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Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:
38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?
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38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?
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Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu .....
le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.
expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Message original : PascalTje suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu .....
le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.
expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Une E à 35 KE je veux bien mais je ne pense pas encore...ou alors c'est du niveau concours peeble beach....
Le différentiel S/E est très important, de l'ordre de 15-20 KE, mais le différentiel T/E n'est pas aussi marqué hélas.
Message original : Oggy
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:
38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?
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Tout est normal mon cher Jean louis
Je vois que tout le monde fais ses calculs et tente d'établir un barème de référence pour ses recherches
Pas évident tant l'état d'un véhicule à l'autre est différent:
faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !
Ah et tient j'ai oublié la question qui tue:
La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?
[Edite le 22-11-2006 par Oggy]
Pas évident tant l'état d'un véhicule à l'autre est différent:
faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !
Ah et tient j'ai oublié la question qui tue:
La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?
[Edite le 22-11-2006 par Oggy]
je n'ai jamais conduit de 2.0 S...oui en théorie la 2.0 sera plus creuse qu'une 2.4...mais bon, est ce bien là le plus important quand on veut une classic ?...à mon avis non.
Il y a la théorie (les docs de l'époque avec les performances)..combien de classics répondent actuellement à ces chiffres ?
Il faut rechercher à mon avis...un tout...fiable si possible....cohérent et honnête...c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent...
Il y a la théorie (les docs de l'époque avec les performances)..combien de classics répondent actuellement à ces chiffres ?
Il faut rechercher à mon avis...un tout...fiable si possible....cohérent et honnête...c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent...