Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1325
Enregistré le : lun. janv. 13, 2003 11:06 am

Message
salut,
j'ai fait une recherche, je tombe sur 300 sujets qui parlent de tout et de rien, de 993 ou d'expertises.....

Bref, voici ma question:

ou assurer une mémé de 73?
en Bretagne (35).

Vol, incendie, etc....
Je dois faire ca rapidement, merci d'avance.....
A+
Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Bonjour,
tu as retro assurance dans le 46.
J'ai pas lmal de véhicules assurés chez eux et j'en suis content.
www.retroassur.com
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
"certaines assurances -- comme celle vendue par l'intermédiaire de l'Automobile Club de France (à recommander chaudement) -- remboursent ta Classic A LA VALEUR D'EXPERTISE, sans contestation (en principe) ni décote, pendant 1 année à compter de ladite expertise. Puis, décote de 10 ou 20% (à vérifier), la deuxième année. A l'issue des deux années, il faut refaire une expertise et on repart sur le même système.

Au final, avec ACF, une assurance tout risque vraiment pas chère (en CG normale), et un remboursement à une valeur connue d'avance et agréée en cas de vol ou incendie.

Utile aussi de prendre la carte dépannage et assistance de l'ACF (en sus de l'assurance ; à prendre directement auprès d'ACF et non auprès du courtier en assurances) : cotisation ACF et carte = 80€ de mémoire ; en contrepartie, 2 dépannages gratuits par an en France (quelque soir le véhicule à bord duquel se trouve l'assuré), frais de rapatriement de l'auto au garage et hôtel ou train compris pour tous les occupants. Pour ceux qui prennent la route pour 600 km avec titine, c'est un peu d'esprit tranquille pour pas cher..."

Apres comparatif, ils etaient vraiment moins chers : d'autres devis etaient 4 fois plus chers ! :o:o:o:o

Si j'ai bien compris ils sont les seuls a assurer une ancienne comme une ancienne, en fonction de sa valeur, sans tenir compte du fait que c'est une Porsche. Donc sans l'effet "911" qui fait mal. En tout cas au final c'est pas cher.

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid612552
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
retro assurance 750 euros pour ma 3.2 et mon cab 504
les deux tourisque;)
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:50 am

Message
Il y a aussi la MAIF ou filia MAIF pour les non enseignants. Ils ont une assurance collection pas trop chère. L'expertise n'est pas obligatoire, tu paies en fonction de la valeur que tu leur donnes (ça marche par tranche). De mémoire, pour un véhicule d'une valeur comprise entre 20 et 26 000 €, ils demande dans le 500 ou 600 € pour le tout risque, usage loisir uniquement. En général y a pas de mauvaises surprise avec eux
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
L'expertise n'a pas de raison d'être obligatoire pour une assurance au 1/3. En revanche elle est nécessaire pour une tous risques - sinon on serait remboursé à la valeur d'argus ...pas génial pour une auto de 40 ans ;)
Messages : 1325
Enregistré le : lun. janv. 13, 2003 11:06 am

Message
Pour aiguiller le prochain "ancienne" happy driver qui cherchera une assurance:

2.4L E 73, 50% de bonus, en Bretagne, valeur déclarée 20.000€, pour du tous risques, assistance, bris de glaces, etc....

-Chez retroassurances: 700€ l'année avec expertise obligatoire.

-Chez AXA: 420€ à l'année, pas de demande d'expertise, MAIS - de 8.000kms par an (ca me suffit).

Je continue de chercher......
a+;)
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
merci de l'info. chez Axa, ils te donnent quoi en cas de vol, puisque la valeur n'est pas expertisée ?
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
Rectification concernant AutoClub Assurance après revue de mon dossier :

- C'est une assurance "collection" mais c'est sans importance : la seule et unique restriction par rapport à une assurance normale concerne les trajets vers/depuis le lieu de travail. A part ça, aucune restriction de kilomètrage, et liberté de circuler en CG normale ou CG collection.

- L'expertise vaut valeur de remboursement à 100% pendant 2 ans. (Pas de décote après un an.) Après, faut faire renouveler l'expertise.

PS : par rapport aux prix que vous indiquez, c’est aussi clairement moins cher. Voila, je précise que j’y bosse pas…

A. :cool:
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1