Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Bon j'insiste :

Je ne vois pas où il peut y avoir un rapport entre la pression d'air dans le pneu et l'obturateur de la valve. Ou plutôt si, mais avec effet inverse de ce que vous décrivez : plus il y a de pression et plus le cône de l'obturateur est étanche.

Donc ce n'est pas en roulant que la valve fuit et que le pneu se dégonfle.

Le petit caillou mis dans le bouchon déclenche le dégonflage IMMEDIATEMENT (donc à l'arrêt) dès qu'il est en contact avec l'obturateur lors du vissage du bouchon. Ce petit montage permet donc d'avoir, petit à petit, un dégonflage complet sans avoir à attendre au pied de la voiture, le doigt sur l'obturateur (au risque d'être surpris par quelqu'un car il faut du temps pour dégonfler un pneu de cette façon).

Suis désolé mais sinon va falloir encore et mieux m'expliquer :D:D:D
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Merci Titi,

mais la force centrifuge (et non pas centripète) plaque le caillou à l'extérieur (comme pour l'éjecter) donc pas d'action sur l'obturateur

Bon j'arrête, je vais pas me pourrir mon début de soirée surtout peu avant l'apéro d'autant que demain matin arrivée d'une nouvelle pensionnaire :P:P:P:P:P

[Edite le 27-3-2007 par roland]
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : Canari
Message original : PIERRERS
Moi je ne mets jamais de bouchons de valve :D
on me les pique systématiquement donc j'ne ai plus non plus :D:D
+1, çà fait un moment que j'ai compris que les bouchons de valves çà ne sert à rien, à part faire perdre du temps sur circuit lors des contrôles de pression ! :D

et puis maintenant avec RR, personne ne veut s'en approcher donc le problème est doublement résolu ! :D:D
Messages : 582
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 8:27 pm

Message
Encore une preuve de la connerie et de la jalousie...


Pour les bouchons de couleur ou type alu : ceux type métal/alu sont régulièrement volés.

Dans le passé j'avais une voiture avec ce type de bouchons. Au bout d'une douzaine de remplacement, j'ai mis des NOIR et là on est enfin tranquille. Il paraît qu'il les mettent sur les mobylettes ou scooters... ( 9a en dit long sur l'âge des voleurs...)
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
C'était peut-être des voleurs qui te suivaient pour te piquer la voiture au moment du changement de pneus en rase campagne.....qui sait?
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : roland
Bon j'insiste :

Je ne vois pas où il peut y avoir un rapport entre la pression d'air dans le pneu et l'obturateur de la valve. Ou plutôt si, mais avec effet inverse de ce que vous décrivez : plus il y a de pression et plus le cône de l'obturateur est étanche.

Donc ce n'est pas en roulant que la valve fuit et que le pneu se dégonfle.

Le petit caillou mis dans le bouchon déclenche le dégonflage IMMEDIATEMENT (donc à l'arrêt) dès qu'il est en contact avec l'obturateur lors du vissage du bouchon. Ce petit montage permet donc d'avoir, petit à petit, un dégonflage complet sans avoir à attendre au pied de la voiture, le doigt sur l'obturateur (au risque d'être surpris par quelqu'un car il faut du temps pour dégonfler un pneu de cette façon).

Suis désolé mais sinon va falloir encore et mieux m'expliquer :D:D:D
On est bien d'accord , c'est dans ce sens que je l'avais compris aussi, la pression ne'est pas responsable du dégonflage ;)
Messages : 631
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 9:29 pm

Message
Es tu sur qu'ils est été mis intentionellement?

Vérif de la pression, posé de la valve sur un sol sale.

Remontage du cabochon avec le petit gravier par mégarde.

Il m'est arrivé de reprendre un bouchon de valve posé au sol et de retrouver une saleté à l'intèrieur.

A quand remonte ta vérif de pression?
Messages : 74
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 4:44 pm

Message
Dans le désordre,
Bien sur intentionnel, je n'ai pas l'habitude d'insérer des cailloux dans mes bouchons de valve sans les serrer à Bloc.

Quand j'ai démarrer la voiture pas de fuite d'air à la sortie de la valve, ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai entendu le bruit, Pchiiiiiit, et même après l'arrêt ca continuai. A savoir que chaque pneu après un court trajet monte en pression, pour moi y'a pas photo.

Voila, faut pas chercher plus loin, y'a des cons jaloux partout et c'est comme ca et ca ne s'arretera pas, faut faire avec.... Jusque là ca aurait pu etre très dangereux.
6 mois plus tot mon voisin, X5, a eu ses 4 pneus creuves en centre ville, CQFD
Messages : 261
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 11:24 pm

Message
Il existe des bouchons de valves avec petites pointes enduites de curare: effet garanti. Vous avez la possibilité de demander un dosage plus ou important suivant l'effet que vous souhaitez provoquer....
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
On ne peut pas se prémunir des actes de vandalisme ou de mise en danger des apprentis terroristes nourris aux séries TV qui s'amusent à mettre en action ce qu'ils ont vu.
Les flics ne servent à rien sauf à mettre des pv. Les juges trouvent ça innocent à cet âge ( "il y a pire...") Les adultes trouvent que de toutes manières, rouler en Porsche ou en 4X4 c'est de la provoc et qu'on l'a bien cherché...
bref, à part compter sur sa propre vigilance, je ne vois rien d'autre que de se battre pour garder un style de vie q'on aime en sachant que la vie, ce n'est pas Disneyland, c'est la jungle..... On revient à l'époque néanderthalienne avec les pv en plus
Répondre
37 messages • Page 3 sur 4