Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Euh... sinon comment une Cup fonctionne-t-elle sans débimètre ?
SA7
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Message original : Yanouche
Euh... sinon comment une Cup fonctionne-t-elle sans débimètre ?
EN fait le fait de connaitre la masse d'air admise permet d'adapter les paramètres d'injection d'essence et donc d'avoir un mélange air-essence correct.

Sans ça, il faut un mapping par défaut en focntion du régime moteur et de la charge demandée. Mais là en général on s'en fout un peu de la pollution.

Je ne sais pas comment c'est fait sur ces cup là, mais la cartographie est en général du coup adaptée à chaque circuit, en faisant évoluer la carto par défaut à partir de ce que ressent le pilote et des mesures de pression, d'hygrométrie etc...

SA7

[Edite le 16-1-2007 par SA7]
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Merci Pierre :) Je comprends bien la théorie. Mais en pratique, dans la vraie vie, une Cup a-t-elle oui ou non un débitmètre ? Car franchement, je ne vois peu de Gentlemen Drivers avec leurs portables & ingé de piste lors de nos sorties club...
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Je n'ai rien mis pour le moment mais en voyant la longueur du débimètre et en regardant les photos, j'en déduis que ça va être trop long.

Quand je parle de BMC, c'est celui-ci :

Image

Celui de 2004 c'est celui-ci :

Image

et il est plat, non ? :(

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François, tu ne veux vraiment pas éclairer ma chandelle sur l'admission des Cup ?...
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On peut très bien regler avec un capteur de pression absolu branché sur la dépression.

par exemple ce boîtier fonctionne sur ce principe

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Message original : fritz993
On peut très bien regler avec un capteur de pression absolu branché sur la dépression.

par exemple ce boîtier fonctionne sur ce principe

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Merci JJ mais comme le dit Pierre, je cherche quelque chose de simple...
SA7
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Message original : fritz993
On peut très bien regler avec un capteur de pression absolu branché sur la dépression.

par exemple ce boîtier fonctionne sur ce principe

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Les carbus marchaient comme ça par la dépression de la colonne d'air, et le gicleur était réglé en fonction de cette dépression.

Sur une auto moderne tu peux régler une injection en observant la sonde lambda qui te donne le taux d'oxygène des gaz d'échappement. Une fois le réglage fait en statique et en charge sur un banc moteur, ça suffit pour une voiture de circuit pour avoir quelque chose qui fonctionne pour des altitudes basses, et par des températures moyennes.

Mais comme dit plus haut c'est de la théorie et j'essaye d'avoir des informations pour avoir la config exacte d'une 996 cup.

SA7
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Sinon, tu as cette solution que j'avais explorée à l'époque:

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All GT3 products 1998-2005
GT3 cars gain +10.6 HP & 7.5 Ft Lbs Torque. Fits all GT3 cars worldwide from 1999 ROW to 2004/2005 USA and European models
Allows unobstructed airflow to the engine for a MAXIMUM POWER!
More airflow than any other system available anywhere in the world.
COLD AIR is force feed to the engine's airfilter by the stock FAN and snorkel. See the photo above as the FAN blows cold air directly onto the airfilter and the intake snorkel dumps cold air directly to the filter.
Easy to install and saves weight. CNC air craft machined with T304SS drip edge.
Retains stock MASS AIRFLOW sensor plastic grate and location for maximum power and no Check Engine Light.
More sports car sound and CUP car sound!
Reuse either stock OEM paper airfilter or use a K&N and or BMC F1 airfilter.
Easy to install and complies with emissions and factory Porsche warranty. Saves weight and looks cool and is the best and most productive upgrade for the GT3.

http://www.fabspeed.com/996_GT3.html

Je ne sais pas si ça va t'aider...
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