Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Tu lui dis que tu es désolé, mais qu'il ne t'inspire pas confiance et que (comme moi ou Kuark) tu as déjà été victime d'une tentavive d'escroquerie et que tu es trés méfiant, que tu exiges un chèque de banque que tu veux faire vérifier par ta banque le jour de la livraison (tant qu'on y est, tu lui demandes copie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile, si toutefois il habite en France).
Bref, il y a plein de moyens de le calmer.

Sinon, tu lui dis carrément que tu as raconté tes contacts à la police et qu'ils pensent que c'est une tentative d'escroquerie et que tu n'entends donc pas donner de suite.
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Le refus de vente est peut-être un délit, mais par contre tout le monde est libre d'exiger le mode de paiement qu'il veut et de demander des justificatifs d'identité.
Et si le mec est clean, il n'y a AUCUNE raison qu'il refuse de s'adapter à tes exigences.
S'il est réticent, c'est qu'il est louche.
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
bon alors on en est ou ? :o
Messages : 261
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 11:24 pm

Message
Message original : ricardo24
AH j'avais oublie de precisez il y a une semaine j'avais recu un mail.

Bonjour j'habite au gabon blabla votre voiture etc etc....

Et je n'avais pas répondu bref ca sent l'embrouille a plein nez.

QUE FAIRE

lui dire elle est vendu alors qu'elle est toujours sur internet??????????????????????????
Tu repondras simplement qu'il n'a plus de Gabonnais au n° demandé:D
Messages : 261
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 11:24 pm

Message
Message original : MarcF
Le refus de vente est peut-être un délit, mais par contre tout le monde est libre d'exiger le mode de paiement qu'il veut et de demander des justificatifs d'identité.
Et si le mec est clean, il n'y a AUCUNE raison qu'il refuse de s'adapter à tes exigences.
S'il est réticent, c'est qu'il est louche.
Je dirais même plus s'il est louche c'est qu'il Ivoirien .pfff!!!!:D
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : SlowPulseBoy
Ricardo, je ne vois pas de pb à dire au gars de traiter directement et uniquement avec Ferrari, tu l'as mise en dépot vente chez un pro pour éviter les tracasseries de la vente en direct, décision que tu as prise après avoir eu vent de plusieurs arnaques autour de toi lors de vente de véhicules, point barre, je pense que ça suffit comme explication, et le gars s'il percute un minimum comprendra certainement en plus le message à demi subliminal.

Sinon même avec un acheteur qui inspire confiance, la transation de banque à banque est recommandée pour éviter les soucis...

Par ailleurs, j'ai vu passer Western Union dans le post, il faut systématiquement remplacer "Western Union" par "arnaque" dans la bouche de l'acheteur, c'est clairement à fuir impérativement!!!!!
Pas mieux ;)

André : :D

MarcF : Le refus de vente est un délit, mais il ya toujours moyen d'évincer le "pseudo" acheteur en lui disant qu'elle est quasi vendue et qu'il le rappellera si la vente ne se fait pas ;)

[Edite le 30-1-2007 par anny]
Messages : 2409
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 5:00 pm

Message
Il sont rappeller N° masquer n'est pas repondus .

Je penseque je vaisdevenir desagreable donc yout n° masquer je ne prend + .

On verras la suite mais cela me prend la tete.
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Justement tu devrais répondre en leur demandant pourquoi ils masquent leur n° :o:o . Le risque est lourd, tous les coups sont permis ;)
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Je connais des gens trés biens qui masquent leur numéro, mais en l'occurence c'est quand même trés peu clair.

A mon avis, dés que tu parleras de la police, il laissera tomber. Et aprés tout dire à quelqu'un qu'on ne le sent pas bien, alors qu'une vente implique de la confiance, ce n'est pas encore interdit.

Je le vois mal déposer plainte pour un refus de vente...
Messages : 984
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 4:20 pm

Message
Message original : MarcF


Je le vois mal déposer plainte pour un refus de vente...
surtout si c'est un escroq, il va pas en plus risquer de se faire gauler je suis ironique, je me gausse !
Répondre
110 messages • Page 7 sur 11