Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : carrera3l2
J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)


Oui :)

Notre RS est 100% stock (pour de vrai :D ) et elle ne roule que sur la route, un régal! Certes tant que la chaussée est de bonne qualité ;)
Messages : 623
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:43 pm

Message
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : carrera3l2
Bonsoir,

Pourquoi révision chassis et moteur. Les 4 ammortos sont neufs à priori et le moteur n'a que 65000 km?

Pour 4000 euros, il y une réfection totale non?

Quel prix vous croyez qu'elle peut valoir ?
Je trouve qu'en jaune elle est sympa.

J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)
Si les amortos sont neufs effectivement, ils ne sont pas à changer par définition. La révision du haut moteur à 65.000km (de circuit) ne serait pas superflue. Elle sera de toute façon à faire dans un avenir proche. Et je te confirme le coût : 4000€. Pour une réfection totale (si pas de casse), compte plutôt 7500€.

Sinon, tu peux parfaitement rouler hors circuit avec une RS. Mais ce n'est pas l'engin idéal pour cela & encore moins sa philosophie ;)
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
bonsoir

sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D

pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o

moi je ne fait plus beaucoup de piste avec ma RS car je me suis appercu que louer une cup coutait moins cher au final

donc sur route une RS stock c est tres agreable a conduire meme si au bout d une heure t est content quant ca s arrete:D
sur route une RS est pas rapide voir piegeuse il
je conseille d evité les centres ville et les stationnements tout comme les parking souterain et autre chaussé degradé

mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool

philippe911
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : philippe911
mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool

philippe911
C'est exactement ça!!! :)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : philippe911
sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D

pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o
Je peux t'assurer qu'entre un chassis neuf en pièces d'origine & des amortos de 80 à 100.000km, il y a une grosse, grosse différence. Expérience vécue.

De même, réfection du haut moteur = 4.500€ (ressorts, guides, etc.). Expérience vécue à nouveau.

Vive les RS92 ! :P
Messages : 980
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 6:54 am

Message
Message original : Yanouche
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins ;)

Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : PIERRERS
Gros billet parce qu'elle est ds un état relativement d'origine.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet.

Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?

[Edite le 23-1-2007 par CM]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : pascal52
Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?
Comme à chaque fois, tout est possible. Cela dépend de tes attentes en termes de qualité du résultat final. Mais sur un 6 points, qui plus est Matter (moins bien fini & ajusté qu'un Heigo), il y a du taf si tu veux décoller la moquette proprement, souder les platine proprement, ajuster tip-top, etc. ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : CM

Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?

[Edite le 23-1-2007 par CM]
Débat abordé maintes fois dans la section ComPil. Perso, je préfère le comportement de mon auto en 18". Tu regagnes très largement en vitesse de passage en courbe ce que tu perds en accél.
Répondre
116 messages • Page 10 sur 12