux.
+1, mes 12 points sont encore là par chance.

La preuve vendredi il y a 2 semaines sur l'A13, des jumelles là où je passe depuis des mois à xxx km/h limité à 90. Va savoir pourquoi je me suis mis au régul à 100 ce soir là.

seb
+1... mais c'est vraiment par chance ( et j'ai de nombreux exemples...)
Messages : 653
Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 8:21 am

Message
Donc dans l'absolu, si je suis vos remarques et celle de nono2 me semble très pertinente, pourquoi ne pas mettre 12 radars en 100 mètres, faire sauter ce soi-disant palier de 8 pts et ôter le permis à un grand nombre d'automibilistes.

Réflexion : la conduite en excés de vitesse est interdite mais la loi fixe-t-elle une distance. je roule vite OK, j'en assume les conséquences mais je dépasse les limites tout le long de mon trajet. N'y a-t-il pas une double peine dans ces 2 flash???

Dans notre espèce, il y a un délit, l'excès de vitesse, quelque soit la distance parcourue...

La criminel est-il condamné pour le meurtre ou pour le nombre de coup de couteau???

A réfléchir...

A+

HHH
Messages : 662
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:15 pm

Message
Admettons que je me sois fait prendre le 5janvier à Dunkerque, le 10 février à Strasbourg et le 18 mars à Toulouse, est-ce que je peux tenter de dire que c'est sur un même trajet, vu que je ne me suis pas arrêté depuis (je suis fou de ma voiture et je ne la quitte plus)
pour ne me faire retirer qu'une fois des points?

Non? ça marche pas?
Messages : 662
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:15 pm

Message
Message original : Phylippe
...et au troisième ils te lavent la bagnole :o:D
C'est normal qu'ils en prennent soin, vu qu'ils viennent de te la saisir:D:D
Messages : 30
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm

Message
si les deux radars étaient distant de 10km et que tu as mis moins de 3 minutes... alors la... tu risques même une troisième prune !

:o
:D

Ciao !
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
gedeon25,

1. Je parle de mon expérience professionnelle et ca je sais de quoi je parle. Venez donc avec moi en audience correctionnelle et vous pourrez juger du problème.

2. Je pense qu'on ne s'est pas compris quand je parlais de mauvais conducteurs.

Je parle effectivement des gens qui sans être des fous du volant ont commis un certain nombre d'infractions qui soit ont abouti à des suspensions de PC soit ont entraîné une perte totale des points.

L'expression mauvais conducteurs était inappropriée. (cela étant il faut être stupide aujourd'hui pour se faire prendre le téléphone à l'oreille alors qu'on est au volant alors que personne n'ignore d'une part que c'est interdit et d'autre part que ca coute des points)

On est d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être diabolo pour perdre des points aujourd'hui.

J'en ai fait l'expérience à cause de deux excès de vitesse. Ma voiture étant un outil professionnel et bien aujourd'hui je fais gaffe. C'est frustrant certes, parfois j'ai une furieuse envie de pousser sur la pédale de droite ...

Je partage l'avis de beaucoup ici pour dire que la politique du tout répressif est largement discutable parce qu'elle peut aboutir à de vrais drames sociaux. Tout le monde ne peut pas se permettre de subir 6 mois de suspension de son pc.

D'ou la nécessité d'une part d'être attentif lorsqu'on est au volant pour éviter de se faire prendre (et ainsi faire plaisir à ceux qui ont mis en place cette politique), et d'autre part d'essayer à notre petit niveau de faire évoluer les choses (et ca c'est le plus dur).

A quand des limitations de vitesse modulables en fonction de l'état du trafic ? Il est 8 heures du mat', c'est bouché ok c'est 50 ou 70, il est 20h c'est fluide on passe à 90/100. (extrapolons, il est 3h du mat il n'y a personne, les porschistes peuvent rouler à 300 je suis ironique, je me gausse ! :))

Il y a des tas de petites choses à faire qui ne couteraient rien en terme de sécurité, qui rendraient la vie tellement plus facile pour les automobilistes.
Répondre
33 messages • Page 3 sur 4