Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : AC964C4
Message original : Doc
Message original : aym
Policier, pas gendarme;)
C'est le gendarme qui contrôlait et le policier en excès de vitesse.:D
[font=Tahoma]Donc c'est MAM qui a contrôlé Sarko !?
Les Gendarmes en tant que corps militaire sont bien rattachés au ministère de la défense et non pas au ministère de l'intérieur ?[/font]
non, dorénavant les gendarmes sont placés sous la même autorité que les policiers : ministère de l'intérieur
Pour faire simple:
Gendarmerie=mindef pour gestion et salaires et pour emploi en opérations extérieures (Kosovo, Côte d'ivoire).
La gendarmerie est à la disposition des préfets pour emploi (ministère de l'intérieur), elle est aussi parfois mise à la disposition d'un juge d'instruction (ministère de la justice).
Un gendarme pour confirmer?
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Je confirme tes propos Eric ( incroyable non ?! ), ce schéma directeur est appliqué depuis une réforme du 01.07.2005 ( il y avait eu un battage médiatique assez important à l'époque d'ailleurs ) ;)
Messages : 2105
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 11:46 pm

Message
Message original : sebalex


Je me suis fait coincé à +53km/h par un controle de police, 23h, comité d'accueil restreint, j'ai fait profil bas, le flic a su que j'étais gendarme et m'a laissé repartir

Moi ca me rend dingue les passe-droits comme ça. En plus je pense que c'est moi qui finance tout ca avec mes impôts :(

Franchement !

C'est bon t'es de la maison alors tu peux faire des excès de vitesse ! et vous ??? vous bossez ? dans le privé ?? ben vous aurez droit au tribunal !! :o

[Edite le 9-2-2007 par MANUC4]
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : MANUC4
Message original : sebalex


Je me suis fait coincé à +53km/h par un controle de police, 23h, comité d'accueil restreint, j'ai fait profil bas, le flic a su que j'étais gendarme et m'a laissé repartir

Moi ca me rend dingue les passe-droits comme ça. En plus je pense que c'est moi qui finance tout ca avec mes impôts :(

Franchement !

C'est bon t'es de la maison alors tu peux faire des excès de vitesse ! et vous ??? vous bossez ? dans le privé ?? ben vous aurez droit au tribunal !! :o

[Edite le 9-2-2007 par MANUC4]
C'est sûr qu'à sa place j'aurais vraiment insisté pour payer l'amende, aller au tribunal et me prendre mes trois mois fermes.
J'aurais même distribué deux ou trois bourres pif pour être sûr:D
Messages : 2105
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 11:46 pm

Message
Allons au bout de la démarche aussi : les policiers ont le droit de rouler vite, les controleurs fiscaux payent plus les impots, les militaires collectionnent les armes sans autorisation, les medeçins ne cotisent plus la sécu, les journalistes télé ne payent plus la redevance etc.

;)
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
pourquoi c'est pas le cas ? :o;)
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : MANUC4


Moi ca me rend dingue les passe-droits comme ça. En plus je pense que c'est moi qui finance tout ca avec mes impôts :(

Franchement !

C'est bon t'es de la maison alors tu peux faire des excès de vitesse ! et vous ??? vous bossez ? dans le privé ?? ben vous aurez droit au tribunal !! :o

[Edite le 9-2-2007 par MANUC4]
Non, je n'estime pas avoir ce droit, j'étais comme je l'ai dit près à payer ma prune. Je suis tombé sur un flic humain, un gars qui s'est dit que si il lui arrivait la même chose il aurait autant apprécié ce qu'il a fait pour un "collègue". C'est pas institutionnel, c'est pas un droit, mais c'est tout ce qu'on peut prendre dans ce boulot ou on se fait mépriser par la hiérarchie et lyncher par la population. J'ai aussi pris des PV stationnement et j'ai toujours payé mes contredanses.

Je roule d'ailleurs aujourd'hui encore comme je l'ai toujours fait c'est pas parceque j'ai plus ma carte de pêche que je ne m'autorise plus d'excès.

Et puis toi tu n'as aucun avantage ? Ni par ton boulot, ni par ailleurs ? Quelqu'un qui a la chance de profiter de ce que sa profession peut lui apporter va le refuser au titre de la déontologie personnelle ? Personne n'utilise sa voiture de fonction à titre perso ? Personne n'utilise son téléphone de boulot à titre perso ? Personne ne va faire intervenir une connaissance pour aider à trouver un boulot ou même faire sauter un pv ?

Faut arrêter, à choisir entre une bagnole de fonction qui me ferait économiser une petite fortune (tout est relatif) et le droit de ne pas payer mes excès de vitesse j'ai vite choisi, surtout que je ne me suis fait prendre qu'une fois en excès de vitesse (mais elle était belle :D )

Aujourd'hui je suis dans le privé, ma plus grosse dépense annuelle ce sont mes impots, ce n'est pas la peine de me balancer le refrain sur les fonctionnaires.

Qu'un flic laisse repartir un gendarme en excès de vitesse ne me choque pas du tout, désolé. Mais l'inverse, oui.


Nan, j'déconne. :D

seb
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
C'est un fake cette histoire.
206Km/h dans un Fiat, c'est pas possible :D
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
Oh .... pardon, !

Si c'est possible !!!

Image


Image

[Edite le 9-2-2007 par Redzone]
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : MANUC4
les militaires collectionnent les armes sans autorisation

;)

Juste pour ma partie, (les médecins et les autres que tu as cité feront la leur).
Faudrait tout de même pas tomber dans les clichés et dans les sujets que tu ne maîtrises pas, c'est pathétique.
Je crois que tu souffres de mauvaise digestion.
Je te serais gré à l'avenir d'éviter ce genre d'intervention qui pourrait indisposer quelques internautes qui tout comme toi ont une passion et sont là pour la faire partager.
Perso, je ne suis pas là pour jouer le caliméro.
Allez sans rancune, un petit rototo et ça ira mieux après;)

[Edite le 9-2-2007 par RICO73]
Répondre
51 messages • Page 5 sur 6