Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Tu me rassures là ! :)

Je vais tenter la négo à ton prix et retourner vérifier les factures au calme je pense !

Après on verra bien ! Merci en tout cas de ton avis !
Messages : 3440
Enregistré le : mar. avr. 13, 2004 1:15 pm

Message
tu peux je pense négocier encore assez car des boxster ds cet etat il y en a des paquets sur le marché
je te conseillerai plutot de prospecter encore pendant quelque temps
si tu fais chiffrer les frais de remise en etat pour qu'elle soit nickel, tu verras que ça grimpe vite
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Merci pour cet avis supplémentaire !

En fait cela reste relativement difficile de trouver à moins de 21K€ de beaux modèles !

SOit tu as ceux des PZ peu kilométrés et à 25K€, soit tu as des pseudo-pros français qui te revendent ceux des particuliers avec leur com, soit tu as les particuliers.... Et dans ce cas, 2 fois sur 3 le carnet et l'historique limpide deviennent 2 factures de vidange qui se battent en duel quand tu es devant l'auto !

Celle-là a l'avantage :
- d'avoir un histo complet, ce qui est ma priorité
- d'avoir une couleur rare et très sympa
- d'avoir un kilométrage raisonnable

Elle a effectivement qqs défauts de carosserie : je vais négocier un peu !

J'y retourne demain vérifier que factures et carnet sont cohérents et voir si la négo avance !

Merci encore de votre aide et n'hésitez pas pour d'autres avis !
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Alors perso, j'ai eu un Boxster 2.5 de 1998 il y a 3 ans, à peu près pareil pour les options, aucune rayure et je l'avais payé 19 000€ à l'époque pour 80 000 KM.

Donc désolé mais moi je la trouve cher.

Moi je chercherai encore à ta place.
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : Chocho
Merci Greg de tes réponses...

- Concernant le carnet : je n'ai pas épluché toutes les factures mais cela me semblait quand même assez impressionnant ! Effectivement la derniere facture d'aout annonçait un kilométrage en cohérence avce les miles !
- PC avant : il manque une peinture effectivement
- PC arrière : je n'ai rien vu : il est cassé où ?
- Les rayures de chaque côté ne me choque pas tant que ça...
- Le cuir est correct et fait bien son kilométrage pour moi non ?
- L'aileron j'ai vu ça également...
- Ailette : je n'ai rien vu...
- Pneus avant : il en manque mais ca va encore non ?

Bref j'ai privilégié une auto avec un bon historique avant tout à vrai dire... Mais là tu m'inquiètes pas mal...

Quant au prix, c'est une bonne info, je vais tenter la négo....

Honnêtement à 20 850 on est sur une bonne base je pense vu le paquet de factures... et la coumleur qui est plus que sexy !

Qu'en penses-tu ?
Comment peut-il y avoir un paquet de factures sur une voiture qui a 60000km devrait avoir 3 factures !!!
Ceci dit c'est plutot le prix d'une auto avec 60000 miles que km donc si tout te parait clair, faut la faire expertiser et foncer ;)
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Il y a un paquet de factures car les deux proprios ont fait une révision par an ! La voiture étant de 1998, ca fait quand même au minimum 8 factures de révision, plus toutes les factures de pièces (pneus, freins, accessoires...) !

Il y a même la facture d'achat du véhicule neuf !

Je pense aller vérifier la cohérence de l'ensemble demain et plonger aux alentours de 21... C'est quand même la première que je vois avec un tel historique !

Que pensez-vous sinon d'une garantie la centrale pour pallier une casse moteur potentielle ?
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Pas si mal que ça, si elle te plait, faut pas hésiter trop longtemps.. :cool:
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Le cuir du siège conducteur semble correspondre au kilométrage ;)
Messages : 4241
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 9:44 pm

Message
Elle n'a pas l'air vilaine...fais le calcul avec les frais pour qu'elle soit nickel et tu verras....

L'as tu un peu roulé ? Si oui, qu'elle est ton impression ? Tu le sens ce Boxster ?

Car d'après moi, il y a toujours une part importante de "feelling" dans l'achat une voiture...


NB : c'est F. Beigbeder sur les photos ???:D

Ok, je sors......
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

On est donc retournés la voir aujourd'hui (enfin Beigbeder, qui veut l'acheter) et par rapport aux points négatifs émis par Greg plus haut :
- PC avant : peinture à refaire 200€
- PC arrière : une fissure, pas très inquiétante pour moi
- Commande manuelle de l'aileron : HS mais il sort en roulant, a priori pas de souci, à changer par la suite
- Cuir : il est très propre, pas d'usure prononcée pour moi !
- Carnet et factures : l'essentiel a priori ! Après analyse complète, aucun souci de cohérence, la voiture a bien été révisée tous les ans dans un Centre Porsche londonien ! A la vue de ces factures, le kilométrage semble plus que probable !

Sinon l'auto roule bien, pas de souci, je pense que c'est une affaire qui va se faire ! Car trouver un tel historique pour 21K€ me semble difficile, on ne doit pas avoir les bons filons !

VOila les codes options :
030 Sport Group
197 Higher amperage battery
224 Active Brake Differential
396 Disk wheel, telephone styling 8Jx15 rear
424 Automatic heating control
441 Fader, antenna booster, 4 speakers
441 Radio speakers and antenna amplifier
490 Hi-Fi sound system
534 alarm system
551 Air Deflector (Cabriolet)
573 Air conditioner
686 Radio "Ludwigsburg" SQM with arimat
946 Leather/leatherette seats
C05 Version for France

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !

A suivre...
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3