Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
c'est un fake..... la preuve "un coupé sport Fiat" ...

ok je suis déja dehors :D:D
Messages : 4375
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 5:18 pm

Message
Message original : 9646259
Moi, je les blame pas, j'ai déjà roulé à des vitesses bien supérieur sur l'A 16, et en toute sécurité, voilà, c'est tout..
toi non , mais d 'autres s' en charge malheuresement:(
d 'ailleurs, il est fort à parier que ce policier doit faire partie , de ceux qui sont plus cléments lorsque tu le rencontres lors d 'un controle, ou qui discute avec toi sur le bord de la route:)
Messages : 133
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:58 am

Message
Franchement, 206km/h...... on a tous fait mieux non ?

c'est une vitesse de départementale ça !

:D:D:D:D:cool:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Mouais, encore de la journalisterie de haut niveau.
J'aimerais savoir ce qu'il y avait derrière ce contrôle, si il y avait contrôle, tout comme l'histoire de sarko, j'ai quand même pas mal de doutes sur ça aussi franchement. ça fait un moment que je prend tout ce qui est écrit avec beauuucoup de recul, peut-être parcequ'en tant qu'ancien gendarme j'ai été régulièrement confronté à la réalité de certains faits et vu ce qu'il en est ressorti par la presse.

Je me suis fait coincé à +53km/h par un controle de police, 23h, comité d'accueil restreint, j'ai fait profil bas, le flic a su que j'étais gendarme et m'a laissé repartir, la gueguerre police/gendarmerie c'est dans les films et dans la presse, en tout cas ce qu'essaie de faire ressortit cet article.

Je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerais juste avoir le contexte et la chaine de l'information qui a donné cet écrit. C'est un peu comme quand une Porsche fait un carton sur un abri bus, tout le monde en parle et souligne bien que c'est une Porsche, là ça fait les titres parceque c'est un flic. Il y a comme ça des sujets que l'on aime donner en patûre au bon peuple qui peut là se défouler. Les flics et les riches, les deux responsables de votre misère.

seb
Messages : 1013
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:00 am

Message
Message original : sebalex
Mouais, encore de la journalisterie de haut niveau.
J'aimerais savoir ce qu'il y avait derrière ce contrôle, si il y avait contrôle, tout comme l'histoire de sarko, j'ai quand même pas mal de doutes sur ça aussi franchement. ça fait un moment que je prend tout ce qui est écrit avec beauuucoup de recul, peut-être parcequ'en tant qu'ancien gendarme j'ai été régulièrement confronté à la réalité de certains faits et vu ce qu'il en est ressorti par la presse.

Je me suis fait coincé à +53km/h par un controle de police, 23h, comité d'accueil restreint, j'ai fait profil bas, le flic a su que j'étais gendarme et m'a laissé repartir, la gueguerre police/gendarmerie c'est dans les films et dans la presse, en tout cas ce qu'essaie de faire ressortit cet article.

Je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerais juste avoir le contexte et la chaine de l'information qui a donné cet écrit. C'est un peu comme quand une Porsche fait un carton sur un abri bus, tout le monde en parle et souligne bien que c'est une Porsche, là ça fait les titres parceque c'est un flic. Il y a comme ça des sujets que l'on aime donner en patûre au bon peuple qui peut là se défouler. Les flics et les riches, les deux responsables de votre misère.

seb
+1;)
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Message original : sebalex
Mouais, encore de la journalisterie de haut niveau.
J'aimerais savoir ce qu'il y avait derrière ce contrôle, si il y avait contrôle, tout comme l'histoire de sarko, j'ai quand même pas mal de doutes sur ça aussi franchement. ça fait un moment que je prend tout ce qui est écrit avec beauuucoup de recul, peut-être parcequ'en tant qu'ancien gendarme j'ai été régulièrement confronté à la réalité de certains faits et vu ce qu'il en est ressorti par la presse.

Je me suis fait coincé à +53km/h par un controle de police, 23h, comité d'accueil restreint, j'ai fait profil bas, le flic a su que j'étais gendarme et m'a laissé repartir, la gueguerre police/gendarmerie c'est dans les films et dans la presse, en tout cas ce qu'essaie de faire ressortit cet article.

Je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerais juste avoir le contexte et la chaine de l'information qui a donné cet écrit. C'est un peu comme quand une Porsche fait un carton sur un abri bus, tout le monde en parle et souligne bien que c'est une Porsche, là ça fait les titres parceque c'est un flic. Il y a comme ça des sujets que l'on aime donner en patûre au bon peuple qui peut là se défouler. Les flics et les riches, les deux responsables de votre misère.

seb
comme quoi ca aide d'etre ancien gendarme;););););)
ah moins que ton exces de vitesse ne date pas d'hier...et encore;););)
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
comme quoi ca aide d'etre ancien gendarme;););););)
ah moins que ton exces de vitesse ne date pas d'hier...et encore;););)
oui, je le reconnais, c'est même la seule fois où j'ai bénéficié de ce passe droit (j'étais encore gendarme à l'époque en effet, c'était en 2000). Il n'empêche que j'étais quand même pas fier et que je fais beaucoup plus attention aujourd'hui suite à ce contrôle. Un pote s'est fait prendre à moto à 2xx et si le pv a "sauté" il a eu des sanctions disciplinaires, des traces qui restent dans son dossier toute sa carrière, à choisir...

Chacun a ses avantages, ce qui me dérange le plus c'est le faites ce que je dis pas ce que je fais. J'aurais eu à payer mon excès de vitesse je l'aurais fait, je roule vite, je le sais, je me fais prendre, je paye. J'ai pas brandi ma carte de gendarme c'est vraiment le flic qui l'a vue dans mes papiers et m'a laissé partir.

Ce qui me titille dans cette histoire, c'est comment c'est arrivé à l'afp (ou autre) ? D'autant que c'est côté gendarmerie, dieu sait que les militaires ne sont pas très expansifs.

Je vais finir par croire qu'on nous ment, qu'on nous spolie :D

seb
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
il est clair et l'histoire nous le montre tous les jours, que la chronologie des faits est souvent romancée par la presse écrite ou audiovisuelle.
Le but final étant bien de vendre le sujet reportage. La populasse (nous) est plutôt friante de faits divers et "achète" donc plus facilement un sujet accrocheur qu'un autre. C'est en fait un problème de gros sous.
Comme vient de vous le dire sebalex, on vous ment ou plutôt, pour être plus précis on ne vous dit pas tout. Ceci pour 2 raisons :
- ou le journaliste est mal informé ou bacle son reportage
- ou le journaliste est prié d'orienter son reportage dans une certaine direction....
Parfois aussi il disent la vérité, mais dans le cas présent ça me parait peu probable (la guerre police gendarmerie n'existe pas à la base - on pourrait éventuellement en parler pour leurs décideurs respectifs mais pas sur le bord de la route).
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
juste pour completer, il y a qq temps, pour parler d'un pb, suivant l'avancement de la journee, l'info evoluait quant au nombre de personnes impliquees :)
12 en debut de journee, 20 au milieu et en fin moins de 10.
et tout ca sur france info ;)
ca m'a fait sourire :D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : seth02
Message original : Paul_e
Message original : chris-91
ca me rappelle les convois :D:D:D:cool:;)
Non, monsieur l'agent je ne connais pas ces 18 Porsche. C'est un hasard. :D
:D:D:D:D
c'est pèriode de transumance,mr l'agent!:D:D
Répondre
51 messages • Page 4 sur 6