Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 359
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 7:53 pm

Message
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

sinon partout ailleurs ça va plus vite...

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", ....

sinon partout ailleurs ça va plus vite...
c'est validé au chrono ça ou c'est uniquement une impression ? ;)

SA7
Messages : 359
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 7:53 pm

Message
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Tu as tout à fait raison FXRS ! ;)

Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :


Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage

Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances

En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?

SA7
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

sinon partout ailleurs ça va plus vite...

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
C'est moins vrai à Adelaide qui est une épingle vraiment arrétée et ou ce qui fait la différence c'est le grip en relance
Donc avantage aux 18
;)
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : FXRS
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
Donc l'idéal serait de se faire prêter un jeu de 18" la même journée pour faire quelques tours. Je vais creuser cette option ...;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Le test sera intéressant effectivement. Mais je pense déjà connaître le verdict du chrono. Des générations de RSMen-pistards ont fait cette modif avant nous ;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Si je suis là lors de ce test, je peux même prêté mon systéme de mesure des accélérations latérales et transversales !

Par contre il faut un bon pilote qui sache refaire à peue près la même chose sur plusieurs tours. Pas forcément génial mais régulier ! ;)

SA7
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pierrot on t'appelle
:D:D:D
Messages : 359
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 7:53 pm

Message
C'est vrai que Pierrot peut faire le test à Lurcy, il est super regulier en 1.30...:D:D
Là, j'vais m'en prendre une ...:o:o;)
Répondre
116 messages • Page 11 sur 12