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Message original : No-vice
Heuuuu, pour les tables, [size=-2]c'est combien la moyenne?[/size].....non, pas taper!!
Et la prudence veut que l'on ne vous force pas a rouler au delà des limites en ville...
Avec ça tu devrais etre bon...
Celui qui ramène la table de 5km/h, il sera fouté en place pubilque... :D:D
Second entraînement avec Madame aujourd'hui
Au menu : 11,8km de "spéciale" avec 14 changements de direction que j'ai concocté sur la base d'une carte d'Etat Major. Je me suis amusé à faire une feuille Excel avec un parcours en fléché métré sur l'exemple d'A110. Si ça intéresse certains, je peux vous le mailer.
Le parcours était "secret" pour moi aussi, dans la mesure où je n'avais jamais pris un seul tronçon de cette route. Pour cette première, pas de vitesse imposée
Après un calage moteur au départ dû à une petite tension sans doute, ma femme s'est vraiment bien débrouillée (ou alors les indications du copi étaient vraiment clean ), puisqu'on n'a pas commis une seule erreur au long du parcours
Il lui reste à progresser un peu en vitesse et moi en timing pour les indications, car après calcul on a tenu une moyenne de 43,5km/h seulement
Bon, il faut dire que les routes utilisées étaient vraiment étroites et qu'il pleuvait
Ce qu'on en retient :
- il faut vraiment que chacun joue son rôle et seulement celui-là Le pilote a fort à faire sur ce genre de route en gérant simplement la conduite, les priorités, les promeneurs et le totalisateur kilométrique. En tant que copi, faut vraiment être calme, clair et rapide tout à la fois sur certains changements de direction successifs
- même sans vouloir jouer les premiers rôles, un petit entraînement n'est pas inutile, ne serait-ce que pour mettre en place un système de communication efficace.
- je confirme les dires d'A110 : un GPS est totalement inutile, il n'aura jamais les capacités d'adaptation d'un bon copilote
Reste à perfectionner madame à la conduite du Boxster, pour pouvoir pousser un peu plus... en tous cas elle en redemande : au programme du WE prochain, la même spéciale en horaire imposé, plus un autre parcours plus long
PS : Franchement, à part mon petit boulot pour préparer la spéciale (2 heures à tout casser, y compris la réalisation de la feuille Excel) on s'est vraiment bien amusés, tout en étant dans l'ambiance. Ca s'annonce vraiment sympa ce petit rallye
[Edite le 25-2-2007 par WillCoyote]
Au menu : 11,8km de "spéciale" avec 14 changements de direction que j'ai concocté sur la base d'une carte d'Etat Major. Je me suis amusé à faire une feuille Excel avec un parcours en fléché métré sur l'exemple d'A110. Si ça intéresse certains, je peux vous le mailer.
Le parcours était "secret" pour moi aussi, dans la mesure où je n'avais jamais pris un seul tronçon de cette route. Pour cette première, pas de vitesse imposée
Après un calage moteur au départ dû à une petite tension sans doute, ma femme s'est vraiment bien débrouillée (ou alors les indications du copi étaient vraiment clean ), puisqu'on n'a pas commis une seule erreur au long du parcours
Il lui reste à progresser un peu en vitesse et moi en timing pour les indications, car après calcul on a tenu une moyenne de 43,5km/h seulement
Bon, il faut dire que les routes utilisées étaient vraiment étroites et qu'il pleuvait
Ce qu'on en retient :
- il faut vraiment que chacun joue son rôle et seulement celui-là Le pilote a fort à faire sur ce genre de route en gérant simplement la conduite, les priorités, les promeneurs et le totalisateur kilométrique. En tant que copi, faut vraiment être calme, clair et rapide tout à la fois sur certains changements de direction successifs
- même sans vouloir jouer les premiers rôles, un petit entraînement n'est pas inutile, ne serait-ce que pour mettre en place un système de communication efficace.
- je confirme les dires d'A110 : un GPS est totalement inutile, il n'aura jamais les capacités d'adaptation d'un bon copilote
Reste à perfectionner madame à la conduite du Boxster, pour pouvoir pousser un peu plus... en tous cas elle en redemande : au programme du WE prochain, la même spéciale en horaire imposé, plus un autre parcours plus long
PS : Franchement, à part mon petit boulot pour préparer la spéciale (2 heures à tout casser, y compris la réalisation de la feuille Excel) on s'est vraiment bien amusés, tout en étant dans l'ambiance. Ca s'annonce vraiment sympa ce petit rallye
[Edite le 25-2-2007 par WillCoyote]
Message original : WillCoyote
Second entraînement avec Madame aujourd'hui
Au menu : 11,8km de "spéciale" avec 14 changements de direction que j'ai concocté sur la base d'une carte d'Etat Major. Je me suis amusé à faire une feuille Excel avec un parcours en fléché métré sur l'exemple d'A110. Si ça intéresse certains, je peux vous le mailer.
Le parcours était "secret" pour moi aussi, dans la mesure où je n'avais jamais pris un seul tronçon de cette route. Pour cette première, pas de vitesse imposée
Après un calage moteur au départ dû à une petite tension sans doute, ma femme s'est vraiment bien débrouillée (ou alors les indications du copi étaient vraiment clean ), puisqu'on n'a pas commis une seule erreur au long du parcours
Il lui reste à progresser un peu en vitesse et moi en timing pour les indications, car après calcul on a tenu une moyenne de 43,5km/h seulement
Bon, il faut dire que les routes utilisées étaient vraiment étroites et qu'il pleuvait
Ce qu'on en retient :
- il faut vraiment que chacun joue son rôle et seulement celui-là Le pilote a fort à faire sur ce genre de route en gérant simplement la conduite, les priorités, les promeneurs et le totalisateur kilométrique. En tant que copi, faut vraiment être calme, clair et rapide tout à la fois sur certains changements de direction successifs
- même sans vouloir jouer les premiers rôles, un petit entraînement n'est pas inutile, ne serait-ce que pour mettre en place un système de communication efficace.
- je confirme les dires d'A110 : un GPS est totalement inutile, il n'aura jamais les capacités d'adaptation d'un bon copilote
Reste à perfectionner madame à la conduite du Boxster, pour pouvoir pousser un peu plus... en tous cas elle en redemande : au programme du WE prochain, la même spéciale en horaire imposé, plus un autre parcours plus long
PS : Franchement, à part mon petit boulot pour préparer la spéciale (2 heures à tout casser, y compris la réalisation de la feuille Excel) on s'est vraiment bien amusés, tout en étant dans l'ambiance. Ca s'annonce vraiment sympa ce petit rallye
[Edite le 25-2-2007 par WillCoyote]
J'admire la préparation et l'entrainement, on va voir en réel ce que cela va donner sur le terrain qu'on va vous préparer.
Reconnaissance prévue samedi 3 mars avec Airald.;);););)
J-P
Je me régale à lire cela!!!:D:D:D:D:D:D:D:D
J'admire la préparation et l'entrainement, on va voir en réel ce que cela va donner sur le terrain qu'on va vous préparer.
Reconnaissance prévue samedi 3 mars avec Airald.;);););)
J-P[/quote]
ok pour la reco le 3 mars je suis libre aussi:D:D
Patrick
J'admire la préparation et l'entrainement, on va voir en réel ce que cela va donner sur le terrain qu'on va vous préparer.
Reconnaissance prévue samedi 3 mars avec Airald.;);););)
J-P[/quote]
ok pour la reco le 3 mars je suis libre aussi:D:D
Patrick