Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : patrick123
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
Sur mobile-de (allemagne), clairement au dessus de 50 Ke,

sinon 45 000 en moyenne. ;)
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Il faut savoir que les Porsche récentes arrivent d'allemagne et que les anciennes y retournent ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
@ Oggy : oui ca parait être dans la norme;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : PascalT
Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Pascal, ton expérience sur la 3.2 est normale, dans le sens ou l'achat par un pro est plus sécurisant pour l'acheteur.
Une E à 35 KE je veux bien mais je ne pense pas encore...ou alors c'est du niveau concours peeble beach....
Le différentiel S/E est très important, de l'ordre de 15-20 KE, mais le différentiel T/E n'est pas aussi marqué hélas.
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : Oggy
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??

Tout est normal mon cher Jean louis ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Je vois que tout le monde fais ses calculs et tente d'établir un barème de référence pour ses recherches ;)

Pas évident tant l'état d'un véhicule à l'autre est différent:
faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !

Ah et tient j'ai oublié la question qui tue:

La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?



[Edite le 22-11-2006 par Oggy]
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
je n'ai jamais conduit de 2.0 S...oui en théorie la 2.0 sera plus creuse qu'une 2.4...mais bon, est ce bien là le plus important quand on veut une classic ?...à mon avis non.

Il y a la théorie (les docs de l'époque avec les performances)..combien de classics répondent actuellement à ces chiffres ?

Il faut rechercher à mon avis...un tout...fiable si possible....cohérent et honnête...c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent...;)
Répondre
106 messages • Page 2 sur 11