Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Ceux qui sont déja venus à Cleunay connaissent maintenant le principe et attendent avec impatience ce RV .
Pour les nouveaux ce sera l'occasion de découvrir "l'ambiance 911net" .
RV le 28 janvier à Lohéac , sur la place face à la maison de Michel Hommell à partir de 10H30.
Déjeuner vers 12h30 puis direction le circuit asphalte pour la journée open .
Tourne qui veut sur le circuit au milieu de la troupe de furieux .
Résa du resto (La Mannivelle) au plus tard le 24 janvier .
;););)

[Edite le 17-1-2007 par steff5l6]
Messages : 148
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 9:56 am

Message
Je peux vous proposer une alternative plus intéressante.

Pour le même budget, que la journée échappement (80€) du dimanche 28 après midi, on peut se faire la journée complète du Samedi 27 en exclusivité (c’est à dire sans le risque d’avoir une 205 qui vous rentre dans les fesses) sur le circuit avec les croissants et le café le matin le tout encadré par un moniteur diplômé qui peut monter à côté de vous pour vous donner des conseils.
De plus il y a la possibilité de faire des baptêmes sur « Formule France », et stages découverte de 11 tours tout au long de cette journée sur des « Légends Cars » .

La seule condition est d’être un minimum de 10 voitures, ce qui ne me semble pas difficile à réunir vu le monde qu’il y avait le we dernier aux étangs d’Apigné.

Une bonne occasion d'être en petit comité et donc d'avoir le temps de se connaître.

Si vous êtes intéressé give me a call
;) Nico965 alias Nicolas 0661507213
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
tres interressé , je suis !
Messages : 373
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 10:42 am

Message
+1

Idem, moi ce genre de proposition me convient parfaitement.
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Proposition qui semble interessante mais :
Organisation de la journée
horaires , planning
comment s'intègrent les formules france
qui organise , autrement dit comment se répartisse les responsabilités , assurance ?????
J'insiste surtout sur l'assurance , car à priori ce ne sera pas une sortie officielle du 911 net .
;);););)
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : Nico965
on peut se faire la journée complète du Samedi 27 en exclusivité encadré par un moniteur diplômé qui peut monter à côté de vous pour vous donner des conseils.
"Excuse moi, j'ai un peu raccourci le message"

Je suis TRES interressé :D:D
J'ai tout à découvrir avec ma 964 et ce serait une excellente occasion...;)
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 9:02 pm

Message
Salut à tous,

moi aussi interessé,
si c'est pas le dimanche, ça sera le samedi ....
petit éléctrique en ce moment, mon alternateur est en révision, remontage prévu ce weekend
si pas de pbs, rdv fin janvier sur la piste :P
Messages : 35
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 7:53 pm

Message
les journées echappement sont très sympa, mais pour prendre en main sa nouvelle voiture, c est clairement à deconseiller, c est un peu la foire d empoigne sur la piste, entre les locaux connaissant la piste à fond, et les objects roulants peu identifiés aux trajectoires approximatives..., jeremiev qui a été mon sac de sable un certain nombre de fois le confirmera.
je suis assez interessé par la proposition de nico965, pour peu que vous acceptiez autre chose que des porsches sur piste;)
Messages : 129
Enregistré le : mer. août 13, 2003 3:16 am

Message
Pourquoi pas, faut voir:)
Messages : 148
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 9:56 am

Message
J'ai eu plusieurs appels de certains, mais actuellement en déplacement je n'ai pas eu le tps de repondre, et j'en suis désolé.

Donc pour reprendre les idées de chacun, oui le concept des journés échappement par d'une logique sympa en rendant accessible la piste au plus grand nombre.

Rençon de ce succès c'est bien justement ce plus grand nombre et les disparités enormes entre les autos et les pilotes qui est générateur de risque.

D'où ma proposition.
Le pourquoi du comment de cette journée, est que je connais un peu de monde dans le milieu auto, et à l'occasion d'un repas j'ai un ami (le garçon qui est donc moniteur) qui a la date du samedi réservé. Le groupe prévu pour un séminaire ce jour là à annulé libérant ainsi la date.

Sortant du meeting des Etang d'apigné et voyant une date le 28; ça m'a fait tilt et je lui est demandé si c'était possible d'organiser une journée avec un nombre limité de personnes pour justement apréhender la piste plus serainement.

Effectivement quetion assurance, votre assurance ne vous couvre pas pour une utilisation piste en général sauf notification spéciale. Il arrive que des assurances couvre une utilisation club/piste, à partir du moment ou il n'y a pas d'idée de compétition.

Mon cas perso pour la 965 assuré chez AXA, il ne me couvre pas hormis la RC et les dommages aux personnes bien sûr , en cas de dégats sur piste. Alors que pour ma Lotus chez AGF, il est spécifié noir sur blanc que je suis assuré sur Piste pour la voiture.

Maintenant un accrochage sur circuit se solde pour les assureurs en du 50/50 (qd les 2 sont assurés), car ils enstiment qu'il y a une acceptation du risque de la part des participants.

Le circuit Buggati impose une assurance piste, Lohéac laisse les utilisateurs prendre leurs responsabilités.

Pour ce qui est de l'insertion de la Formule France sur la piste, elle sert pour les baptèmes et sera donc piloté uniquement pour le moniteur.

Maintenant comme dit précédemment l'idée d'une journée comme celle là est qu'elle se déroule de façon la plus seraine possible.
Si on est une dizaine (que des Porsches et quelques Lotus)
Il ne va pas y avoir de bouchons sur la piste et le risque d'accrochage est donc très faible.
Je pense que pour ce genre de voiture il n'y a que des passionnés qui veulent se faire plaisir ce qui est différent du gars qui s'est bricolé une vielle 205 pour déconner et dont il se moque un peu des dégats éventuels.

Donc je me propose d'organiser cette journée, de façon complètement NON LUCRATIVE en ce qui me concerne; je préfère préciser,

La piste sera ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h/17h30.
Je me charge des croissants et du café
Pour le déjeuner libre à chacun, j'ai personellement une préférence pour le Relais des Arcandiers.

On peut tout a fait imaginer une grande table à votre convenance.

En espérant avoir repondu aux intérrogations, bon we à tous .....
Pour moi demain :ce sera Circuit à Fay de bzh:D
Répondre
309 messages • Page 1 sur 31