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Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air... )
sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...
Tu as tout à fait raison FXRS !
Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :
Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage
Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances
En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?
SA7
Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :
Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage
Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances
En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?
SA7
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air... )
sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
Donc avantage aux 18
Message original : FXRS
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...